Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai fait il y a maintenant quelques années un des tout premier hotswap, et ça roule toujours!

Seulement j'ai vu qu'il y avait eu des mises à jour, des évolutions, et les exploit ne se passent plus forcément de la même manière...

J'aimerai savoir comment remplacer mon vieux bios alternatif phoenix par un plus récent, sans trop risquer de mettre ma box en vrac (je sais, j'ai les mots de passe et tout, mais bon, c'est jamais très drole!!)

vala vala merci d'avance!

Posté(e)

Salut !

Pourquoi veux-tu changer de bios ?

L'intérêt principal des bios tout récents est la compatibilité avec les 1.6, à part ça tu as le LBA 48 (pour les gros disques durs) et le blocage du Live...

Si rien de tout ça ne t'es utile, pas besoin de changer !

Posté(e)
Ah d'accord, il me semblait que ça bootait un peu plus vite....

Le boot plus rapide ne vient pas du bios mais de la version de PBL. Effectivement tu peux installer PBL Metoo, tu auras un boot plus rapide !

Posté(e)
sans vouloir faire mon boulet, comment faire, pour être sur de ne pas flinguer mon phoenix?

Je pense à autre chose...tu as sûrement un vieil exploit fonts, avec risque de clock loop !

Je te conseille de faire ceci (le tout sans rebooter ta XBox) :

- réinstaller un C complet d'origine (y'en a un dans les posts épinglés de la section "Disque dur")

- installer l'exploit UXE (y'a des tutos pour ça)

Comme ça t'auras tout à jour d'un coup : exploit, PBL, bios

Posté(e)

Bonjour

Voilà un topic qui m'interresse et qui m'evite d'en refaire un autre, bien que ma situation soit legerement differente.

J'ai une xbox v1.0 et une puce, mais impossible de savoir laquelle (et oui j'etais pas curieux à l'epoque et le type qui m'a posé ma puce n'a aucune memoire... et les logiciels de detection de bios et de puces sont incapables de me dire ce que ma box a dans le ventre)

Qui dit vieille puce dit impossible de flasher le Bios... Or celui ci est vieux, et est incompatible avec Avalauch derniere version (oui, depuis la mise à jour auto via le net, impossible de redemarer avalauch, ça me gene pas je prefere evox ou xbmc) et les emulateurs N64 et Neo Geo. De même, certains back up qui fonctionnent parfaitement chez des potes avec des puces recentes ne tournent pas chez moi...

Ce que je voudrais faire, c'est remettre à plat mon 120 giga, le refaire avec le CD gueux, puis installer l'exploit UXE directement par FTP...

Mais voilà, est ce que le duo "exploit" + "puce" peut marcher ?

à savoir : la puce lance le bios dont elle dispose, puis c'est l'exploit qui prend le relai ?

car virer la puce, quand je vois la tronche des soudures, ça m'inspire pas des masses ....

Autre question... à quand un CD bootable qui installe automatiquement un exploit ? :rolleyes:

Merci pour votre attention et vos reponses

Posté(e) (modifié)

Par contre yaurait il quelqu'un qui a une archive avec un c : où l'exploit est installé dessus. J'ai trouvé un lien sur le forum ms il remonte a lgtps et il ne marche plus. Merci de votre aide.

Modifié par seb031
Posté(e)

Forcement si c'est édité après j'me retrouve comme un couillon avec ma reponse !

La solution c'est le cumul non ? tu prends une archive de C, t'y ajoute l'exploit là où il doit être et basta non ?

L'archive de C elle n'a pas bougé, ou alors si tu veux un C tout propre fais une mise à jour avec un jeu recent

Posté(e) (modifié)
Mais voilà, est ce que le duo "exploit" + "puce" peut marcher ?

à savoir : la puce lance le bios dont elle dispose, puis c'est l'exploit qui prend le relai ?

Oui, c'est possible, l'exploit doit juste être installé différemment (en fait l'exécutable de l'exploit ne sera pas C:\xboxdash.xbe mais autre chose, par exemple C:\evoxdash.xbe, en fonction de la séquence de boot du bios de la puce).

Autre question... à quand un CD bootable qui installe automatiquement un exploit ?

On ne peut pas faire booter un CD gravé sur une XBox non modifiée, or 99 % du temps on installe un exploit sur une xbox vierge !

Donc l'intérêt d'un tel CD serait très limité...

Ce que tu dis existe sous forme de sauvegarde hackée pour la méthode 007.

NB : pour les possesseurs de puces, la RCX de Yopsolo permet d'installer l'exploit UXE.

Modifié par adoubeur
Posté(e)
NB : pour les possesseurs de puces, la RCX de Yopsolo permet d'installer l'exploit UXE.

Ahh !! il est formidable ce type !!!

Dis, si tu t'embêtes ce week end, j'te fais une bouffe et tu t'occupes de ma Xbox :rolleyes:

Un grand merci pour toutes tes reponses et tes precisions, je quitte le taff et je m'y met de suite ! chinese

Posté(e) (modifié)

euh .... crying

dites moi, y a pas moyen de lancer l'install sans le(s) jeu(x) ?

Je viens de m'appercevoir qu'il(s) manquai(en)t à ma collection de jeux ^_^ *

edit jeuX !

Modifié par Le_canard
Posté(e)

Ben oui, vu que ta XBox est modifiée tu installes la save par FTP, ensuite toujours par FTP tu installes une partition C propre, puis tu vas lancer la save "à la main" avec un explorateur de fichiers.

Evidemment faut pas éteindre la XBox au milieu de l'opération !

Posté(e)

Ben oui, vu que ta XBox est modifiée tu installes la save par FTP, ensuite toujours par FTP tu installes une partition C propre, puis tu vas lancer la save "à la main" avec un explorateur de fichiers.

Evidemment faut pas éteindre la XBox au milieu de l'opération !

hey c'est exactement ce que j'etais en train de faire

Et effectivement la save se lance comme une grande !

Bon, faut que je me fasse un C propre...

y a un utilitaire pour reformater un C nickel ?

parce que là forcement .... héhéhé

Posté(e) (modifié)

Edit de boulay

[mode 35.15 ma vie on]

Héhéhé oui je sais j'ai pas édité tout de suite mais bon, j'suis en train de faire a manger et j'ai fais tomber un paquet de spaguetti, je viens donc de me faire une superbe partie de mikado :0

[mode 35.15 ma vie off]

Bon, j'avoue j'y suis allé a la barbare, j'ai rien touché à mon C, si ce n'est que j'ai remi le back up d'origine et tout fonctionne à merveille !

LA console boot directement sur unleachX, et comble du bonheur, la mise à jour auto c'est faite comme une grande !

J'ai plein de nouvelles infos que j'avais pas avant, un bonheur !!

Bon bah il me reste plus qu'a virer les anciennes traces d'Evox puisque j'ai vraiment le coup de foudre pour unleach !

bon, et puis j'ai quelques soucis à regler, puisque maintenant si j'essaye de rebooter sur le dash crosoft j'ai une belle erreur 21 (de memoire j'avais le même probleme apres l'install d'evox )

Modifié par Le_canard
Posté(e)
y a un utilitaire pour reformater un C nickel ?

télécharger dash original MS

Tu décompresses et t''envoie ça par FTP sur C

(fais-le sur le menu de la save, l'adresse est 192.168.0.7)

c'est ce que j'ai fais, mais j'ai pas viré ce qu'il y avait en plus sur la partition.

En revanche, j'ai peur que même si unleach se lance, ce soit l'ancien bios qui soit pris en charge .... Bioschecker me marque juste : "bios : xecuter " rien de plus

:unsure:

Posté(e)
Merci msieur adoubeur, ça a super bien marché...

bon, par contre, je suis plus trop le forum....

c'est quoi le meilleur dash de nos jours?

une histoire de gout je pense :P

Posté(e)
c'est quoi le meilleur dash de nos jours?

De mon point de vue, Unleash, le plus complet et esthétique (essaie de télécharger des skins, tu verras y'en a des magnifiques).