Incompréhensible :/ Lock Microsoft ? :(

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:huh: newbies :D

Bon je viens de me lancer dans la bobox voilà j'ai une console avec une puce xodus dont le dur d'origine nexiste plus (cramé :( ) je n'ai pas de sauvegarde du dur original... j'ai donc installé un nouveau dur 40gb maxtor jusque là tout va bien...

Si j'en suis ce qu'il y à d'écrit sur le forum inserez un cd de boot (yop solo lite dans mon cas) dans la console devrais suffir pour formater le dur et reinstaller tout le toutime.

Chose faite mais dès que je met le cd je me tape la fameuse #erreur 16# :(

A noter que j'ai le logo xbox au démarage mais pas l'écriture microsoft ni autres.

J'ai essayé tout support dispo (cd-r cdrw dvd-r dvd+r dvd-rw dvd+rw...) de marque différente rien n'y fait.

Donc apparement pas d'erreur de support.

J'ai essayé au passage de brancher un lecteur dvd pc nada (ça ne sert à rien si on à pas de dash d'après ce que j'ai compris).

Essayé plusieur cd de boot nada.

J'ai tout vérifié (puce led verte ok ; changer de dur ; ...)

J'ai essayé le formatage bas niveau avec plusieur soft nada. (toujours erreur 16)

Le DD est connecté en master (j'ai essayé cable select aussi)

ggne

Je n'ai pas trouvé d'autre solution sur le forum...

Il reste eventuellement la solution de switcher mon dur avec un dur d'origine xbox (j'en est une à disposition :oki: ) mais je n'ai pas trouvé comment faire la manipe pricisement dans mon cas (newbies inside)

Apparement pour remettre le dash d'origine et regler l'heure ? (ou est l'interet de la puce dans ce cas là ?)

si quelq'un peu m'aider en détailles :wub:

Un grand merci à celui qui me trouve une solution :)

edit : à chaque fois que j'essaye autre chose...

Modifié par shalkys
Posté(e)
:( personne pour me faire le detaille de la manip ? crying
Posté(e)

Lu,

flûte mais quels details _ tu prends le HDD d'une autre xbox avec un dash M$ et delocké _ tu le fous à la place de l'ancien et tu demarres, et tu remets l'ancien !!

Si, ta puce, tu peux la reflasher avec un programmateur externe colles y un X2 4981 et t'as meme pas besoin de magouiller avec le HDD !

Et puis quand tu auras finis tu me remets un dash M$ à la racine de c:\ comme ca t'es plus emmerdé et nous non plus :)

++

Posté(e)
flûte

comme ca t'es plus emmerdé et nous non plus  :)

++

<_<

En même temps si je "t"emmerdé" t'était pas obligé de répondre à mon poste...

Si tu lis le petit mot en haut du poste tu lira "newbie" (on peu traduire ça par "débutant" juste au cas ou)

Le but d'un forum à mon sens et de s'entraider pour justement comblé un vide au cas ou les explications donné sur le site ou les autres postes ne nous semble pas clair (ou tout simplement pour avoir une confirmation dans un cas qui nous est personnel), entre autres pour partager ses connaissances mais surtout sa propre experience.

Je suis étonné qu'en temps que "membre vip" et après 6000 post ici tu n'est toujours pas compris ça...

Pour ce qui est de mon problème "oui moi avoir puce" c'est écrit juste un peu plus haut (comme quoi y'a toujours des choses qui nous échappe)... J'ai pas très bien compris l'interet de reflasher la puce (j'ai pourtant lus ton post attentivement) à quoi correspond X2 4981 au programmateur ou à ce que je dois reflasher ? (tu te doute bien que si je tape cette reference dans un moteur de recherche ça ne va rien donner...)

J'ai eut la console à bilou dans les mains pour la première fois hier, j'en est déjà démonté 2 et essayé d'exploité une bonne moitié des tutoriaux de ce site (vu mon problème j'ai pas encore attaqué la partie soft...) escuse moi de mon ignorance, je te remercies de tes conseilles :)

Posté(e)

et fo pas s'énerver comme ca sa ne sert a rien

l'idée de jlz est bonne car les bios récent evitent certaines erreur reflasher ta puce éviterait de te prendre la tete avec le hdd et cela te sera utile pour plus tard

pour mieu m'expliquer le bios x2 ... permet de booter sans régler l'heure car la box ne boote si elle n'est pas a l'heure sur aucun support ce bios évite de mettre a l'heure

si tu ne peut pas il te fo un dd avec le dash m$ qui quand tu démarre ta box de demande en premier lieu de mettre l'heure

j'espere que tu a compris ce que l'on voulait te dire

Posté(e)

salut

Heheh y'en a qui ont pas froid au yeux moi je dit hehe, ça fait deux jours qu'il a sa boite et il veut deja trafiqué le bordel ...

J'aurait plutot procédé comme ça, avoir une machine attendre un peu avant de l'ouvrir et d'etre sur de se que l'on va faire, sur le forum il y a un sujet épinglé traintant des erreurs 16 mais apparement il ne t'a pas fait peur seulement deux jours aprés avoir eu ta console ...

Je m'excuse mais fallait que je le dise voila @+

Posté(e)
et fo pas s'énerver comme ca sa ne sert a rien

l'idée de jlz est bonne car les bios récent evitent certaines erreur reflasher ta puce éviterait de te prendre la tete avec le hdd et cela te sera utile pour plus tard

pour mieu m'expliquer le bios x2 ... permet de booter sans régler l'heure car la box ne boote  si elle n'est pas a l'heure sur aucun support ce bios évite de mettre a l'heure

si tu ne peut pas il te fo un dd avec le dash m$ qui quand tu démarre ta box de demande en premier lieu de mettre l'heure

j'espere que tu a compris ce que l'on voulait te dire

merci c'est beaucoup plus clair :)

Je vais essayé ça...

chinese

Posté(e)
salut

Heheh y'en a qui ont pas froid au yeux moi je dit hehe, ça fait deux jours qu'il a sa boite et il veut deja trafiqué le bordel ...

J'aurait plutot procédé comme ça, avoir une machine attendre un peu avant de l'ouvrir et d'etre sur de se que l'on va faire, sur le forum il y a un sujet épinglé traintant des erreurs 16 mais apparement il ne t'a pas fait peur seulement deux jours aprés avoir eu ta console ...

Je m'excuse mais fallait que je le dise voila @+

oui et tout à l'heure je m'occupe d'une autre bobox sans puce cette fois hihihi

Il y à quelques années j'avais un site comme celui ci ou l'on traité "la dreamcast" j'avous que ça me replonge un peu dans l'ambiance blush même si cette fois je n'aurais pas un seul iso chez moi (comprend qui peu...)

Posté(e)

re slt

Hmmm ok je croit comprendre je frequentais aussi un peu se milieu, hehe mais sans autant y toucher qu'a la xbox, j'ai d'ailleur toujours ma petit dream qui joue bien son role de de garde poussiere, bon on ne va pas s'etendre plus sur le sujet .

@+