Expérience Duox2 Et 4 Xbox 1.6

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Un juste retour pour tout ce que j'ai appris sur les forums de Gueux et dans les tutos.

Je vous propose un retour d'expérience sur les XBox que j'ai pucées récemment (terminé hier soir) avec les puces DuoX2 et surtout là où j'ai galéré.

Donc le but était de pucer 5 XBox: 4 version 1.6 et une version 1.5. Je ne parlerai que des 1.6.

Ce que j'ai fait:

Suivant les conseils du tuto, j'ai soudé directement la puce sur la carte mère. J'ai ensuite reconstruit le LPC en soudant directement les fils sur les pastilles.

Ce qui s'est produit: aucune des 2 premières XBox n'a fonctionné. Problème de soudure sans doute.

Ensuite, j'ai contacté le support d'absolute.fr où j'avais acheté mes puces. (Très bon support, très facile à obtenir au téléphone) Ils m'ont conseillé d'installer en PinHeader.

J'ai donc installé en Pin header les 2 Xbox suivantes et là miracle, tout a fonctionné du premier coup :)

Pour les deux premières XBox, j'ai dessoudé les puces et j'ai installé en Pin Header avec comme conséquence sur la première XBox: destruction d'une piste et de 2 pastilles :(

Donc, j'ai du reconstruire une piste (fil multibrin étamé à poser sur la piste, et léger coup de faire à souder pour faire tenir) et trouver les points alternatifs sur la face avant de la Xbox ==> 2 fils passent de l'arrière de la Xbox à l'avant de la Xbox (c'est très joli ;))

Au final, une des puces DuoX2 soudée et dessoudée ne fonctionne pas et j'en ai recommandé une crying

Mes préconisations:

1) Installer les puces avec le Pin Header

==> C'est beaucoup plus facile et rapide à installer

==> Les soudures sont beaucoup plus fiables

2) Gratter légèrement les pastilles avec un cutter.

==> On enlève la pellicule de vernis

==> Le fils étamé s'accroche beaucoup mieux

3) Vérifier toutes les soudures au Métrix

(Prendre les points alternatifs sur la face avant de la XBox avec les connecteurs du pin header)

==> Avant de remettre la carte mère, on est déjà plus rassuré,

==> On gagne du temps en définitive

Voilà, j'espère que ça sera utile à quelques personnes. Normalement, au final, une puce DuoX2 s'installe en 30 min à peu près. Après vient le remplissage, mais ça c'est autre chose :D

Posté(e)

salut

moi je n'ai jamais monté de duox2 sur des 1.6,sur des 1.0,1.1,1.2,1.3,1.4 et à chaque fois je me suis servi du pinheader donc je ne sais pas si mieux directement sur la carte mere pourtant d'aprés le tuto il semblerait que c'est plus facile..sinon je n'ai jamais reconstruit de lpc et je ne sais pas si je le ferait car je trouve que le d0 est assez délicat à souder.

Posté(e)

C'est justement pour corriger le tuto que j'ai fait ce post.

Pour ce qui est de la reconstruction du LPC et de la soudure du D0, en grattant légèrement les pastilles, c'est beaucoup plus facile.

Posté(e)

c est gentil sa mais franchement gratter pour le vernis j ais jamais fait sur 1.6 sur modele anterieur oui pour le d0 du dessu mais avec les alternatif plus besoin moi perso je conseillerai plutot d etamer tout les points de contacts enfin sa c est pour les 1.6 vu que pour les autres il n y a que le bt et le d0 a souder pour le d0 sa peut etre bien quand meme , moi se que je fais c est que je soudes le pin sur la puce ensuite je le pose sur le lpc et je soudes a la carte mere et nickel

Posté(e)

de mon cote je monte toujours de pinheader et touts les fils (BT, D0, L1 et L2) je les note et les indentifie... tout simplement si la personne veut un jour changer de puce alors elle pourra le faire sans mon aide !

de plsu je soude toujours en face arriere le DO L2 et maintenant le BT et L1 (beauoup plus simple !!!!) j'ai proposer un tutu pour cela mais personne n'est veut TANT PIS !!!

Pour les soudures delicates (style D0) je mets toujous de l'etain sur le point avant d'apporcher mon fil a souder et ma panne. de plsu j'utilise du matos WELLER avec regulation de T° au bout de la panne... car le plus important c'est la temperature et pas la puissance du fer... et c'est logique si tu as une panne de 1cm2 au bout avec un fer de 15W c'est pas la meme chose qu'une panne de 0.1cm2 pour la meme puissance...

enfin bon. :fouf:

Posté(e)

salamander juste pour te taquiner un peu car on travail un peu pareil avec la meme mentalite est ce que tu peux me dire ou sont le l1 et le l2 sur la duox2 ^^hehe sa ca vaut pour les alladins non???a plus