JesT3r Posté(e) le 14 janvier 2005 Posté(e) le 14 janvier 2005 salut, ma prochaine modif m'oblige à placer plusieurs leds fonctionnant à 3.3V en parallèles... Je dois donc me servir d'une résistance afin d'abaisser la tension de 5V à 3.3V. Je me demandais si la tension après la résistance, soit environ 3.3V, est la même qui alimente les 8 leds ou si, rendue à la dernière led, la tension diminue un peu dû à une perte....? Est-ce que quelqu'un pourrait me rensigner ! Merci
xam1311 Posté(e) le 14 janvier 2005 Posté(e) le 14 janvier 2005 et bien d'après la théorie tu dois avoir la même tension sur chaque résistance mais il est vrai aussi que tu auras un peu de perte (résistivité du fil, perte échauffement etc)enfin c minime ^_^ tu devrais pas voir de différence à la luminosité
JesT3r Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2005 merci pour ton aide xam1311 !! ^_^ ..je me contenterai donc d'une 100 ohms alors ! a+
shalkotemok Posté(e) le 16 janvier 2005 Posté(e) le 16 janvier 2005 pour que ca fonctionne mieux tu dois avoir une resistance sur chaque leds et la tu n'auras pas de perte ! voila comme ca pleine puissance
Garbit Posté(e) le 16 janvier 2005 Posté(e) le 16 janvier 2005 C'est marrant j'étais persuadé qu'on pouvait pas mettre de diodes (et donc de leds) en parallèle, à savoir : celle qui a la tension de coude la plus faible s'conduit en premier (logique) et donc tout le courant passe par elle sans que les autres ne conduisent... visiblement c'et faux ce que j'ai lu
Messages recommandés