Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de mrecevoir ma freebox (je suis chez free depuis + de 2ans avec un modem eci)

Apres l'avoir installé, je ne recois plus le fil d'info et je n'accede plus au script allociné, sur la bobox.

J'ai vérifié mes adresses ip du pc et de la xbox, tout est ok.

Le reseau local fonctionne puisque j'arrive a me connecter en ftp sur la xbox et de la xbox j'arrive a lire mes divx et mp3 stockés sur mon pc.

Je vois pas trop d'où peut venir le pb, sinon du changement de modem.

Or je ne vois pas sur mon pc où partager ma connexion internet. En effet avec la freebox il n'y a plus vraiment de connexion internet mais plutot une connexion au reseau local. D'où ma difficulté de faire un partage de connexion internet, afin que la xbox puisse surfer...

Qqn a une idée ?

D'avance merci.

François

PS : je sais que la freebox fait routeur mais je ne souhaite pas l'activer car je n'ai pas envie d'investir dans un switch ou ds un hub

Posté(e)

Dans la connexion carte réseau de Freeadsl, tu as mis:

IP auto

DNS auto

Ensuite dans windows media center tu avs dans paramètres > réseau

puis tu sélectionnes 'Attribution' jusqu'à ce que tu vois 'manuel' et ceci te débloque les autres options

Addresse IP : 192.168.0.2 (ip de ta xbox)

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.0.1 (ip de ton PC côté réseau)

Serveur de noms : 192.168.0.1 (ip de ton PC également. Ton PC transmettras ses DNS à ta xbox)

Voilà qui devrait suffire je pense.

NB: pense à ton firewall si tu en as un. Il faudra le régler pour accepter de faire passer internet vers ta xbox.

Posté(e)

Merci alex de tes conseils.

En fait j'ai lancé ds XP le configurateur de réseau, et depuis j'ai le fil d'info sur la xbox. Par contre pas d'allociné. Faut que je vérifie si ma version n'est pas trop ancienne (V 0.5)

a+

et merci

François

Posté(e)

oui tu peux vérifier cela, mais tu peux également vérifier que tes DNS soient bien configurés. Tu peux essayer avec ce script :

http://xbmc-scripts.gx-mod.com/scripts/inettest.rar

tu le lances, et il va te dire si dans le sens

IP -> DNS = OK

et

DNS -> IP = OK

Si les 2 sont OK, alors internet devrait fonctionner à 100% et donc ca viend de ton script. Si DNS -> IP est non ok (ou l'autre) c'est que tes DNS sont mal configurés. Je te dirait plus si tel est le cas.

Posté(e)

Alexsolex,

Merci, tout d'abord de ton aide.

Ton script me confirme que tout est ok.

En fait dans Allociné je testais en essayant la rubrique Box office, et c'est la seule qui ne fonctionone pas. Le reste marche (ma salle, recherche de BA, ....)

Dc pas de pb, pr le reste c'est pas grave.

Encore merci

François

Posté(e)

Re-

Un petit 'résolu' dans le titre du post alors ;)

Posté(e) (modifié)

salut,

en faite j'ai le meme probleme,

j'ai fait toute les manip et lorsque je lance le test il me dit ok pour les 2

mais je n'arrive tjs pas a avoir la meteo ou autre choses!

ma freebox est parametrer en routeur, le pc est relier a le freebox par usb et la xbox est connecte par le port ethernet la freebox.

transfert pc xbox en ftp - ok et en partage de fichier - ok

la seule chose c que la xbox n'arrive a aller sur le net

merci d'avance A++

Modifié par stephdoc
Posté(e)

Alors là c'est encore plus surprenant...

??