oleole Posté(e) le 8 janvier 2005 Posté(e) le 8 janvier 2005 Bonjour à tous, Je me suis acheté une xbox (crystal 1.6) avant tout pour lire des films et franchement c'est horrible comme ca fait du potin. Je viens de lire plusieurs tutoriaux (xbox-scene) et plusieurs posts ici et franchement je suis pas beaucoup aidé (je suppose que c'est également lié au fait que je n'ai jamais bricolé avec des ventilo même sur un PC). Certaines personnes annoncent que ca marche, d'autres parlent de surchauffe. Je vois plusieurs noms de marque, de modèles. Je lis des trucs au sujet de potentimètre, ailleurs je lis qu'on peut régler ca depuis XBMC (ou autres). J'ai vu qu'on parlait du Noiseblocker S3 Box, de Papst. D'autres marques ? Si j'ai bien compris, sur les dernieres générations y a plus qu'un ventilateur qui tourne ? J'ai également lu qu'il fallait se tromper et prendre du 12V sur le disque dur (mais ailleurs j'ai lu le contraire)... Alors est-ce que les personnes qui ont effectivement fait l'opération pourrait donner leur "recette" ? Merci d'avance.
speedball Posté(e) le 8 janvier 2005 Posté(e) le 8 janvier 2005 (modifié) salut, moi j'ai mis un ventilo tunning( ca change tout au niveau Db,mais j ai rien gagner en refroidissement :vaut mieux mettre un noisblocker!)brancher sur la prise du ventilo,c du 6volt mais si tu met l option fan dans ton bios a 100 % ca donne du 12 volt ,ou alors tu auguemente la vitesse du fan dans unleashx mais quand tu joueras ca sera pas pris en compte. voila Modifié le 8 janvier 2005 par speedball
ghostboxter Posté(e) le 29 janvier 2005 Posté(e) le 29 janvier 2005 Salut c'est quoi cette option fan à 100% dans le bios????Explique moi stp car je m'apprette à mettre un fan noisebloker S4 dans ma xbox et je veux qu'il soit gérer automatiquement par le processeur et le brancher juste à la prise d'alimentation d'origine.
voodoo Posté(e) le 1 février 2005 Posté(e) le 1 février 2005 Bonjour, Comme je l'ai expliqué dans un autre topique, j'ai testé un ventilo fournit avec un processeur 64 AMD (70mm) avec succès. J'ai également testé un ventilo de marque PAPST (712F/2L) en 70 également c'est un peu plus chaud pour l'installation mais le résultat et bon (il faut augmenter la vitesse de rotation car les PAPST tourne moins vite). En revanche le ventilo fournit avec les cristal (pour les autres je ne sais pas) et très silencieux lorsqu'il n'est pas dans la Xbox (un comble) en fait le bruit provient du montage d'origine. Le ventilo est maintenu par des crochets directement sur le châssis ce qui provoque ce bruit de vibration vite insupportable pendant la visu d'un film pour exemple. Un petit détail important lorsque vous installez un ventilo autre que celui d'origine, il ne faut pas visser à font les vis de la Xbox, sinon le châssis bloque les pales et celles-ci ne fonctionne plus ! Pour info je suis à 20% pour la vitesse de rotation
loeufou Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 Salut moi aussi g une crystal et g change le ventilo! un transparent 80mm avec 4 leds bleu.... beaucoup moins de bruits.... par contre pour la temperature g fait un petit truc je c meme pas si c bon! a l origine le ventilo extrait l air donc celui que g mis je l ai tourne et maintenant il propulse de l air frais a l interieur!!!
Messages recommandés