Invité jere2mars Posté(e) le 10 janvier 2005 Posté(e) le 10 janvier 2005 Bonjour, J'ai lu toute la rubrique HDD mais je ne trouve pas de réponse qui me convienne. J'ai une xbox platinium pucée. J'ai un HDD de 120Go a l'interieur. J'ai voulu installé une nouvelle dashboard via le master boot CD de gueux. J'ai regardé les options etc ... et j'ai vu marqué "débloquer disque dur". J'ai validé cette option et j'ai rebooté ma console : La console ne redémare plus et m'affiche erreur code 5. Il m'est impossible de booter sur un CD afin de réinstallé la dashboard. Je n'ai plus le HDD d'origine ... j'ai vu qu'il fallait que récupere la clé de lock dans le fichier bin. Chose que je pourrais faire mais malheuresement je n'ai pas de lecteur disquette ... Est ce normal que ma xbox ne veuille plus booter sur un CD ??? Mon hdd est en cable select, je l'ai mis en master c identique. Ma seule solution est elle de relocker mon HDD avec toutes les manipulations de barbares citées dans le forum ou existe t'il une méthode plus simple? Merci vraiment de votre aide. Mon MSN : jere2mars@hotmail.com merci bcp
Invité jere2mars Posté(e) le 10 janvier 2005 Posté(e) le 10 janvier 2005 En fait ce que je ne comprends pas c'est qu'il m'est impossible de booter sur un CD ... J'ai essayé de brancher un autre HDD : c'est la meme chose. D'ou vient le prob ? merci
GuSSe Posté(e) le 10 janvier 2005 Posté(e) le 10 janvier 2005 Salut Comment démarre tu ta console ? Enfin en appuyant sur quel bouton, fait la démarrer de façon a ce que la console démarre en mode pucé active pour pouvoir booté sur ton Cd de Gueux et relocker ton disque ensuite tu pourra redemarrer ta console comme avant .... enfin bon normalement le problème peut vite etre résolu si tu a une puce dit quelle puce tu a est il sera possible de t'aider un peu plus . Voila @+
Invité jere2mars Posté(e) le 10 janvier 2005 Posté(e) le 10 janvier 2005 je ne sais pas la puce que j'ai la est le prob ... Avant de faire la fausse manipulation, je démaré la xbox normalement, pas besoin de rester appuyer sur le bouton ... Impossible de booter sur le cd toujours, je n'arrete pas de faire des tests toujours pareil ... je fais des refresh sur le forum pour voir si des gens me répondent tellement je suis a cour d'idée
GuSSe Posté(e) le 10 janvier 2005 Posté(e) le 10 janvier 2005 tu as donc essayé de démarrer ta console de differente façon donc car certaine puce ne demarre quand appuyant sur le bouton power ou en appuyant moins d'une seconde ou alors a l'inverse plus longtemps pour que la puce s'active cela dépend du model. Donc si tu n'a pas essayé ça essai de la démarrer de differente façon... Voila
GuSSe Posté(e) le 10 janvier 2005 Posté(e) le 10 janvier 2005 re A quoi ressemble ton ecran d'erreur est ce qu'il y a du texte te disant de contacter le service MS ou bien un ecran te disant a quoi correspond ton erreur.
Invité jere2mars Posté(e) le 10 janvier 2005 Posté(e) le 10 janvier 2005 écran qui me dit de contacter MS ... La je viens de démonter entierement la xbox ( c une crystal ) et je vois pas de puce ... Ca me rends fou je suis en train de peter un cable mon MSN : jere2mars@hotmail.com si tu te sens de venir me parler la c plus simple =)
GuSSe Posté(e) le 10 janvier 2005 Posté(e) le 10 janvier 2005 re Bon étant donné l'tat des chose je ne voit plus trop l'utilité d'aller sur MSn car bon si tu a pas de puce c'est trés simple tu t'es fait arnaqué ... je n'aime pas dire ça j'en suis désolé mais si le type ta fait payé le prix d'un motage de puce et d'une puce alors que ce n'est pas le cas il c'est fait de gros benefice sur ton dos .... Enfin ne soyons pas trop mauvaise langue as tu regardé au dos de la carte mère au niveau du lpc si il n'a pas été reconstruit ou tout simplement la présence d'une puce tel qu'une SmartXX LT (je croit que c'est celle la qui se monte au dos de la carte mère sur les 1.6...) ou sinon si tu la acheté dans un magasin tu leur explique l'affaire et normalement il doivent avoir de koi te la réparer, si ce n'est pas le cas étéant donné que ton disque dur est unlocké tu doit pouvoir le monter dans un pc sans problème et donc le parcourir sous windows et recherché sur celui si un fichier nommé eeprom.bin qui te premetra de relocké ton disque dur. Voila c'est tout ce que je peut te dire pour le moment attend l'avis d'expert pour plus de sureté ... Voila @+
Invité jere2mars Posté(e) le 11 janvier 2005 Posté(e) le 11 janvier 2005 Ce soir : J'ai mis mon HDD dans une autre xbox pucée d'une puce aladin : ca démare nickel - ai éxécuté ConfigM... sur la xbox et mon disk est unlocké - apparement sur cette puce ca marche nickel. Ai locké avec configM ma xbox et ca me dis "HDD non lockable" ... je commence a me posé des questions... A un moment donné je sais pas comment j'ai fais , j'ai réussis a locké mon HDD et en le mettant sur ma xbox : erreur code 6 ... je comprends plus rien merci de m'aiguiller
lamivic Posté(e) le 11 janvier 2005 Posté(e) le 11 janvier 2005 j'ai réussis a locké mon HDD et en le mettant sur ma xbox tu as donc locké ton dique avec l'eprom de l'autre xbox. c'est normal maintenant que tu ai l'erreur 6 car cela veut dire que le disque est locké avec une clé qui ne correspond pas. t'as plus qu'a remettre ton disque sur l'autre xbox pour le delocké ( tu retrouveras ton erreur 5 de disque non locké sur ta xbox ).
Invité jere2mars Posté(e) le 11 janvier 2005 Posté(e) le 11 janvier 2005 Ce soir je vais brancher mon HDD sur mon PC et testé unlockX j'espere ca va marché sinon je pete un cable ca me rends fou
GuSSe Posté(e) le 11 janvier 2005 Posté(e) le 11 janvier 2005 Salut En gros pour faire simple : Si tu n'a pas d'eeprom tu ne pourra pas relocker ton DD, le seul moyen de faire c'est de metre une "vrai" puce et tu pourra te servir de nouveau de ton disque dur. Voila @+
Messages recommandés