Messages recommandés

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

c'est ce que je disais en substance, icebergtuscani, pour la moto une page avant ;)

sinon, le CBF 500 est top :) la version qui ressemble au cbF600 avce un seul disque, est géniale, je me suis régalée avec alors que j'ai un R1:)

on me l'a prêtée pendant une révision, et j'ai fait 300km avec , et super fun, moteur sympa, le duo génial ( évidement, comparée à ma R1 , seul le nouveau CBR1000, fais pire :S)

consomme pas, freinage correct, tenue de route sympa, bref, un super choix! comme la SV650 qui est juste plus fun, et plus joueuse et plus légère comparée à cette version 2005 je crois, que j'ai testée.

à vrai dire honda, l'a supprimée à cause des normes euro, pour la pollution, sinon, elle serait toujours au catalogue.

bref aKroG, merde pour la suite ;)

et avec du bol et de l'argent :D le CBR 600 RR devrait être avec ABS d'origine, plus le système qui fait freiner l'arrière et l'avant, en même tempsCBS, de mémoire.

elle prendra 10kg de plus ;)

sinon, je te conseille, plus un gsxr 600, plus routier, et avec une première moins longue, et plus confortable, ou si tu veux de l'exclusif et du coup de pied au cul, un R6 ;)

oublie le zxr, trop fragile, au niveau du moteur! ( bon le R6 est aussi pas le plus costaud, vu les tours qu'il prend à 20 000km, ça correspond plus à 40 000 des autres en usure générale)

de toute manière, comme tu seras bloqué en 34cv arf!:) ( j'espère pas pour toi, mais bon ;)

Posté(e) (modifié)

merci CodeLestat7 chinese

Perso vu que je vais faire de l'alterance cette année, je vais pouvoir mettre de coté pour peut etre avoir une bécane, et je prendrais surement une CBF500, parce qu'on m'en dit que du bien, que je l'a trouve jolie, et que ça me permettra de payer quand meme moins en assurance..apres c'est sur y'en a qui prefere passer directement a une 600 mais je prefere ME brider a 500 car si j'aurai tendance a plus avoir le poignet lourd, qu'avec la 500CBF j'aurai deja un moins grand couple, je roulerais sur une machine que je connais deja, et je pourrais continuer mon apprentissage plus en douceur

En tout cas c'est vraiment quelque chose d'énorme, depuis jeudi je pense plus qu'a ça :wub:

Modifié par aKroG
Posté(e) (modifié)

J'ai reçu mon casque Scorpion exo 1000 RPM rouge commandé sur ebay pour 297 € fdp in ...

a641_1.JPG

Ce n'est pas du arai c'est sur mais Scorpion est une marque encore méconnu en europe mais qui cartonne aux states depuis plusieurs années ... Le rapport qualité/équipement/prix est imbatable.

Modifié par Icebergtuscani
Posté(e)
Mais justement tu en parles, sans doute un SV d'occass avec un peu de borne et ayant déjà quelques brins.

au cas où, j'ai un copain qui vend la sienne de SV , une super bécane toute équipée pour pas cher ( 3000 keus de mémoire ) .

allez je sors, c'est pas la centrale ici ^_^

Posté(e)
J'ai reçu mon casque Scorpion exo 1000 RPM rouge commandé sur ebay pour 297 € fdp in ...

Ce n'est pas du arai c'est sur mais Scorpion est une marque encore méconnu en europe mais qui cartonne aux states depuis plusieurs années ... Le rapport qualité/équipement/prix est imbatable.

Perso ... j'commanderais pas un casque sur le net ... (ce n'est que mon avis)

Posté(e) (modifié)

Pourquoi ?

Il s'agissait d'une véritable boutique : MEGAMOS Racing a BURNHAUPT LE BAS ( 68520 )

Les évaluations étais trés bonne

Le colis étais trés bien emballé et protégé, polystryréne etc ...

Modifié par Icebergtuscani
Posté(e)
Mais justement tu en parles, sans doute un SV d'occass avec un peu de borne et ayant déjà quelques brins.

au cas où, j'ai un copain qui vend la sienne de SV , une super bécane toute équipée pour pas cher ( 3000 keus de mémoire ) .

allez je sors, c'est pas la centrale ici ^_^

Je te remerçi, mais je n'en suis pas encore la pour le moment.

Posté(e)

Le principal c'est qu'il l'a recu et en bonne état :)

Sinon vous avez quoi comme manteau cuir ou textile?

Perso moi c'est un cuir bering, que j'ai acheté y'a une semaine

cub050_g.jpg

A vous :D

Posté(e)

Pourquoi ?

Il s'agissait d'une véritable boutique : MEGAMOS Racing a BURNHAUPT LE BAS ( 68520 )

Les évaluations étais trés bonne

Le colis étais trés bien emballé et protégé, polystryréne etc ...

C'est comme sa ;)

Bah tant mieux alors si c'est une vraie boutique :)

J'pensais que tu l'avais prix en import, j'ai eu peur (me suis même dit, il a peur de rien lui ^^ )

Posté(e)

Slt,

Je tiens tout d'abord à dire pourquoi j'écris ce post : soyez toujours vigilant, en toute circonstances, surtout sur des trajets habituels !

Bon alors mon accident : je veux me rendre chez un ami sur la route de Miramas (après Géant) et il me faut tourner à droite, je me met au milieu de la chaussée, prêt à tourner, mais il y a trop de voiture. Alors pour éviter de me faire écraser je vais pour me déporter sur le bas-côté de ma voie (à droite donc) tout en vérifiant bien mes arrières. Et là c'est le drame, un 4X4 qui arrivait bien trop vite, d'une autre voie de droite qui plus est, me percute de plein fouet en essayant de me doubler sur la droit (sachant que je traversai ma voie).

Le choc bien sûr, je suis écrasé entre la voiture et ma moto, heureusement mon passager n'a rien du tout. Moi double fracture ouverte de la cheville (16 points de suture pour bien tenir ma plaque et ses 8 vis) et fracture fermée du fémur (jolie tige de 48cm).

Tout ça en étant assez bien protégé, blouson jean casque bottine, une paire de bottes aurait pas changé grand chose selon les médecins.

Maintenant j'en ai pour 2 semaines d'hosto plus 45à 60 jours de platre et des mois de rééducation, je dois abandonner le sport et l'armée ... Merci au 4X4 qui ne sait pas conduire.

La moto n'a pas grand chose, je metterai des photos peut-être, juste le pot de toucher et un peu les carénages, mais la fourche est touchée donc pour l'expert RSV ...

Là j'écris de l'hosto via EEE PC, et je pense que ce témoignage est utile pour rappeler à tous que la prudence est de mise tout le temps et pour tous !

V

Posté(e)
Là j'écris de l'hosto via EEE PC, et je pense que ce témoignage est utile pour rappeler à tous que la prudence est de mise tout le temps et pour tous !

On ne peut que te souhaiter un prompt rétablissement, j'ai perdu un jeune cousin dans un accident un peu similaire; hélas un second véhicule est venu lui ôter la vie.

J'avoue pour ma part, que j'hésite à sortir le 7et demi BM du garage depuis.

Aller courage!

Posté(e)

Quelques mots ce matin:

- les premiers pour souhaiter un bon retablissement à Oasis , hope to see u soon on 2 wheels dude .

- les seconds pour féliciter Mike di Meglio qui vient de gagner le GP d'Allemagne en 125 ( le titre est de plus en plus accessible, avec 30 pts d'avance sur le 2nd au championnat )

Posté(e)

bon rétablissement Oasis...

comme tu le dis, hélas, en protection, SI le casque est vraiment indispensable, ou alors on nous appelle : les donneurs d'organes, et bien contre une carosserie et les infrastructures routières, on est peu de choses.

merde pour toi, et puis ne t'inquiètes pas trop, tu trouveras surement plus de possibilté que l'armée et quelque chose qui te sera autant bien pour ton accomplissement de soi : tu es en vie, même abîmé.

un chemin s'est fermé peut être pour l'instant , mais en tout cas, merci pour nous redonner un peu plus de vigilance.

Posté(e) (modifié)

Salut,

je me joins aux autres pour te souhaiter un bon rétablissement.

Je sais que c'est vraiment difficile quand on prends une gamelle, a chaque fois j'ai eu du mal à remonter en selle;

Bon courage.

Modifié par mass murderer
Posté(e)
Bon alors mon accident [...]

Ah putin, merde ... J'avais pas grillé que tu avais eu un accident :( , c'est tendu ... sur la route, il y a toujours des cons ..

Bon rétablissement mec ... remonte vite =)

Posté(e)

Ouaip c'est pas facile, surtout que mes vacances bien pépères étaient déjà en place (pas de déplacement, mais glandage entre potes autour de la piscine, du barbuc etc ...).

M'enfin là je me dis qu'après tout moi j'ai pris toutes les précautions nécessaires, et même si c'est très dangereux j'ai de plus en plus envie de remonter sur une moto.

Posté(e)
Ouaip c'est pas facile, surtout que mes vacances bien pépères étaient déjà en place (pas de déplacement, mais glandage entre potes autour de la piscine, du barbuc etc ...).

M'enfin là je me dis qu'après tout moi j'ai pris toutes les précautions nécessaires, et même si c'est très dangereux j'ai de plus en plus envie de remonter sur une moto.

Bah ouais, mais dans tous les cas c'est pas de ta faute quoi ...

T'inquiète pas, tu pourra glander après :P

Posté(e)
Oui, mais seulement si tu retires les petites roues sur les cotés :0:0:0:0

Arrête de dire n'importe quoi toi !

C'est Fashion les petites roues !! Tu y connais rien au tuning toi ... n'importe quoi ... :prout:

[Je rigole ;)]

Posté(e)

Lol je sais pas ce que c'est du BBQ, mais j'ai eu ma dose niveau morphine et qu'une seule chose à dire : plus jamais ça ! Une semaine de nausées, des nuits horribles et tout le tralala.

Là je suis sous somnifère et c'est vraiment pas un sommeil agréable, mais l'hopital m'angoisse trop pour que je m'y endorme naturellement. Pis un autre truc chiant c'est que j'ai perdu vachement de sang, donc j'ai fait de l'anémie et tout le tralala, et en plus le médecin m'a dit que pendant plusieurs semaines je continuerai à avoir des bouffées de chaud/froid, vertiges, etc ... (j'ai été transfusé).

Spirit les roulettes en fait c'est pour protéger ton carénage hein lol ?