Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous , je n arrete pas de lire tutos sur tutos et j avoue que "je capte pas un gramme"... :fou:

je voudrais ds un premier temps pouvoir mater les stream de canal sur la xbox.

Pouvez vous , svp , m indiquer un nb minimum de lien vers les tutos necessaires pour:

_ branchement xbox vers internet ( est ce que la xbox reliée au pc et pc relié au modem suffit ou il faut que la xbox soit relié au modem ?)

_ configuration de xmbc

_ ajout du script ..

voila je dit merci d avance :ok:

Posté(e)

lol ^_^

Salut

En clair, tu viens et en un seul post tu voudrais tout savoir...

-pour le branchement de ta xbox pour avoir accès à internet, regarde ma signature

Pour le reste, je laisse le soin à d'autres de te répondre... J'ai la flemme de tout dire d'un seul coup... Si on s'y met tous, on va pouvoir te mettre ta xbox avec XBMC en 'marche' ....

ahh.. j'vous jure des fois <_<

blush

Posté(e)

je me permettrai pas...

Ton tuto ds ta signature, je l ai lu puisqu il est dispo ds le site streampack , non ?

Mon pb , c est justement la multitude des tutos et a la fin je suis completement pommé.

ce que je voudrai c est qu on m oriente vers les tutos de "base" pour que XMBC lise les stream de canal .

il y a beaucoup de tutos , de liens ( et c est tant mieux) des anciens , des nouveaux , des mises a jour de programme ... mais au debut, pour qqn qui ne s y connait pas , c est un vrai capharnäum....

merci.

PS: XMBC est vraiment l application reine de la xbox . BIG UP et RESPECT à tous ceux qui l ont developpé et à tous ceux qui ont permis à ce logiciel d etre si complet. :oki::ok:

Posté(e) (modifié)
je me permettrai pas...

Ton tuto ds ta signature, je l ai lu puisqu il est dispo ds le site streampack , non ?

Mon pb , c est justement la multitude des tutos et a la fin je suis completement pommé.

ce que je voudrai c est qu on m oriente vers les tutos de "base" pour que XMBC lise les stream de canal .

il y a beaucoup de tutos , de liens ( et c est tant mieux) des anciens , des nouveaux , des mises a jour de programme ... mais au debut, pour qqn qui ne s y connait pas , c est un vrai capharnäum....

merci.

PS: XMBC est vraiment l application reine de la xbox . BIG UP et RESPECT à tous ceux qui l ont developpé et à tous ceux qui ont permis à ce logiciel d etre si complet. :oki:  :ok:

C'est exact qu'il existe une multitude de tutos dans nôtre pack (dont les miens).

Pour l'avenir , je prévois d'en faire un explicatif de A à Z,

Ce tuto regrouperas l'ensemble de ceux déja créer et comporteras un point FAQ.

En attendant essayes de faire avec et post quand tu as un prb (ça ne coutes rien)

blush

++

Modifié par toholassud
Posté(e) (modifié)

De rien ;)

Pour ton réglage, je vais t'orienter un peu, mais il nous faudrais un peu plus de détails:

- ics et attribution ip entre box et pc sont-il ok

- ini du dash (ip,dns,defaultgateway etc)

- Version xbmc

- ini ou log d'xbmc

- Dis-nous les détails de connection ip/lan/wan d' xbmc.

- Où exactement bloques-tu dans les tutos (ics pc/box/routeur ou config box) ?

On attent de tes newz

++

Modifié par toholassud
Posté(e) (modifié)

la premiere chose que je voudrais faire c est connecter xmbc au net.

version de xmbc : en fait je sais pas .

mais qd je vais à infos systeme c est marqué: build : xbmc 1.1.0 et en dessous y a une date :13 nov 2004

j ai la box reliée au pc par un cable rj croisé. ( pour connection FTP , y a pas de pb , j arrive à transferer des dossiers du pc à la console) je crois avoir lu qu il faut un cable droit, non ?.

pas de pb , j en ai un.

le pc est reliée à un modem par usb.

deja la y a t il un pb (est ce que la console peut acceder au net " a travers le pc " ou faut il que la xbox soit reliée directement avec au modem?)

et pour le cable ?

pour les IP : celui de la box est 192.168.0.2

Modifié par neji59
Posté(e) (modifié)

Pour xbmc test la wip du 0205 elle est ok pour ce que tu veu faire, et effaces la save 0face008 dans udata et tdata.

POur l'histoire du cable ATTENTION !!!

Cable droit= derriere routeur/hub/modem

Cable croisé= derriere pc ou de lancard vs lancard (xbox à xbox par ex)

Maintenant passons à ta config. Selon le dash voici la config que tu dois avoir par defaut dessus:

IP: 192.168.0.2

Subnetmask: 255.255.255.0

Defaultgateway: l'ip de ton pc (ou routeur si tu en as un)

DNS: l'ip de ton pc  (ou routeur si tu en as un)

Si l'ics (partage de connection internet) est bien configuré, quand tu lanceras xbmc tu devrais avoir au moins les rss et la météo

(si tu as ça, cela veut dire que xbmc reçoit une connection wan)

Apres il faut paramétré xbmc en ip manuelle exactement comme ton dash:

ip: 192.168.0.2

mask: 255.255.255.0

passerelle /def: l'ip de ton pc (ou routeur si tu en as un)

serveur de noms: l'ip de ton pc (ou routeur si tu en as un)

activer la recherche par internet doit-etre coché

sauver la config et rebooter xbmc

Actuellement ta box devrais pouvoir lancer shootcast et les streams vidéos/tv :oki:

A savoir encore:

Pour etre sure de lire du stream ou lancer un script il te faut 2 choses en plus:

Les codecs(102 au total) et les drv python.

Avec tout ceci tu seras capable de profiter comme nous le monde du stream..

Voila

++

Modifié par toholassud
Posté(e) (modifié)

merci pour tout toholassud. je vais de ce pas appliquer tout ce que tu m as dit .

:ok:

petite question: pour updater XMBC il faut bien ,enlever l ancienne version et mettre la nouvelle?

et j ai pas tres bien compris la raison pour laquelle il faut effacer 0face008..

je crois l avoir lu quelquepart mais je ne sais plus en meme tempsil est plus de 2 h du mat et je me leve à 6 h comme tous les jours.:fou:

m enfin , c est vraiment un plaisir de trifouiller sa xbox.. :oki:

Modifié par neji59
Posté(e)

Pour updater xbmc 2 choix:

- Installer dans un rép different le new xbmc et garder l'ancien et effacer la save (évites le conflit de version)

- Effacer l'ancienne wip et de garder les drv pythons, le rép script, le rép codec, le rép screenshot et effacer la save

Bon courage

++