Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Comment Nintendo avait refusé d'être racheté par MS

Hiroshi Yamaushi, 77 ans, et toutes ses dents.

Ce bonhomme était jusqu'à peu le boss de Nintendo, et il raconte de manière très simple la fameuse, très fameuse période où Microsoft essaya de racheter Nintendo. On se souvient qu'il avait été très clairement signifié à Microsoft que la compagnie japonaise n'était pas à vendre. Bon, voyons de cela de plus près, ça ne prendra pas très longtemps...

Microsoft avait envoyé mon héros pour conquérir Nintendo : le très charismatique Steve Ballmer. Microsoft profitait du succès mitigé de la Gamecube et de la conjoncture pour proposer ce que l'ancien patron de Nintendo considérait comme une somme d'argent colossale.

Mais Yamaushi n'aimait pas la proposition et ne voulait pas céder son entreprise à l'ouest. Il tenta d'expliquer les bonnes valeurs japonaises à Stevy, mais voyant que cela ne le menait nulle part, le brave patron annonça très sérieusement : "suck my yellow balls Mr Ballmer".

L'interprète était bien entendu très embarrassé et choisit une autre phrase à annoncer à Stevy contenant le mot "jaune". Stevy sourit alors, indiquant par là à Yamaushi qu'il ne s'était pas bien fait comprendre. Il plaça ses mains en porte-voix, et de manière très lente, il dit en anglais : "Hey Ballmer why don't you suck my tiny yellow balls".

Ballmer cloué sur sa chaise, équipe de Microsoft médusée, travail accompli, effet garanti Kiss-Boul (pardon...).

Le patron de Nintendo insiste en précisant qu'ils étaient aussi scandalisés que s'ils venaient de voir un sein nu pendant le Superbowl (souvenez-vous de Janet Jackson). Et comme le dit le rédacteur de The Inquirer : il est rassurant de constater que les grands hommes du monde se réunissent pour parler de contrats de plusieurs milliards de dollars et utilisent parfois le même langage et les mêmes méthodes que le premier imbécile venu.

MAJ : je précise que l'interview de Yamaushi a été donnée au magazine Wired, et que vous pouvez trouver une partie de l'interview à cette adresse.

Bon ok, le commentaire 9 est exact : c'est un hoax :)

Et...Vanessa, comment tu fais pour ne jamais te faire avoir ?

mdr :P

pc impact

Modifié par loopiloop
Posté(e)

Hola,

C'est un hoax ou pas?

Bon ok, le commentaire 9 est exact : c'est un hoax

Et...Vanessa, comment tu fais pour ne jamais te faire avoir ?

Sinon le texte est quand même terrible, je vois bien la scéne :D

Bye

Posté(e)

Ouai, c'est un FAKE...mais le texte est bon quand même.... De toute façon, ça me semblais bizarre le coup du traducteur anglais<=>anglais .... n'importe nawak! :marteau:

Bye

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant