Messages recommandés

Posté(e)

Salut communauté d'entraide !

Je découvre depuis quelques jours les joies de xbmc et le potentiel de ce type de logiciel me donne le vertige. Je tatonne et quelques questions me tiraillent, j'espère en trouver ici les réponses.

J'ai une xbox v1.6 et, je crois, la dernière version de xbmc. Ma xbox est câblée à mon routeur par un RJ45 croisé.

1. je n'arrive pas à aller sur imdb mais je n'ai pas encore lu tous les tutos alors je continue de chercher. blush

2. dans mon dossier "videos" j'ai copier un fichier .avi que je n'arrive plus à effacer à partir du client FTP de mon PC alors que j'arrive bien à effacer d'autres fichiers. :angry: Une idée ?

3. sous-titres : y a-t-il une possibilité de lire les différents sous-titres d'un bivx ? Y a-t-il une possibilité de lire, pour un même film, plusieurs fichiers st (bien sûr pas simultanément) ? Y a-t-il une possibilité de baisser ou remonter les sous-titres ?

4. Je trouve l'arborescence des fichiers quelque peu étrange, exemple : à partir de la page d'accueil de xbmc > videos > disk F> video pour entrer dans mon dosier video (2 étapes de trop à mon sens. C'est la même chose pour chaque arbo. Je ne sais pas si j'ai été clair, le cas échéant je veux bien essayer de reformuler ma question différemment. ;)

Merci pour vos lumières.

jruku

Posté(e)

Salut,

Xbox <-> Routeur par un RJ45 croisé ? C'est louche.

2. j'ai déjà eu ce genre de problème, mais je me souviens plus à koi c'est du :( Peut être un nom de fichier trop long ou comportant des caractères foireux ?

3. a mon avis oui, car dans l'interface Video ('Y'), on peut choisir le sous-titre. Néanmoins je ne sais pas comment on peut affecter plusieurs sous-titres par film (dans le même fichier .st ou dans plusieurs ?)

Oui on peut déplacer les sous-titres dans Paramètres->Video. Il y a une option d'étalonnage d'écran, qui te permet de déterminer les coins de XBMC par rapport à ta télé, ainsi que la position du menu vidéo et des sous-titres. Il y a également un menu sous-titres pour la taille des sous-titres.

4. Va visiter le fichier xboxmediacenter.xml à la racine de XBMC, et colle y les bons chemins ;)

fLo

Posté(e)

Merci Flo pour ta réponse.

Je ferai l'essai avec un RJ45 droit mais pourtant le transfert par FTP fonctionne bien !!

Point 2. Le nom n'est pas très long (27 caractères en comptant les espaces) et j'ai déjà éditer des noms plus longs. Y a-t-il un autre moyen d'effacer ce fichier ?

Point 3. Effectivement ça marche. Par contre certaines lettres ne passent pas (les lettres accentuées).

Point 4. Ce fichier est un mystère pour moi. J'ai lu le tuto de AlexSolex et déjà je n'avais pas trouvé les lignes dont il parle pour configurer l'accès à internet. Existe-t-il un tuto pour "les bons chemins" ?

Merci encore.

Jruku

Posté(e)

La configuration des IPs pour l'acces a internet se fait via le menu "parametres" dans XBMC.

Sinon quand FLo te parle des chemins, il s'agit des raccourcis que tu dois definir afin de lancer directement le bon dossier ou se trouve tes films quand tu cliques sur "mes videos" par exemple.

Je te conseil d'installer SXT 1.3 et de lire son manuel

Tu en apprendra beaucoup et de plus se programme te permettra d'editer tres facilement tes chemins.

Bon courage

Posté(e)

Merci modhack, je viens de télécharger sxt sur ton site. Je m'y attelle en espérant trouver les réponses à mes questions. :ok:

A+

jruku

Posté(e)
Xbox <-> Routeur par un RJ45 croisé ? C'est louche

Non ! Les routeurs d'aujourd'hui (ces p'tits jeunes vaindiouu...) commutent automatiquement un cable réseau croisé / droit

Pas trop louche donc

Posté(e)

Effectivement, mon routeur, pas très vieux, a l'air de faire bien les choses car ça marche avec le câble croisé.

J'ai commencé à me pencher sur sxt et son manuel très clair (encore bravo :oki: ). J'ai donc résolu mes problèmes de chemin d'accès, c'est super.

J'avance, j'avance... et puis je bloque quand sxt n'arrive pas à récupérer le fichier MyVideos3.db (message : impossible de télécharger le fichier). J'ai fait un essai en copiant ce fichier sur mon bureau et en faisant "importation d'un fichier" mais même topo : il est impossible de télécharger le fichier. Etrange, d'autant plus que AMC fonctionne bien. Comment débloquer la situation (car du coup l'onglet "videos" reste inactif), surtout que j'arrivais au plus intéressant, la gestion de mes films ?

Cela peut-il venir des raccourci que j'ai supprimé dans les paramètres de partage ? :wacko:

Je poste aussi sur le forum du site de modhack.

Salut.

jruku