Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et BONNE ANNÉE!!

Se serai pour savoir si il y a une différence entre la console nintendo DS 110V et 220V?

Ou alors c'est juste le cable d'alimentation qui change?

Dans ce cas, si je prend la nintendo DS ASIA 220V aurai'j besoins de l'adaptateur europeen?

Merci d'avance et bonne vie a tous!!!!

jugnor

Posté(e)

slt

a mon avis il y a pas de difference

entre une DS 110v et une DS 220v

j'ai un ami qui a une DS jap donc 110v

et qui la recharger avec son chargeur GBA 220v

mais renseigne toi quand meme je peu meu tromper

@+

Posté(e)

C bon, ya pas de différence. C'est juste au niveau de l'adaptateur. La DS 220V ne peut pas se brancher sur les prises francaise sauf si on luis rajoute un adaptateur.

Merci

Posté(e)
C bon, ya pas de différence. C'est juste au niveau de l'adaptateur. La DS 220V ne peut pas se brancher sur les prises francaise sauf si on luis rajoute un adaptateur.

Merci

tu peux utiliser ton chargeur gbaSP sur ta DS japonaise.

c'est exactement la même chose qui sort du chargeur (page 36 dans le manuel de la console il me semble.....)

• 3 ans après...
Posté(e)

Après quelques recherches, je suis tombé sur ce post. Je vais en profiter.

J'ai acheté une console au Canada. Donc j'ai eu cet adaptateur secteur :

p1020283ai2.jpgp1020284no5.jpg

Je lui met son petit adaptateur US -> FR :

p1020285nn2.jpgp1020286gk9.jpg

Bon tout est OK sauf la Tension :

p1020292iv7.jpg

Au vu de ce qui se vends sur le Net (DealExtreme)

Description du produit :

- Auto-Switching power supply (85V-265V)

- Outputs DC 5.2V 450mA

- Custom designed connector for NDS Lite only

Je sais que c'est de petites économies car un chargeur coute très peu mais ça me fais ch..r de jeter quelque chose de neuf.

Quelqu'un l'a déjà tenté ce branchement ?

Merci

Posté(e)

XelaDS===> sur l'autre topic sur celui qui est radin, je t'ai posé une question blush

sinon dans cet autre topic j'ai demandé et on m'a dit que je pouvais acheter un adaptateur ds euro et le branché sur ma ds qui arrive du canada(elle est en allemagne là, vite vite ^^), c'est ce que j'ai fait, j'en ai acheté un big ben à 10€

Posté(e)
Au vu de ce qui se vends sur le Net (DealExtreme)

Description du produit :

- Auto-Switching power supply (85V-265V)

- Outputs DC 5.2V 450mA

- Custom designed connector for NDS Lite only

Je sais que c'est de petites économies car un chargeur coute très peu mais ça me fais ch..r de jeter quelque chose de neuf.

Quelqu'un l'a déjà tenté ce branchement ?

Merci

Celui de DX marche nickel,une DS c'est 110 ou 220v et le chargeur gere un voltage compris entre 85 et 265v.

J'ai ce chargeur avec un ambou pour le branché sur une prise FR.

Posté(e)

Oui là j'ai vu les caractéristiques mais sur celui livré avec la DS tu pense qu'il peut fonctionner en 220V ?

Posté(e)
xela me met des gros vent :marteau:

XelaDS===> sur l'autre topic sur celui qui est radin, je t'ai posé une question blush.gif

Non je t'ai bien lu mais peux tu me rappeler quel post SVP :)blush

Posté(e)
Oui là j'ai vu les caractéristiques mais sur celui livré avec la DS tu pense qu'il peut fonctionner en 220V ?

bonjour

dans ton cas non tu dois changer le chargeur car celui que tu as eu avec ta ds est , au vu de la photo un mono voltage (110) et non un universel (ou multivoltage 110/220) , par contre tu peux commander un multi sur deal et conserver ton adapteur pour prise française , ou alors directement acheter un chargeur fr en magasin.

cdlmt

Posté(e)
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=203477&st=20 c'est sur ce topic, j'ai été voir sur le site de dhl, elle arrive sans doute demain vu où elle se trouve donc j'aimerais surtout avoir une réponse sur les frais de douane, que j'aille à la banque avant qu'ils passent :maitrecapello:

Voilà je t'ai répondu sur l'autre post.

Je n'ai pas eu de frais de douane (mais ça peut arriver quelques jours plus tard. Vécu avec UPS)

Posté(e) (modifié)
Celui de DX marche nickel,une DS c'est 110 ou 220v et le chargeur gere un voltage compris entre 85 et 265v.

Dis Dr House hihihi (djeid) Il est iscrit quoi derrière le chargeur de DX ?

Modifié par XelaDS
Posté(e)

sur le site il dise voltage 85/265v

Mais en faite,je viens de regarder sur le chargeur,c'est ecrit:

Input : ac100v - 240v 50/60hz

Output: DC5.2v 320Ma

Posté(e)

sur le site il dise voltage 85/265v

Mais en faite,je viens de regarder sur le chargeur,c'est ecrit:

Input : ac100v - 240v 50/60hz

Output: DC5.2v 320Ma

Ok sur le tiens il y a bien la plage 100-240V

Bon je l'ai branché et rien n'a cramé (la maison non plus). J'ai essayé de prendre les tensions en sortie mais pas évident car les contacts ne sont très petit.

Bref j'arrête là les frais. Claquer une DS pour économiser les 5€ de chargeur...

Si quelqu'un désire le chargeur, cable+prise ou la prise seule pour faire un cable d'alim USB. Je vous l'envoie (vous ne paierez que les frais de port)

Allez Merci pour tout :ok:

XelaDS chinese

Posté(e)

en branchant ton chargeur sur le secteur , ton voyant orange s'allume correctement ?!! normalement s'il n'accepte que le 110V il ne devrai s'allumer qu'une fraction de seconde puis s'éteindre (un peu comme si le fusible était HS)

tu peux conserver la prise (l'adapteur) car si tu commandes un chargeur sur deal par exemple tu en aura besoin.

Posté(e)

Non je l'ai branché sans console.

J'attends, je dois en recevoir une Hs (micro et batterie) Je testerai sur celle là :P

Et oui j'ai gardé l'adaptateur US-FR

Posté(e)

lol je te confirme juste qu'avec un chargeur 110volt ton témoin de charge orange và s'allumer 1/4 de secondes puis s'éteindre , j'ai déjà tésté a plusieures reprises pour m'assurer que dans le stock de chargeur US que j'ai il n'y en avait pas un en 110/220volt.

Posté(e)

Ne surtout pas recharger sa console avec son adaptateur d'origine (soit 110v) et un embout euro, sinon ta console crame

Tu lui fais passé du 220v dans les dents alors que le chargeur n'autorise que du 110V

Il faut investir dans un chargeur Euro délivrant du 220v ;)

Posté(e)
Ne surtout pas recharger sa console avec son adaptateur d'origine (soit 110v) et un embout euro, sinon ta console crame

Tu lui fais passé du 220v dans les dents alors que le chargeur n'autorise que du 110V

Il faut investir dans un chargeur Euro délivrant du 220v ;)

désolé mais c'est faux , une ds accepte 5.2V qu'elle soit us/euro/jap............c'est le chargeur qui transforme le courant que tu as en entré (celui de ta maison , donc chez nous du 220 et aux US du 110) mais en sortie le voltage est le même chez nous ou aux US -> 5.2V , donc en branchant un chargeur US 110V chez nous la ds ne và pas cramer...............mais elle ne chargera pas , comme déjà dit plus haut j'ai déjà tester plusieures fois car j'ai un gros stock de chargeur US et je voulais juste vérifier que dans le lot il n'y en avait pas un qui soit en voltage universel (110/220V) , et je n'ai jamais je dis bien jamais cramé une seule ds en faisant celà............