Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

J'ai une petite question, j'aimerais savoir si avec XBMC on peut lire des fichiers qui se trouve sur un disque dur externe (USB) ?

J'ai une puce Xénium Ice (livrée avec l'adaptateur manette-USB) et quand je suis sous l'OS de la puce (Xenium OS 2.2.1) je vois mon disque (disque H) et tous les fichiers. Par contre sous XBMC je ne vois rien, pas de disque en plus.

PS : J'ai mis XBMC en dashboard (version du 02/01/2005)

Merci de vos infos.

XBox 1.4 / Xénuim Ice / Xénuim OS 2.2.1

Bios evoxM8+

Modifié par Yoy35
Posté(e)

Peut être faudrait t'il indiquer à XBMC qu'il faudrait qu'il monte un disque avec ton H:

Je ne sais pas si c'est faisable...

Posté(e)

Salut,

La Xbox fonctionne dans un système de fichiers FatX.

Ton disque-dur USB s'il a été formaté par ton PC doit se trouver soit en NTFS soit en Fat32. Et c'est pas pareil.

Pour gérer les autres systèmes de fichiers, il faut être capable de lire le format et XBMC ne sait pas faire. D'après ce que j'ai lu sur le forum des développeurs XBMC, ils n'ont pas l'intention de réaliser ce travail qui a l'air d'être fastidieux par rapport à l'intérêt qu'il représente.

Pour arriver à une solution équivalente, tu peux brancher ton HDD sur un PC et le partager via Samba.

Evidemment c'est moins pratique car ça veut dire qu'il faut que ton PC soit allumé pour pouvoir lire le HDD. Mais bon, on va pas se plaindre non plus :)

Posté(e)

C'est ce que je fait mais ça aurait pu être bien ^_^

Mais je me disais que comme le xenium os pouvait lire ce qui était sur mon disque, XBMC aurait peut être pu le faire aussi.

Si ca peut pas ce faire, on oubli.

Merci quand même de m'avoir répondu.