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Posté(e)
Quand j'aurai 2 ans de permis, je pense que je vais me prendre une 125, histoire de voir si la moto me plait vraiment, et avoir un peu d'expérience :) (voir payer moins d'assurance)

très bonne idée;)

n'oublies pas, que même avec un scoot/cyclo, le plaisir de la bécane doit être là, sinon, c'est peut être son côté utilitaire qui a du charme en ville surtout:moins d'embouteillages, de pv de stationement( ça dépend des villes)

bref, ce qui fait l'attrait du 2 roues, c'est le plaisir d'être à l'air libre, et de se ballader;) entre autres:)

bref, y a pas que la puissance qui compte;)

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Posté(e) (modifié)

salut les gueux..

je me joint a la fete et vous fait partager ma moto

c'est un 1000 cbr repsol de 2005

petite precision... des changement on etais effectuer depuis la photo

la bulle est orange (aeromax)

ligne d'echappement complete changer

petit clignontant en carbone avant et arriere

carter de chaine et passage de roue en carbone egalement

j'ai laisser les roulette a l'arriere sinon je me casse la gueule.. ^^

voila

post-5340-1193089037_thumb.jpg

Modifié par tigrou1478
Posté(e)
très bonne idée;)

n'oublies pas, que même avec un scoot/cyclo, le plaisir de la bécane doit être là, sinon, c'est peut être son côté utilitaire qui a du charme en ville surtout:moins d'embouteillages, de pv de stationement( ça dépend des villes)

bref, ce qui fait l'attrait du 2 roues, c'est le plaisir d'être à l'air libre, et de se ballader;) entre autres:)

j'habite pas en ville, donc c'est plus pour les ballades, et le plasir de faire un petit tour quand le temps le permets ;)

Par contre, quand j'ai posté hier j'ai fait un peu le tour des sujets de 125 sur quelques forums, et ils déconseillent de passer en 125 sans permis moto, trop dangereux etc.. pourtant je connais une copine qui s'en sort pas mal du tout, qu'est-ce que vous en pensez?

Posté(e)

Ca dépend de ton expérience : si tu as fait de la 50 pendant quelques temps avant, c'est sûr qu'une 125cc est conductible sans permis !

Posté(e)

Pas tant que ce soit mal, mais c'est surtout que ça n'a rien à voir ! T'as pas ces notions d'équilibre je pense, c'est surtout ça !

Posté(e)
salut les gueux..

je me joint a la fete et vous fait partager ma moto

c'est un 1000 cbr repsol de 2005

petite precision... des changement on etais effectuer depuis la photo

la bulle est orange (aeromax)

ligne d'echappement complete changer

petit clignontant en carbone avant et arriere

carter de chaine et passage de roue en carbone egalement

j'ai laisser les roulette a l'arriere sinon je me casse la gueule.. ^^

voila

rahhhhhh, c'est trop beau la couleur, REPSOL!

c'est la seule couleur/sponsor qui ne lasse pas, et qui ne se démode pas!:)

par contre le nouveau cbr 1000, vivement de la voir en repsol.. elle est vraiemment spé..

tu as mis quoi comme pot?

Posté(e)
très bonne idée;)

n'oublies pas, que même avec un scoot/cyclo, le plaisir de la bécane doit être là, sinon, c'est peut être son côté utilitaire qui a du charme en ville surtout:moins d'embouteillages, de pv de stationement( ça dépend des villes)

bref, ce qui fait l'attrait du 2 roues, c'est le plaisir d'être à l'air libre, et de se ballader;) entre autres:)

j'habite pas en ville, donc c'est plus pour les ballades, et le plasir de faire un petit tour quand le temps le permets ;)

Par contre, quand j'ai posté hier j'ai fait un peu le tour des sujets de 125 sur quelques forums, et ils déconseillent de passer en 125 sans permis moto, trop dangereux etc.. pourtant je connais une copine qui s'en sort pas mal du tout, qu'est-ce que vous en pensez?

perso, je pense que si tu es raisonable, et sur le sec, ça va.

mais suffit d'un peu de pluie, ou de route détrempée, et d'une plaque d'égout, passages piétons, et hop, ça peut très vite devenir la cata.

je suis pas certain que les pseudos stages pour la 125 soit suffisant, et ça dépent aussi de l'auto école.

mais c'est surement mieux que rien..

la chose à retenir, c'est que le frein avant est contrairment au vélo, l'élément le plus important, qu'il faut utiliser à au moins 80%, l'arrière servant juste à stabiliser et ralentir légèrement.

bref, si tu as un peu des bases sur un vélo, et surtout scoot, cyclo, ça peut suffire.

l'important étant de ne jamais se crisper, et de se battre avec sa bécane, si elle part en couille, souvent elle se remet toute seule bien, ou bien c'est trop tard!:D

alors au pire, habitues toi à passer les vitesses, à sentir tes freins, la limite, et utiliser le frein moteur.

bref, avoir confiance en soi, et bien appréhender ce qui se passe ( comme les voitures ou camions, qui peuvent griller un stop, ou ne pas dépasser un véhicule, quand il y a une route à gauche , comme c'est montré sur certaines pub de la sécu routière..)

mais comme l'expérience ça se fait, et ça ne se transmet pas;) c'est à toi de voir;)

  • 3 mois après...
Posté(e) (modifié)

Voila j'ai eu mon permis moto vendredi =D

Mais il me manque la moto :'( j'hesite entre un bandit 650 ou une hornet 600 ... Mais on ma dis que la hornet c'est peux un trop pour débuter ! Vous en pensez quoi de ses deux moto ? Un petit avis perso ^^

Modifié par boomshine
Posté(e)
schum pourra te parler aussi de l'er6 qui a l'air très bien :ok:

+1

kawa ER6

suzuki SV650

et chez les anciennes:

kawa gpz500

suzuki GSE500

yamaha 600 diversion

et y'en a plein d'autres

des machines securisantes, facile à prendre en main, joueuse et surtout: pas chere en entretien ni en assurance

sinon, rien ne t'empeche de te faire la main sur un supermot (base xt600, dominator, KLX650, DR650) histoire que ça te revienne vraiment pas cher du tout et que tu te fasse les dents dessus (les genoux, les fesses, les mains aussi huhuhu)

Posté(e)

Salut,

600 bandit ou hornet pour commencer c'est un peu fort pour commencer,

tout dépend de ton niveau aussi, mais surtout de ton expérience.

Si tu es jeune le problème c'est que tu te sentiras vite

à l'aise avec ces motos et tu iras au dela de tes capacités pour finir

au tas avec des pizzas dans le meilleur des cas.

Perso fait toi la main avec une moto dite "école" er6 par exemple,

ou avec un trail 600cc d'occase, assurance moins chère, cout

d'entretien moins chere, tu ne pleureras pas quand tu la laisseras

tombé parce que tu auras oublié ta béquille.

Avec des petits trails pendant 2 ans tu progresseras vite sans te ruiner

le portefeuille et la santé.

Conseil d'un motard en super duke ktm ;)

Ps: Si tu as vraiment bloqué sur Hornet ou Bandit malgrès mon

speach, je te conseil la bandit qui à fait ces preuves au niveau

fiabilité.

A+

Posté(e)

Ouais le souci c'est que j'ai vraiment bloqué sur ses deux modèle, pour l'assurance en tout risque c'est a peine 500€ a l'anné pour mon cas sur un bandit 650 ! Pour la hornet faut que je regard ...

Posté(e)

Lo,

Hornet et bandit = même combat = grosse merde pour jeune con.

Ca avance pas un cul et t'as pas de sensation. Je te ferais l'honneur de te passer outre leurs freins inexistants et leurs cadres en papier maché.

Fais toi la main sur une machine amusante qui a du couple plutôt que sur ce genre de machine sur lesquelles il faut tirer dedans afin de ressentir quoi que ce soit.

Apres tu m'as l'air assz convaincu dans ton choix même s'il est mauvais. A la rigueur un FZ6 est mieux.

Maintenant je n'ai que 8 ans et 3 motos totalement différentes d'expérience derrière moi.

++

Posté(e)
Apres tu m'as l'air assz convaincu dans ton choix même s'il est mauvais. A la rigueur un FZ6 est mieux.

imag0238kz5.th.jpg ^_^

à la "rigueur"???

assurement c'est un meilleur choix :wub:

Posté(e) (modifié)
Ouais le souci c'est que j'ai vraiment bloqué sur ses deux modèle, pour l'assurance en tout risque c'est a peine 500€ a l'anné pour mon cas sur un bandit 650 ! Pour la hornet faut que je regard ...

salut !:) alors ( et pourtant je suis à fon suz!)

sauf la sv650 qui est une petite bombe, et surtout, facile pas cher, oublie la bandit qui en fait fait grosse moto mais qui est très lég, sauf la new version stylé gsxr, carénée.

ou sauf si tu fais ddu duo, ça reste la meilleure dans ce cas là, pour le passager ( pas pour le moteur lol)

sinon, la hornet, hésites pas, c'est honda, fiable, bonne revente aussi.

après sérieux kawette, er6 c'est sympa mais kawa trop fragile: malgré le test de mj et cie, kawa a tjs ce put1 de problème de fiabilité au niveau des coussinets de bielles, plus quelques symptomes au niveaux du cadre etc ( pris en garantie par contre! heureusement:!=)

mais surtout, je dirais, quelle est l'utilisation que tu vas en faire??

exemple j'ai un pote qui avait une vfr , et qui n'a jamais dépassé les 150 km/h et une seule fois :S

en gros si c'est en ville, mieux vaut une SV650 ou une ER6

pour un peu de route, la bandit, fazer, hornet, est plus sympa

si tu fais plus le kéké, et un peu de voie express et autoroute, crois moi tu regretteras de ne pas avoir un carénage intégral :S

en gros, on pourrait dire que l'arme ultime est plus un super mot, qui non seulement évite de trop rouler vite, et protège ton permis lol, mais aussi consomme peu, est super fun, et l'outil idéal en ville et sur route à virolos!

mais c'est cher les supermot, sauf la pseudo 660xtx yam et dr 400

donc prends aussi en compte ces critères là ;)

après, en moto, contrairement en auto, c'est vraiemment plus un achat plaisir!

donc, sur ce que tu hésites, prends le hornet, plus fun et plus sympa que pataud.

après si tu es bloqué en 34cv, lol tu vas ramer :S

EDIT: lol en gros on plus ou moins le même discours :D

pour le côté sécurité, et motos de jeunes etc, ça dépend de la dose d'intelligence de celui qui est au guidon, effectivement!:)

mais aussi surtout des pneus et freins, quand je vois certains, qui essayent de suivre des psortives ou supermots, avec des vieux gommards lisses et de merde..

si tu l'achètes neuve, no problemo, pareil si tu prends une occaz de 1an et de mi max, ça ira! mais oublies pas que mieux vaut 160€ de pneux arr ou avant, qu'une moto kc, sans compter toi, pour avoir économiser 50/80€ dans un meilleur pneu..

et puis quand tu tombes sur une falque dh'uile, de gasoil, etc, ton bon gommard te donne une chance de rattraper,pas les mauvaises gommes je te filerai les test des gommard si tu veux et des prix en gros

perso à même pas 50km/h sur du sec, avec un pneu arrière qui avait plus de 5km de chauffe et dégraissage, et usé à 30%, je me suis retrouvé en équerre.. lol

en ville, dans un virage, et la tête des gens, et moi :S mdr

parce que j'accélérais pas, juste une gomme de merde, pas de pluie, rien de glissant!!et il faisait beau !:S

de même qu'une fois avec une autre bécane et un pneu de merde, en freinant, le pneu avant a blmoqué et la gomme à l'endroit, où ça a bloqué, était marron clair!!! et le gommard même pas 10% d'usure, et en été ( donc bonne température)

et des exemples comme ça, je peux t'en donner pleins!!

bref, si tu es rik rak , achètes tes pneus en avance quand tu peux, comme chez cardy, pendant une super promo, ou 2mois à l'avance prépare une cagnote!!

en bon gommard tu as michelin, metzeller et pirelli ou bridgestone qui cartonne depuis 2 ans!!( je d"teste toutes les gommes dunlop, et quelq eu soit la moto..

Modifié par CodeLestat7
Posté(e)

+1 aussi pour le supermoktar

J'ai commencé la dessus et je le regrette presque mon petit dominator avec la Kawette je retrouve 2 3 sensations grace au couple.

En ce qui concerne les problèmes de cadre kawa à corriger le tir sur les nouveaux modèles il y a une vraie soudure maintenant par contre je n'ai jamais entendu d'échos des coussinets de bielle les 2 moteurs que j'ai descendu sur le ZX-6R c'est ailleurs que ça a pété. :D

Sinon si tu as un peu plus de sous jettes un oeil sur la street triple triumph a sorti LE roadster parfait, coupleux grace aux 3 cylindres et qui sort quand même les 100 canassons donc de quoi se faire plaisir.

Une fois de plus tout dépend de l'usage que tu en fais mais si c est surtout urbain oublie les 2 brèles que tu vises.

Posté(e)

L'utilisation de la moto sa va etre de la route, pas beaucoup de ville (juste la traverser quoi ^^), une moto sympa pour duo ! J'ai un budget de 4000€ pour la moto, et mon utilisation ... pour le plaisir :-)

Posté(e)

Re,

Le budget est un poil leger pour la hornet enfin pour la nouvelle.

L'ancienne est une bouse sans nom il suffit de la démonter pour comprendre. Ils ont pris 4 tubes soudés entre eux et hop ça fait un cadre. Le moteur est sympa mais il faut le faire gueuler en bas c'est super creux.

Par contre pour le duo le supermotard est pas l'idéal idem pour faire de la route.

Sinon vu tes critères je te conseille la 600 ZZR qui marche pas trop mal (voire même très bien :D) , qui est tres confortable même à deux surtout si tu colles une selle confort et on en trouve à des prix abordables.

Par contre si tu es du type jeune con foufou tu finiras dans un mur avec ça.

++

Posté(e)

Je compte prendre la moto d'occaz, je me fais une petite liste et je demanderais a essayer pour me faire une petite idée de la bête, je recherche plus dans la veine des roadsters.

Posté(e)

Roadster pour faire de la route ....

Pourquoi pas un pentium 166 pour jouer à crysis.

Perso je te conseille la ER6-n même si c'est vrai que son phare est un peu particulier c'est une super moto très maniable qui ne demande qu'à jouer. Et je prend quand même 220 avec donc c'est pas un ramier. Un quatre cylindres de petite cylindrée c'est chiant comme la pluie. Par contre pour 4000 euros t'auras du mal à trouver une ER6 à part si tu attend l'an prochain et je te vends la mienne ^^ .

++

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