aKroG Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 @Oasis: sur le site ton article existe plus.. je me permets de poster l'histoire que j'ai lus sur un blog http://cyrman.blogspot.com/2008/10/un-bon-...ard-vivant.html petits rappel des faits :Frédéric se trouvait au guidon de sa moto, le dimanche 28 septembre sur le pont Saint-Michel vers 18 h 30. Bloqué par un scooter, agressé par un individu, il a résisté. Et il a retiré les clefs de sa Yamaha R6. Son agresseur n'a alors pas hésité : il lui a immédiatement porté deux coups de couteau ! Le motard a lâché sa clef et il a vu partir à toute allure son engin et ses deux agresseurs qui ont traversé le pont et disparu dans la rue Sainte-Lucie. Aidé par une automobiliste de passage, le motard a même tenté de se lancer à la poursuite des deux voleurs mais ils ont vite disparu. Les pompiers et une équipe d'urgentistes du Samu sont venus récupérer le blessé à l'entrée de l'avenue de Muret pour le transporter jusqu'aux urgences de l'hôpital Purpan. il est décédé mardi 4 octobre. C'est le quatrième vol de moto avec agression depuis début septembre sur Toulouse. Putain les boules quand meme, tué pour un vol .... Apparement ça commence a se répandre, c'est a avoir peur d'acheter quelques choses de valeurs (moto ou autres) au jour d'aujourd'hui .... Ps: C-KI elle monte a combien ta yam?
Oasis Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 Sans oublier de préciser que si tu as le malheur de rattraper ton agresseur et que c'est une sale m*** venant d'une cité, tu es qualifié de raciste et ce sera toi qui sera expédié en prison car on dira "toi t'es qu'un sale riche et lui c'est robinhood".
CodeLestat7 Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 c'est pas très sympa, mais c'est vrai que s'ils s'attaquaient ces voleurs, à des personnes réellement riches, style grosse porsche, ferrari, etc, ou grosses berlines , ça serait plus "robin des bois", mais ils savent que c'est plus difficiles, et ont aucune éthiques, et puis, j'espère qu'ils se feront chopper, ou seront directement punis, par la loi divine, vengeance par dieu... après tout dans le fond, ce n'est "juste" que la remontée du car et home jacking, or de panam et de nice marseille... à se demander si en afrique du sud, et nous, dans certains, endroits, si on est pas si loin de ça. ha oui, nous on a pas le droit d'avoir d'armes et puis, eux sont trèèèèès loin d'être dans les ghettos de là bas ..
C-KI Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Ps: C-KI elle monte a combien ta yam? 137 km/h
mrbelou Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Ps: C-KI elle monte a combien ta yam? 137 km/h c'est bizarre, je prends 252 avec la mienne, elle est bridée? c'est donnée constructeur ou ce qui s'affiche au compteur?
vmaxspeed3 Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Ps: C-KI elle monte a combien ta yam? 137 km/h c'est bizarre, je prends 252 avec la mienne, elle est bridée? c'est donnée constructeur ou ce qui s'affiche au compteur? il me semblait bien que tu confondais sa 125 avec une FZ1 depuis le début .....
tgv26 Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Ps: C-KI elle monte a combien ta yam? 137 km/h c'est bizarre, je prends 252 avec la mienne, elle est bridée? c'est donnée constructeur ou ce qui s'affiche au compteur? Vitesse controlée par une photo????
mrbelou Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Vitesse controlée par une photo???? par un article dans le journal (un tout petit truc de 5 lignes perdu dans un coin qui indique que la gendarmerie recherche une moto de forte cylindrée de couleure noire) forte cylindrée ça doit pas etre moi alors
schumpopo Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Oui je l'ai lu cet article elle est recherchée par la police du Goût
C-KI Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 (modifié) Ps: C-KI elle monte a combien ta yam? 137 km/h c'est bizarre, je prends 252 avec la mienne, elle est bridée? c'est donnée constructeur ou ce qui s'affiche au compteur? Oui elle est bridée, mais quelques trucs commencent à sortir pour pousser un peu plus (150 km/h), la moto est encore trop récente ..... et oui c'est sur le compteur 137! tu croyais que j'avais une r1? ça serra pour dans quelques années. Modifié le 17 octobre 2008 par C-KI
CodeLestat7 Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 lol qui a dis 312 km/H ?lol avec un R1 un peu vitaminé ? sinon allez écouter ce bruit rahh du calage dit small bang, qui donne l'impression d'un v4 à bas régime et qui est ce qui se passe en MOTO GP .) http://www.motorevue.com/site/video-yamaha...-son-35466.html et double cliquez sur la vidéo, comme ça vous irez direct sur you tube avec d'autres prises de sons avec deux akra ou yosh, pour affiner le Q et c'est partit mon kiki en 2009, si le ciel ne nous tombe pas sur la tête avant ..
C-KI Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 (modifié) Uep il est énorme le son de la r1 version 2009 je l'avais déjà écouté, c'est même plus un son de moto Sinon j'ai une vidéo de r6 à faire écouter en échappement libre ça gueule bien aussi. http://fr.youtube.com/watch?v=E0jerf8JUzU&...feature=related Modifié le 17 octobre 2008 par C-KI
80Y Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Est il vrai que faire tourner un moteur en échappement libre est mauvais ? ++
Oasis Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 C-KI tu m'expliques comment un 4T peut être bridé ? Au mieux en ce moment y a un débat sur HM mais concernant la YZF on est qu'à du marketing
mrbelou Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Est il vrai que faire tourner un moteur en échappement libre est mauvais ? l'absence de dispositif d'echappement est tres dangereux pour ton moteur, l'échappement libre non. la longueur est importante sur un 4tps (question de résonance) et sur un 2tps, ils y'a une histoire de cône et de contre cône à respecter en fonction de la plage de régime que tu veux utiliser mais tout ça, mon héros te l'expliqueras mieux que moi et corrigeras si besoin est C-KI tu m'expliques comment un 4T peut être bridé ? Au mieux en ce moment y a un débat sur HM mais concernant la YZF on est qu'à du marketing des taquets dans les carbus, etrangleur au niveau du filtre à air ou dans le dispositif d'echappement, arbre à came au profil plus doux que dans les pays ou la puissance est libre, bridage de type electronique.... comme sur les grosses Oui elle est bridée, mais quelques trucs commencent à sortir pour pousser un peu plus (150 km/h), la moto est encore trop récente ..... et oui c'est sur le compteur 137! tu croyais que j'avais une r1? ça serra pour dans quelques années. nan, c'etait juste pour te charier un peu, c'est de bonne guerre entre motard, mais bon 137 je suis un peu etonné, je pensais que ça tartinait un peu plus...mais c'est vrai qu'il n'y a que 15cv je crois qu'une er6 ça prends 113km/h en descente
CodeLestat7 Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Est il vrai que faire tourner un moteur en échappement libre est mauvais ?++ en fait , si, c'est très mauvais, pour les soupapes et la "compression moindre " pour un échapement "libre", tout le haut moteur est plus sollicité : comme sur ma moto, en mode street legal avec le capuchon, akra, le ralentit est plus stable, alors qu'en full, comme pour les motos de courses, le ralentit est caprcieux, pour ne pas dire catastrophique, et est plus "élevé" pourtant tous mes réglages sont fait en full.
80Y Posté(e) le 18 octobre 2008 Posté(e) le 18 octobre 2008 désolé de faire le niait mais échappement libre et moteur sans pot c'est pareil non ?
schumpopo Posté(e) le 18 octobre 2008 Posté(e) le 18 octobre 2008 Oui oui. Alors sinon je vais te répondre sur les risques de rouler en échappement libre sur un 2 temps car je ne connais pas assez le 4 temps. En fait sur un moteur 2 temps ce sont les d'échappement qui font office de soupapes car les gaz brulés empêchent aux gaz frais de sortir par l'échappement. La longueur et la forme du pot sont primordiales car la forme et le volume ont une influence sur l'onde provoquée par les gaz et influent sur le régime moteur idéal. ++
schumpopo Posté(e) le 18 octobre 2008 Posté(e) le 18 octobre 2008 De plus tu as un risque énorme de mettre le feu à ta moto car les gaz en sortie de culasse / Cylindre sont très chaud voire même à l'état de flamme.
Oasis Posté(e) le 18 octobre 2008 Posté(e) le 18 octobre 2008 (modifié) des taquets dans les carbus, etrangleur au niveau du filtre à air ou dans le dispositif d'echappement, arbre à came au profil plus doux que dans les pays ou la puissance est libre, bridage de type electronique.... comme sur les grosses Ahaha ... J'ai le droit de rire ? C'est fou comme nombreux sont ceux à se sentir obliger de dire "ma meule est bridée" car elle prends pas 200. Moi j'ai un 4T aussi, ça a de la gueule, mais ça avance pas comme un 2T, et bah j'assume et je raconte pas des conneries. Enfin si tu as la solution miracle, vas faire un tour sur www.crazymoto.net et des dizaines (si ce n'est plus) de motards te remercieront pour leur avoir expliquer comment "débrider" (lol encore une fois) leur YZF. Modifié le 18 octobre 2008 par Oasis
risbo62-66 Posté(e) le 18 octobre 2008 Posté(e) le 18 octobre 2008 De plus tu as un risque énorme de mettre le feu à ta moto car les gaz en sortie de culasse / Cylindre sont très chaud voire même à l'état de flamme. +1 quand je reglais ma tite 50 (enfin 75) j'avait viré le pot pour tout les reglage...resultat des flammes sortait du cylindre ==> l'arierre dugarde boue avant tire la gueule tout cela me rapel une anecdote: un copain devait vendre son pot de sa 50,on le demonte (on a bien galere car pas de tire ressort) et on part a la poste sans son pot (jvous raconte pas le vacarme...les gens geulaient pas possible) on poste le pot et il me ramene chez moi.il repart donc chez lui (quelque metre de chez moi) et qui il croise? les gendarme pour les controlles de vitesse. resultat:une belle amande ps: quand le policier lui a demandé c'est ton pot qui fait du bruit? mon pote lui dit:"ya pas de pot" a ce qu'il parait la tete du gendarme était magique ace moment la...il trouvait meme plus ses mots...
mrbelou Posté(e) le 18 octobre 2008 Posté(e) le 18 octobre 2008 des taquets dans les carbus, etrangleur au niveau du filtre à air ou dans le dispositif d'echappement, arbre à came au profil plus doux que dans les pays ou la puissance est libre, bridage de type electronique.... comme sur les grosses Ahaha ... J'ai le droit de rire ? C'est fou comme nombreux sont ceux à se sentir obliger de dire "ma meule est bridée" car elle prends pas 200. Moi j'ai un 4T aussi, ça a de la gueule, mais ça avance pas comme un 2T, et bah j'assume et je raconte pas des conneries. Enfin si tu as la solution miracle, vas faire un tour sur www.crazymoto.net et des dizaines (si ce n'est plus) de motards te remercieront pour leur avoir expliquer comment "débrider" (lol encore une fois) leur YZF. t'as un soucis? tu demande comment on peut brider un 4tps, on te réponds et ça te pose problème !!!!!!!
Oasis Posté(e) le 18 octobre 2008 Posté(e) le 18 octobre 2008 Oui j'ai un soucis: un peu marre des bobards sur le bridage des 4T. 125cc bien sûr. Je suis pas débile non plus, les 34ch et les 106 je connais ... Mais après avoir entendu que des anneries pareil tu t'entends toujours rétorquer "mais c'est une merde ta moto" alors qu'un 4T peut être tout à fait respectable sans avoir les perfs du 2T, en 125.
mrbelou Posté(e) le 18 octobre 2008 Posté(e) le 18 octobre 2008 je crois que quelqu'un ne comprends pas l'autre. j'en sais moi si les 125 4tps sont bridés ou non je demande si c'est le cas, et toi tu réponds comment tu veux brider un 4tps? j'explique comment ça se bride point barre et après tu t'envoles dans je sais pas quel délire mais bon, à lire ton dernier post t'as du reagir comme ça comme quand j'ai eu le permis toute cylindrée et que je me faisais traité de novice parce que j'avais encore ma 125 (22ch qui devaient donc être conduite avec le toute cylindrée) sinon bridage ou pas, en tout cas avec 3francs 6sous, un 4tps t'as vite fait de le faire marcher mieux, par contre faut du temps et de la patience
Messages recommandés