Messages recommandés

Posté(e)

Slt tous!

J'aimerais just savoir si c'est possible de mettre soit mon cd-r ou dvd-r, et même pourquoi pas les 2, partager?

Pour que je puisse mettre mes divx sur cd-r puis les mettre dans le lecteur du pc!

Si oui, comment je pourrait le faire j'ai déjà esseiller le truc le plus simple, de partager mon lecteur mais rien à faire, aurait-il une astuce?

Posté(e)

oki merci!

J'ai just encore une question..., avec cette config esque je devrait me connecter sous le nouveau compte que j'aurait crer ou je pourrais continuer à me connecter au mien?

(je veux dire ne jamais ouvrir le nouveau compte et mettre les cd-rom dans mon compte actuel pour pouvoir les lire)

Si tu n'as pas compris ce qui est fort possible dis-le moi! lol

Posté(e)

Lu,

j'ai tres bien compris _ mais tu partage le lecteur avec un utilisateur distant _ donc pas besoin de te connecter avec ce compte (faut juste qu'il existe)

++

Je n'ouvre jamais de session win sur mon PC avec mon compte XBMC !

++

Posté(e)

Bien me voilà de retour....

Et non j'ai pas réeussi du premier coup, au faite je suis bloquer au point 5, ou je dois modifier les ligne en gras....

Mais comment je px le faire, et surout ou je dois aller cherche le fichier à modifier?

Posté(e)

je vios que personne ne sais ce que j'esseille de faire...! ou personne ne comprend ce que je vx dire, mais dite moi si vous ne comprenner pas je m'expliquerrais plus clairement!

Posté(e)

J'ai jeté un coup d'oeil au tuto et je me demande si on est obligé de faire ça ?

Créer un nouvel utilisateur, etc.

Mon pote, ce qu'il fait, c'est qu'il partage son disque ou son lecteur CD et c'est tout.

Par contre sur sa xbox, dans xbmc, il va dans workgroup (là où on choisit la partition C, E, D, ou F, etc) et là il voit son pc (le nom du pc) et ensuite il voit ce qu'il a partagé.

L'option workgroup, c'est à ça que ça sert, non ?

C'est comme si on allait dans favoris réseaux et ensuite groupe de travail.

Un peu comme un réseau entre 2 PC en fait.

S'il branche sa console sur le pc de quelqu'un d'autre, ça marche aussi sans qu'il est besoin de modifier des paramatres

Posté(e)

d'après la pluspart du monde, on est obligé!

Mais je vois ce que tu vx dire.... j'ai aussi partagé des dossier qui contienne tes imgaes, divx, mp3..., tout simplement en partagent ta connexion puis en instalent le programme pour glisser les fichier partager dessu, pour que ta xbox puisse le voir....

En ce qui me concerne, j'aimerais partager un Lecteur CD-RW et un Lecteur DVD... Et pour ce faire il y a une procédure à faire... celle que je fais et ou je suis bloquer au point de rentrer les ligne dans le fichier de xbmc... dans le tutos c'est le dérnier points à traiter....

Posté(e)

Bah oui mais non.

Mon pote partage son lecteur dvd avec la m"thode que je t'ai expliqué.

Et s'il va chez quelqu'un d'autres, ça marche aussi. La personne n'a qu'a partager son lecteur cd ou DVD et xbmc le voit direct sans rien paramétré.

Il va juste dans Workgroup et il voit le pc connecté. C'est dispo dans xbmc.

Posté(e)

franchement je suis sur que ça ne fonctionne pas comme ça....

Je supose que lorsqu'il a mis une puce ou fais le hotswap, au moment de l'instalation il a dû mettre le fichier "XboxMediaCenter.xml" déjà modifier de façon à ce qu'il puisse directement voir son lecteur de CD...

Sinon demande lui comment il c'est procurer ce fichier et s'il px te le passer pour que tu puisse me l'envoyer si c'est pas trop demander, il tien sur un disquette donc pas besoin de gaspiller un cd-r....

Entre temp je continue de faire mes essai, jusqu'à ce que ma consol pête! lol

Posté(e)

Salut

Je partage le dur de mon pc et les lecteurs aussi (avant d'avoir un samsung dans la x-boite) simplement en faisant un partage classique de dossiers sur mon pc...

Ensuite dans xbmc, je vais dans worksgroup, et via l'explorateur je retrouve tous mes partages... Rien de plus simple...

++

Posté(e)

Non pas besoin de le faire, c'est une autre méthode que celle du tuto.

Faut juste partager ce que tu veux partager (clic droit sur le lecteur dvd => partage et securité => clic sur le lien d'avertissement => va en bas et coche partager ce dossier sur le réseau (tu peux lui donner un nom aussi)

Et c'est tout !!!

Workgroup dans xbmc, ça sert à voir le réseau donc c'est prévu pour et donc il y a rien à paramétrer.

Ce dont on te parle, c'est une autre méthode que celle du tuto

Posté(e)

alors voilà....

Si je me lance worksgroup un message me dis... :

NT_STATUS_OBJECT_NAME_NOT_FOUND

si je me met dans XBMSP Network Share, donc là ou je vois mes dossier partager, je ne vois que les dossier que je voyais déjà avant, mais aucun signe des mes lecteur C et D, ou encore des mes lecteur cd-r ou dvd-r...

alros je suis ouvert à toute sugsetion! lol

non mais je vx dire que je ne sais plus quoi faire...

Mais je pense que c parcequ'il me manque les ligne à ajouter dans le fichier :XboxMediaCenter.xml ,

Mais je ne sais pas ou il faut les placer ces ligne... donc voilà j'en suis là...

si qqun m'as suivi jusque là et sais ce que je px faire, c le bienvenu!

Posté(e)

Lo,

<!-- My Videos shares !-->    <video>        <default />        <bookmark>            <name>E Drive</name>            <path>E:\</path>        </bookmark>        <bookmark>            <name>F drive</name>            <path>F:\</path>        </bookmark>        <bookmark>            <name>G drive</name>            <path>G:\</path>        </bookmark>        <bookmark>            <name>DVD-ROM drive</name>            <path>D:\</path>        </bookmark>        <!-- Expert setting: Uncomment for seperate ISO and UDF share      !-->        <!-- Comment out the bookmark named DVD to disable DVD autodetect  !-->        <!-- for my video                 !-->        <!-- <bookmark>                   !-->        <!--   <name>ISO</name>           !-->        <!--   <path>iso9660://</path>    !-->        <!-- </bookmark>                  !-->        <!-- <bookmark>                   !-->        <!--   <name>UDF</name>           !-->        <!--   <path>UDF:</path>          !-->        <!-- </bookmark>                  !-->        <bookmark>            <name>XNS Network Share</name>            <path>xns://192.168.0.1:1400/</path>        </bookmark>        <bookmark>            <name>XBMSP Network Share</name>            <path>xbms://192.168.0.1:1400/</path>        </bookmark>        <bookmark>            <name>XBMSP Network Servers (Auto-Discover)</name>            <path>xbms://</path>        </bookmark>        <bookmark>            <name>SMB Network Share</name>            <!--    You can use one of these following formats: !-->            <!-- smb://domain;user:password@ip/share/directory/ !-->            <!-- smb://user:password@ip/share/                  !-->            <!--    Only if guest/public access is enabled:     !-->            <!-- smb://ip/                                      !-->            <path>smb://DOMAIN;username:pwd@MyWindowsServer/movies/</path>        </bookmark>        <bookmark>            <name>WORKGROUP (SMB) Network</name>            <path>smb://</path>        </bookmark>        <bookmark>            <name>ReplayTV</name>            <path>rtv://*/</path>        </bookmark>    </video>

<name>SMB Network Share</name>

<!--    You can use one of these following formats: !-->

<!-- smb://domain;user:password@ip/share/directory/ !-->

<!-- smb://user:password@ip/share/                  !-->

<!--    Only if guest/public access is enabled:     !-->

<!-- smb://ip/                                      !-->

<path>smb://DOMAIN;Nomducompte:passducompte@ipdetonpc/</path>

et c'est pareil pour tous les partages (video, music, picture)

++

Posté(e)

...oh c'est bon le code il y est deja tu cherches la ligne en rouge qui est deja ecrite et tu modifies en conséquence _ t'as le domaine, le compte, et l'ip du pc a mettre tu devrais t'en sortir non ? Et la ligne tu peux la modifier partout ou elle existe !!

++

Posté(e)

... faut pas te facher.... c pas de ma faute si je ne comprenait pas trop...

Mais j'ai fini par comprendre ce qu'il faut changer, mais mainteant ça ne m'affiche tjs rien... j'ai tout mis just, saufe mon nom de domaine que je ne sais plus ou le trouver... c tout bête mais je ne c plus....

Posté(e)

Re,

tu cliques droit sur l'icone du poste de travail ensuite propriete puis nom de l'ordi => l'info s'affiche !!

T'as quoi comme firewall ? Parce que ca peut coincer si tu n'as pas parametré convenablement

++

Posté(e)

je l'ai désactivé... et maintenant il me dit:

(sur la ligne en foncé de l'entête) Error

(dans le cadre texte) Success

puis j'appuye sur ok et rien ne s'affiche... alors que j'ai bien partager mes lecteur et tout mes dossier....

Posté(e)

Re,

J'ai celui de norton security 2004.....

il faut que tu ailles dans les parametres de ton firewall (personnal firewall....configurer....)

ensuite tu vas dans reseau personnel puis tu lances l'assistant tu clicques sur le bouton suivant et il va te trouver une carte reseau bon bref tu finis ça et ensuite

retour a xbmc _ regarde a la place de success :o

si jamais il n'y a rien tu retournes verifier les autorisations dans tes partages car des fois le nom de l'utilisateur enregistré prends un nom bizarre et ca foire la suite....donc eventuellement tu parametre de nouveau

et tu retournes voir dans ton xbmc !!

++