Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bien le bonjour à tous !

Premier post parmi vous, et on commence par les remerciement... qui vont droit à ceux qui ont réalisé les tutoriaux du site, car vraiment bien fait.

Sinon j'en viens à mon sujet ou plutôt ma question :

XBMC ne fait-il pas concurrence de plus en plus à des dash type EvoX ? ce que j'entend par là, c'est que j'ai installé ma X3 hier, collé evox et XBMC... et à ma grande suprise, XBMC fait tou ce que fait Evox dans un environnement plus convivial et même... plus. Alors quel différence entre un XBMC et un EvoX ? Sachant qu'avec une X3, les soucis de flashage etc... sont géré direct pas

r l' "OS" X3ConfigLive

Alors pourquoi garder Evox ? (parce que je veux pas dire, mais... il est moche EvoX blush )

Modifié par Bibar
Posté(e)

Lu,

qui te force a utiliser Evox _ dis moi et je m'occupe de son cas !!

Evox c'est comme un dinosaure c'est archi vieux !! Mais c'est collector c'est le premier dash alternatif pour xbox et avec serveur ftp en plus !!

Mais bon tu peux t'en debarrasser, il est surclassé depuis longtemps par bcp de dash ainsi que par xbmc c'est sur !!

++

Posté(e)

ouiii ! Il n'y a aucune concurrence !!

Evox est bien loin derrière XBMC maintenant.

XBMC et Evox sont tous les 2 des dashboards (je voulais le préciser quand même) et si tu lances XBMC par le biais d'Evox, c'est comme si tu substituais au dash Evox, le dash XBMC

Posté(e) (modifié)

Hello !

Merci de vos réponse... En fait, si je me posais la question c'est que partout on parle de Dashboard et jamais XBMC est considéré comme un Dash (même ici, la section de XBMC est "Softs" et non "Dash"). Or j'ai tout juste installé les deux, donc pas trop le temps de voir quel véritable différence entre les 2.

Evox dépassé, ca me parait clair quand on vois les possibilité de XBMC (ex : obligation d'utiliser des programmes différents pour lire les divx sur Evox... :fouf: )

Bref, c'est bien ce qui me semblais... vive XBMC ! (sauf qu'il m'a encore planté dans les doigts hier... :prout: )

PS : et en fait, il y a-t-il mieux que XBMC aujourd'hui ?

[EDIT]

Pour ta réponse Jahkda, je crois bien qu'Evox est inutile au vu des réponse...

[/EDIT]

Modifié par Bibar
Posté(e)

Cela confirme ce que je pensais

Beaucoups de personnes on l'air de croire qu'evox est une sorte de "couche dashboard" obligatoire

Comme cela a ete expliqué dans le tuto sur l'installation de XBMC en dashboard, aucun dashboard de base n'est necessaire.

Posté(e)

On pourrait même dire que Evox est une appli !

En fait le code "non signé" krosoft c'est tout les .xbe

Du coup un .xbe, n'est qu'une application qui peut démarrer si on a mis ce qu'il fallais sur la boite (TStop flash, modchip...)

La différence Dashboard et Appli n'existe finalement pas !

Dites... j'ai bon ? Ou je raconte des conneries plus grosses que moi ?

Posté(e)
On pourrait même dire que Evox est une appli !

En fait le code "non signé" krosoft c'est tout les .xbe

Du coup un .xbe, n'est qu'une application qui peut démarrer si on a mis ce qu'il fallais sur la boite (TStop flash, modchip...)

La différence Dashboard et Appli n'existe finalement pas !

Dites... j'ai bon ? Ou je raconte des conneries plus grosses que moi ?

Lo,

dashboard globalement c'est un tableau de bord (ca precise les fonctions plutot orienté gestion du systeme)

apres on a les rippers ce sont des apps

les mediaplayer ce sont des apps aussi

les explorateurs ce sont des apps aussi

donc ce sont tous des apps alors non tu racontes pas de conneries si on admet que dash, mediaplayer, ripper, explorateur sont des sous cat de la grande famille application.

Posté(e)

Re...

C'est bien ce qui me semblait... merki !

Mais du coup pourquoi tlm met XBMC dans la section Software, alors que... c'est comm un Dash... en plus puissant ?

Bon...

En fait on s'en fout... C'est juste une question de sémentique :D

Meci encore d'avoir éclairé ma lanterne ;)

Posté(e)

Lo,

faut se souvenir qu'a l'origine XBMC n'etait qu'XBMP qui n'etait qu'un mediaplayer qui n'avait d'ailleurs pas grand chose a voir avec quelconque autre dash _ voila pk !! (pas de ftp, pas de gestionnaire de fichier, pas de meteo)

++

Posté(e)

Lo,

parce que c'est tres simple d'utilisation pour un non initié et c'est le premier dash xbox (la team Evox faisait aussi les premiers bios) alors pour les nostalgiques.....

++

Posté(e)

Modhack : 1000° post... respect chinese

sinon je vois pas en koi EvoX est plus simple d'utilisation... je dirais même que c'est le contraire... Mais laissons les nostalgiques. Et oui... j'avais oublié que avant c'était XBMP avant d'où l'explication.

Ceci dit, XBMC va à mon avis devenir LA référence en tant qu'OS Xboiboite.

Sur ces bonnes paroles, je retourne à mon xboxmediacenter.xml ;)

@+

Posté(e)

Salut

Modhack, je garde Evox, pour ma part, pour 2 raisons majeurs :

1- si XBMC plante et refuse de démarrer, je ne suis pas perdu. J'ai toujours accès au fichiers xbox et par réseau grace à evox

2- je suis un peu faineant pour me faire un CD bootable (donc avec dashboard) afin de récupérer le truc... :rolleyes:

Mais je le dis a tous qd même :

EVOX est devenu inutile avec XBMC !

Posté(e)

Sin tu veux réparer un XBMC foiré, mieux vaut (enfin je pense) un boxplorer en second boot et tu changes l'ordre de boot sur ta puce pour bootedr avec boXplorer... et avec ça tu récupère ce que tu veux (FTP inside)

M'enfin c'est un avis perso ^_^

Posté(e)

Lo,

oué oué chui d'accord n'empeche qu'avec XBMC tu lockes pas tes disques et tu flashes pas te bios et tu backup pas ton eeprom tu ne dump pas ton bios, il te formatte pas tes partitions non plus !!

ensuite les trainers c'est pas supporté ! Et si je cherche encore je trouve....

aussi arreter moi si je me trompe mais vous manger trop gras..... :blink:

Bon dites les gars c'est pour quand le partage de fichiers entre deux machines XBMC ?? !? :oki: Franchement ca serait pas cool ça ...... (si ça ce fait deja vous me le signifier par PM pour pas trop m'afficher hein ?)

Bye !!

++