mezoo Posté(e) le 9 janvier 2005 Posté(e) le 9 janvier 2005 salut j'ai une 1.0 et une 1.3, je les ai monté avec le pin header. Sur la 1.3 c'est plus facile, car les trous ne sont pas bouché donc jusque la pas de probleme. C'est sur la 1.0, j'ai du débouché les trous ( un peu a la sauvage j'avoue ). je soude donc le kit de la duox2, elle clignote bien en rouge, mais rien ne s'affiche sur la TV, malgré un vague flash de l écran. J'ai meme interverti les deux puces, mais j'ai l'impression que j'ai niqué ou mal soudé une partie du pin. Quelq'un a t il déja eu ce problème ou pourrais me guider sur les parties à vérifier ? THX
fafa_64 Posté(e) le 9 janvier 2005 Posté(e) le 9 janvier 2005 Ta console se mets à fraguer ou pas? t'as pas oublié de rebrancher la nappe? ou la péritel
callista Posté(e) le 9 janvier 2005 Posté(e) le 9 janvier 2005 va voir ici : http://www.xbox-scene.com/articles/lpc-diag.php verifie les tension sur les pins du pinheader ou direct sur la puce, si tout ai ok, verifie tous les points du port LPC avec un ohmmetre. Bonne chance
mezoo Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2005 oui tout les brachement sont bons. Merci de vos réponse, je vais metre en route mon ohmetre. Au pire, je pense que je vais me racheter une xbox, les 1.0 -> 1.5 se vendent encore ?
callista Posté(e) le 9 janvier 2005 Posté(e) le 9 janvier 2005 (modifié) Oui on m'a j'acheté une xbox 1.0 en decembre ... c'est marrant on a tjs pas compris comment ca s'fait mais sinon, elle focntionne sans la puce la 1.0 ? Modifié le 9 janvier 2005 par callista
mezoo Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2005 Et non justement c'est ca qui m'inquiete, elle ne fonctionne pas non plus sans !!! Je vais faire un tour demain vérifier si je trouve pas une 1.5 dans les rayons si ne n'arrive pas à m'en sortir.
callista Posté(e) le 9 janvier 2005 Posté(e) le 9 janvier 2005 tu as verifie les tensions sur chaque point du lpc ? et les continuites entre chaque point et le point le plus proche ? (cf le lien plus haut) tu verras comme ca si tu as niqué une piste, non ?
mezoo Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2005 non, non. Mais je vais le faire. D'apres toi ca ne pourrait venir que de ca ? Et est ce que cette méthode est efficace et permet de positionner la piste défaillante ? Merci en tout cas.
callista Posté(e) le 10 janvier 2005 Posté(e) le 10 janvier 2005 Si elle ne fonctionne plus sans, c'est qu'il y a surement un soucis a l'endroit ou tu as fais tes soudures... je pense que ca te permettra soit de voir que ton montage est ok et donc que ca vient d'autre part, soit qu'il y a un probleme sur un point ou plusieurs point du LPC ou une piste coupee ... Moi en tout cas ca ma permis de voir qu'il n'y avait aucun probleme sur la console mais que c t la puce qui etait defectueuse. vala
mezoo Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2005 oki oki. Je suis quand meme allez voir s'il y avait de la console dispo dans les rayons chez moi, mais ils sont tous en rupture ! Bon je m'y mets tHX
mezoo Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2005 J'ai un erreur sur le LCLK. J'ai 1.2 au lieu de 0.2. Par contre j'ai pas trop compris la deuxieme étape ( test de resistance) Autre question, comment déssouder le pin ? C'est galere, la pompe a dessouder n'en pompe pas assez. Faut il insister ? Merci encore
callista Posté(e) le 11 janvier 2005 Posté(e) le 11 janvier 2005 (modifié) ouaih j'ai pas bien compris non plus pour le LCLK ce qu'il a voulu mettre mais je n'ai pas non plus 0.2v, c'est normal. pour les resistances, tu mets le multimetre sur ohmetre ou test de continuite et tu mets une borne sur un point du lpc ou (sur la pin correspondante du pinheader) et l'autre sur la petite pastille correspondante sur la carte. Si la piste est ok ton multimetre va bipper (s'il bip) et afficher une valeur tres proche de 0 ... sinon si t'as 1 ou plus par ex c que la piste en coupee qqpart ou que ta soudure est mal faite. les points 11 et 2 sont faux, il sont reliés à la masse il me semble (corrigez moi si je me trompe ?) , le reste est bon. pour le pin header, tu peux le virer plus facilement en enlevant le truc en plastique noir (en fesant levier par en dessous ... attention a ne rien casser autour) puis en enlevant les pins une par une ... mais apres il est mort, enfin tu peux t'amuser a le reconstruire mais bon :/ Modifié le 11 janvier 2005 par callista
mezoo Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2005 Trop cool, t'assure. Je vais essayer tout ca ce soir, en tout cas c'est sur je vais virer le pin et en foutre un autre. Je pense que ca trouve dans les mag' d'électronique. Ah oui, par contre je comprends pas ce que tu appelles pastilles Merci de ta patience
mezoo Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2005 Ca y est , ouf ! C'est déssoudé, nettoyer et ressouder ! Mais la galère pour retrouver ce pin header ! Merci !
Messages recommandés