CodeLestat7 Posté(e) le 22 octobre 2007 Posté(e) le 22 octobre 2007 Quand j'aurai 2 ans de permis, je pense que je vais me prendre une 125, histoire de voir si la moto me plait vraiment, et avoir un peu d'expérience (voir payer moins d'assurance) très bonne idée;) n'oublies pas, que même avec un scoot/cyclo, le plaisir de la bécane doit être là, sinon, c'est peut être son côté utilitaire qui a du charme en ville surtout:moins d'embouteillages, de pv de stationement( ça dépend des villes) bref, ce qui fait l'attrait du 2 roues, c'est le plaisir d'être à l'air libre, et de se ballader;) entre autres:) bref, y a pas que la puissance qui compte;)
tigrou1478 Posté(e) le 22 octobre 2007 Posté(e) le 22 octobre 2007 (modifié) salut les gueux.. je me joint a la fete et vous fait partager ma moto c'est un 1000 cbr repsol de 2005 petite precision... des changement on etais effectuer depuis la photo la bulle est orange (aeromax) ligne d'echappement complete changer petit clignontant en carbone avant et arriere carter de chaine et passage de roue en carbone egalement j'ai laisser les roulette a l'arriere sinon je me casse la gueule.. voila Modifié le 22 octobre 2007 par tigrou1478
x-or Posté(e) le 22 octobre 2007 Posté(e) le 22 octobre 2007 je voit qu'il y a quelque motard ici bon voici mon bebe 750 GSX-R 2003
doliprane10 Posté(e) le 23 octobre 2007 Posté(e) le 23 octobre 2007 Bonjour Merci à PiLouP pour ZE lien et felicitation pour ce nouveau joujou
aKroG Posté(e) le 23 octobre 2007 Posté(e) le 23 octobre 2007 très bonne idée;)n'oublies pas, que même avec un scoot/cyclo, le plaisir de la bécane doit être là, sinon, c'est peut être son côté utilitaire qui a du charme en ville surtout:moins d'embouteillages, de pv de stationement( ça dépend des villes) bref, ce qui fait l'attrait du 2 roues, c'est le plaisir d'être à l'air libre, et de se ballader;) entre autres:) j'habite pas en ville, donc c'est plus pour les ballades, et le plasir de faire un petit tour quand le temps le permets Par contre, quand j'ai posté hier j'ai fait un peu le tour des sujets de 125 sur quelques forums, et ils déconseillent de passer en 125 sans permis moto, trop dangereux etc.. pourtant je connais une copine qui s'en sort pas mal du tout, qu'est-ce que vous en pensez?
Oasis Posté(e) le 23 octobre 2007 Posté(e) le 23 octobre 2007 Ca dépend de ton expérience : si tu as fait de la 50 pendant quelques temps avant, c'est sûr qu'une 125cc est conductible sans permis !
aKroG Posté(e) le 23 octobre 2007 Posté(e) le 23 octobre 2007 j'ai fait un peu de scoot comme tout le monde, j'ai plus fait du quad (250cm) je sais c'est mal
Oasis Posté(e) le 23 octobre 2007 Posté(e) le 23 octobre 2007 Pas tant que ce soit mal, mais c'est surtout que ça n'a rien à voir ! T'as pas ces notions d'équilibre je pense, c'est surtout ça !
CodeLestat7 Posté(e) le 23 octobre 2007 Posté(e) le 23 octobre 2007 salut les gueux..je me joint a la fete et vous fait partager ma moto c'est un 1000 cbr repsol de 2005 petite precision... des changement on etais effectuer depuis la photo la bulle est orange (aeromax) ligne d'echappement complete changer petit clignontant en carbone avant et arriere carter de chaine et passage de roue en carbone egalement j'ai laisser les roulette a l'arriere sinon je me casse la gueule.. voila rahhhhhh, c'est trop beau la couleur, REPSOL! c'est la seule couleur/sponsor qui ne lasse pas, et qui ne se démode pas! par contre le nouveau cbr 1000, vivement de la voir en repsol.. elle est vraiemment spé.. tu as mis quoi comme pot?
CodeLestat7 Posté(e) le 23 octobre 2007 Posté(e) le 23 octobre 2007 très bonne idée;)n'oublies pas, que même avec un scoot/cyclo, le plaisir de la bécane doit être là, sinon, c'est peut être son côté utilitaire qui a du charme en ville surtout:moins d'embouteillages, de pv de stationement( ça dépend des villes) bref, ce qui fait l'attrait du 2 roues, c'est le plaisir d'être à l'air libre, et de se ballader;) entre autres:) j'habite pas en ville, donc c'est plus pour les ballades, et le plasir de faire un petit tour quand le temps le permets Par contre, quand j'ai posté hier j'ai fait un peu le tour des sujets de 125 sur quelques forums, et ils déconseillent de passer en 125 sans permis moto, trop dangereux etc.. pourtant je connais une copine qui s'en sort pas mal du tout, qu'est-ce que vous en pensez? perso, je pense que si tu es raisonable, et sur le sec, ça va. mais suffit d'un peu de pluie, ou de route détrempée, et d'une plaque d'égout, passages piétons, et hop, ça peut très vite devenir la cata. je suis pas certain que les pseudos stages pour la 125 soit suffisant, et ça dépent aussi de l'auto école. mais c'est surement mieux que rien.. la chose à retenir, c'est que le frein avant est contrairment au vélo, l'élément le plus important, qu'il faut utiliser à au moins 80%, l'arrière servant juste à stabiliser et ralentir légèrement. bref, si tu as un peu des bases sur un vélo, et surtout scoot, cyclo, ça peut suffire. l'important étant de ne jamais se crisper, et de se battre avec sa bécane, si elle part en couille, souvent elle se remet toute seule bien, ou bien c'est trop tard! alors au pire, habitues toi à passer les vitesses, à sentir tes freins, la limite, et utiliser le frein moteur. bref, avoir confiance en soi, et bien appréhender ce qui se passe ( comme les voitures ou camions, qui peuvent griller un stop, ou ne pas dépasser un véhicule, quand il y a une route à gauche , comme c'est montré sur certaines pub de la sécu routière..) mais comme l'expérience ça se fait, et ça ne se transmet pas;) c'est à toi de voir;)
boomshine Posté(e) le 29 janvier 2008 Posté(e) le 29 janvier 2008 (modifié) Voila j'ai eu mon permis moto vendredi =D Mais il me manque la moto :'( j'hesite entre un bandit 650 ou une hornet 600 ... Mais on ma dis que la hornet c'est peux un trop pour débuter ! Vous en pensez quoi de ses deux moto ? Un petit avis perso Modifié le 29 janvier 2008 par boomshine
vmaxspeed3 Posté(e) le 29 janvier 2008 Posté(e) le 29 janvier 2008 schum pourra te parler aussi de l'er6 qui a l'air très bien
mrbelou Posté(e) le 29 janvier 2008 Posté(e) le 29 janvier 2008 schum pourra te parler aussi de l'er6 qui a l'air très bien +1 kawa ER6 suzuki SV650 et chez les anciennes: kawa gpz500 suzuki GSE500 yamaha 600 diversion et y'en a plein d'autres des machines securisantes, facile à prendre en main, joueuse et surtout: pas chere en entretien ni en assurance sinon, rien ne t'empeche de te faire la main sur un supermot (base xt600, dominator, KLX650, DR650) histoire que ça te revienne vraiment pas cher du tout et que tu te fasse les dents dessus (les genoux, les fesses, les mains aussi huhuhu)
epervier Posté(e) le 29 janvier 2008 Posté(e) le 29 janvier 2008 Salut, 600 bandit ou hornet pour commencer c'est un peu fort pour commencer, tout dépend de ton niveau aussi, mais surtout de ton expérience. Si tu es jeune le problème c'est que tu te sentiras vite à l'aise avec ces motos et tu iras au dela de tes capacités pour finir au tas avec des pizzas dans le meilleur des cas. Perso fait toi la main avec une moto dite "école" er6 par exemple, ou avec un trail 600cc d'occase, assurance moins chère, cout d'entretien moins chere, tu ne pleureras pas quand tu la laisseras tombé parce que tu auras oublié ta béquille. Avec des petits trails pendant 2 ans tu progresseras vite sans te ruiner le portefeuille et la santé. Conseil d'un motard en super duke ktm Ps: Si tu as vraiment bloqué sur Hornet ou Bandit malgrès mon speach, je te conseil la bandit qui à fait ces preuves au niveau fiabilité. A+
boomshine Posté(e) le 29 janvier 2008 Posté(e) le 29 janvier 2008 Ouais le souci c'est que j'ai vraiment bloqué sur ses deux modèle, pour l'assurance en tout risque c'est a peine 500€ a l'anné pour mon cas sur un bandit 650 ! Pour la hornet faut que je regard ...
schumpopo Posté(e) le 30 janvier 2008 Posté(e) le 30 janvier 2008 Lo, Hornet et bandit = même combat = grosse merde pour jeune con. Ca avance pas un cul et t'as pas de sensation. Je te ferais l'honneur de te passer outre leurs freins inexistants et leurs cadres en papier maché. Fais toi la main sur une machine amusante qui a du couple plutôt que sur ce genre de machine sur lesquelles il faut tirer dedans afin de ressentir quoi que ce soit. Apres tu m'as l'air assz convaincu dans ton choix même s'il est mauvais. A la rigueur un FZ6 est mieux. Maintenant je n'ai que 8 ans et 3 motos totalement différentes d'expérience derrière moi. ++
mrbelou Posté(e) le 30 janvier 2008 Posté(e) le 30 janvier 2008 Apres tu m'as l'air assz convaincu dans ton choix même s'il est mauvais. A la rigueur un FZ6 est mieux. ^_^ à la "rigueur"??? assurement c'est un meilleur choix
CodeLestat7 Posté(e) le 30 janvier 2008 Posté(e) le 30 janvier 2008 (modifié) Ouais le souci c'est que j'ai vraiment bloqué sur ses deux modèle, pour l'assurance en tout risque c'est a peine 500€ a l'anné pour mon cas sur un bandit 650 ! Pour la hornet faut que je regard ... salut ! alors ( et pourtant je suis à fon suz!) sauf la sv650 qui est une petite bombe, et surtout, facile pas cher, oublie la bandit qui en fait fait grosse moto mais qui est très lég, sauf la new version stylé gsxr, carénée. ou sauf si tu fais ddu duo, ça reste la meilleure dans ce cas là, pour le passager ( pas pour le moteur lol) sinon, la hornet, hésites pas, c'est honda, fiable, bonne revente aussi. après sérieux kawette, er6 c'est sympa mais kawa trop fragile: malgré le test de mj et cie, kawa a tjs ce put1 de problème de fiabilité au niveau des coussinets de bielles, plus quelques symptomes au niveaux du cadre etc ( pris en garantie par contre! heureusement:!=) mais surtout, je dirais, quelle est l'utilisation que tu vas en faire?? exemple j'ai un pote qui avait une vfr , et qui n'a jamais dépassé les 150 km/h et une seule fois :S en gros si c'est en ville, mieux vaut une SV650 ou une ER6 pour un peu de route, la bandit, fazer, hornet, est plus sympa si tu fais plus le kéké, et un peu de voie express et autoroute, crois moi tu regretteras de ne pas avoir un carénage intégral :S en gros, on pourrait dire que l'arme ultime est plus un super mot, qui non seulement évite de trop rouler vite, et protège ton permis lol, mais aussi consomme peu, est super fun, et l'outil idéal en ville et sur route à virolos! mais c'est cher les supermot, sauf la pseudo 660xtx yam et dr 400 donc prends aussi en compte ces critères là après, en moto, contrairement en auto, c'est vraiemment plus un achat plaisir! donc, sur ce que tu hésites, prends le hornet, plus fun et plus sympa que pataud. après si tu es bloqué en 34cv, lol tu vas ramer :S EDIT: lol en gros on plus ou moins le même discours pour le côté sécurité, et motos de jeunes etc, ça dépend de la dose d'intelligence de celui qui est au guidon, effectivement! mais aussi surtout des pneus et freins, quand je vois certains, qui essayent de suivre des psortives ou supermots, avec des vieux gommards lisses et de merde.. si tu l'achètes neuve, no problemo, pareil si tu prends une occaz de 1an et de mi max, ça ira! mais oublies pas que mieux vaut 160€ de pneux arr ou avant, qu'une moto kc, sans compter toi, pour avoir économiser 50/80€ dans un meilleur pneu.. et puis quand tu tombes sur une falque dh'uile, de gasoil, etc, ton bon gommard te donne une chance de rattraper,pas les mauvaises gommes je te filerai les test des gommard si tu veux et des prix en gros perso à même pas 50km/h sur du sec, avec un pneu arrière qui avait plus de 5km de chauffe et dégraissage, et usé à 30%, je me suis retrouvé en équerre.. lol en ville, dans un virage, et la tête des gens, et moi :S mdr parce que j'accélérais pas, juste une gomme de merde, pas de pluie, rien de glissant!!et il faisait beau !:S de même qu'une fois avec une autre bécane et un pneu de merde, en freinant, le pneu avant a blmoqué et la gomme à l'endroit, où ça a bloqué, était marron clair!!! et le gommard même pas 10% d'usure, et en été ( donc bonne température) et des exemples comme ça, je peux t'en donner pleins!! bref, si tu es rik rak , achètes tes pneus en avance quand tu peux, comme chez cardy, pendant une super promo, ou 2mois à l'avance prépare une cagnote!! en bon gommard tu as michelin, metzeller et pirelli ou bridgestone qui cartonne depuis 2 ans!!( je d"teste toutes les gommes dunlop, et quelq eu soit la moto.. Modifié le 30 janvier 2008 par CodeLestat7
vmaxspeed3 Posté(e) le 30 janvier 2008 Posté(e) le 30 janvier 2008 +1 pour le supermot après, ça depend de la carrure et du budget, cad si ça t'oblige a bouffer que des nouilles pendant 15 ans et si tu fais 1m50 pour 45 kilo c'est pas la peine
schumpopo Posté(e) le 30 janvier 2008 Posté(e) le 30 janvier 2008 +1 aussi pour le supermoktar J'ai commencé la dessus et je le regrette presque mon petit dominator avec la Kawette je retrouve 2 3 sensations grace au couple. En ce qui concerne les problèmes de cadre kawa à corriger le tir sur les nouveaux modèles il y a une vraie soudure maintenant par contre je n'ai jamais entendu d'échos des coussinets de bielle les 2 moteurs que j'ai descendu sur le ZX-6R c'est ailleurs que ça a pété. Sinon si tu as un peu plus de sous jettes un oeil sur la street triple triumph a sorti LE roadster parfait, coupleux grace aux 3 cylindres et qui sort quand même les 100 canassons donc de quoi se faire plaisir. Une fois de plus tout dépend de l'usage que tu en fais mais si c est surtout urbain oublie les 2 brèles que tu vises.
boomshine Posté(e) le 30 janvier 2008 Posté(e) le 30 janvier 2008 L'utilisation de la moto sa va etre de la route, pas beaucoup de ville (juste la traverser quoi ), une moto sympa pour duo ! J'ai un budget de 4000€ pour la moto, et mon utilisation ... pour le plaisir :-)
schumpopo Posté(e) le 30 janvier 2008 Posté(e) le 30 janvier 2008 Re, Le budget est un poil leger pour la hornet enfin pour la nouvelle. L'ancienne est une bouse sans nom il suffit de la démonter pour comprendre. Ils ont pris 4 tubes soudés entre eux et hop ça fait un cadre. Le moteur est sympa mais il faut le faire gueuler en bas c'est super creux. Par contre pour le duo le supermotard est pas l'idéal idem pour faire de la route. Sinon vu tes critères je te conseille la 600 ZZR qui marche pas trop mal (voire même très bien ) , qui est tres confortable même à deux surtout si tu colles une selle confort et on en trouve à des prix abordables. Par contre si tu es du type jeune con foufou tu finiras dans un mur avec ça. ++
boomshine Posté(e) le 30 janvier 2008 Posté(e) le 30 janvier 2008 Je compte prendre la moto d'occaz, je me fais une petite liste et je demanderais a essayer pour me faire une petite idée de la bête, je recherche plus dans la veine des roadsters.
schumpopo Posté(e) le 30 janvier 2008 Posté(e) le 30 janvier 2008 Roadster pour faire de la route .... Pourquoi pas un pentium 166 pour jouer à crysis. Perso je te conseille la ER6-n même si c'est vrai que son phare est un peu particulier c'est une super moto très maniable qui ne demande qu'à jouer. Et je prend quand même 220 avec donc c'est pas un ramier. Un quatre cylindres de petite cylindrée c'est chiant comme la pluie. Par contre pour 4000 euros t'auras du mal à trouver une ER6 à part si tu attend l'an prochain et je te vends la mienne . ++
Messages recommandés