Messages recommandés

Posté(e)

Surfer nu ou l’ADSL sans abonnement téléphonique

« Enfin ! » s’écrieront ceux qui en ont assez de payer les frais de location de la ligne téléphonique.

France Télécom a en effet annoncé lundi 10 janvier une formule d’accès à l’ADSL sans abonnement téléphonique. « C'est une proposition très importante pour l'avenir du secteur et qui va permettre, demain, à certains clients, de garder une ligne mobile et un accès à Internet sans pour autant avoir à demander un service téléphonique sur le réseau puisque cela ne correspond pas à leurs besoins. » a-t-il expliqué sur les ondes.

Même son de cloche côté ministère délégué à l’Industrie qui, semble-t-il, est à l’origine de cette proposition. Patrick Devedjian a demandé à FT de mettre en place notamment cette « une offre de gros ADSL sans abonnement » avant le 31 décembre 2005 :

« J'ai effectivement demandé à France Télécom de prendre des mesures en faveur de la concurrence selon des modalités et un calendrier précis et contraignant. Baisse de 30% des frais de mise en service du dégroupage avant le 31 décembre 2005, mise en place avant le 31 mars 2006 de la revente de l'abonnement qui permettra aux opérateurs alternatifs de construire des offres intégrées, ainsi que, avant le 31 décembre 2005, d'une offre de gros ADSL ne nécessitant pas d'abonnement téléphonique. Mais il ne faut pas tout demander en même temps. Je ne partage pas l'idée qu'il faille mettre à genoux notre opérateur historique ».

Si tout va bien (pour FT), l’entreprise obtiendra en contrepartie une hausse de l’abonnement téléphonique. La hausse (23%) doit s’échelonner sur plusieurs mois, avec un premier coup de rein de 7% dès le mois de février. Signalons qu’une baisse de 26 % échelonnée jusqu'en 2008 des commuinication est également à l’étude. Le dossier est dans les mains de l’Autorité de régulation des télécommunications qui ne tardera plus à faire connaître sa position.

A ce jour, « l’ADSL nu » n’est encore qu’un vague projet qui doit encore subir son chemin de croix politico-administrativo-financier. On ne sait rien des tarifs et ni des autres modalités pratiques. Mais sans nul doute, les mordus du portable et des solutions type Skype ou les exclus du dégroupage total s’impatientent déjà !

pc inpact

vivement le lancement :P

Posté(e)

Ah ben voila que l'année 2005 commence avec des bonnes nouvelles :ok:

Merci a toi pour cette info tres interessante.

Posté(e)

Ha bah pour une nouvelle !! C'est une bonne nouvelle ^_^

Par contre j'y pense, si les abonnements augmentent, les FAI type FREE qui font du dégroupage total (et qui donc s'occupent de reverser cet abonnement à FT) vont-ils augmenter leurs tarifs?.... :unsure:

Merci pour l'info

Bye

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant