En Panne !

Invité babiloo

Messages recommandés

Invité babiloo
Posté(e)

Bonjour à tous !

Le cas désespéré que je suis m'a poussé à visiter vos pages et à m'inscrire au forum. :lol: Laissez-moi vous exposer le problème...mon jeune frère est un gamer assez nerveux qui n'a pas supporté de perdre à Amped 2 au bout de la énième fois et...badaboum vlan ! La bobox a ramassé ! Et c'est au grand frère "bricoloeureninformatiqueàsesheures" qui doit se démerder pour qu'elle remarche ! Merci frangin ! :oki: alors voilà, on a un disque dur qui gratte bizarrement (comme si la tête de lecture tapait sur le corps du disque), et à ma grande surprise c'est un disque dur apparemment standard, seulement...en admettant qu'il le soit, j'ai des stocks de vieux disques durs qui pourraient faire l'affaire, seulement...sont-ils compatibles ? Et si oui, comment installer le système d'exploitation propre à la Xbox ?

Je compte sur vous pour m'éclairer de vos lanternes, si le coeur vous en dit...

A tout de suite !

Babiloo

Posté(e)

salut babiloo

n'importe quel disque dur ide de plus de 8go fera l'affaire pour ta xbox

parcontre le probleme que tu risque d'avoir c'est pour la préparation et le "lock" du disque dur (pour faire tourner l'OS d'origine, il faut un codage qui limite le disque uniquement a ta xbox), pour cela soit tu as un pote qui as une xbox pucée pas loin, soit tu devra t'installer une puce (ce qui n'est pas super compliqué).

+ d'infos

a+

Posté(e)

J'esper pour toi que t'a une puce sinon va lit ceci Changer DD sans puce.

Si tu as une puce il te faut un CD de boot type Gueux ou Yop Solo que tu trouveras ici :Yop Solo surement le meilleur; la c la petite version au k ou tu serrais en RTC et voici le cd de Gueux avec son petit tuto.

Tu lis tt ca et tu fais ton changement de DD en sachant que pratiquement tt les DD fonctionne sur la Xbox.

Bon courage :ok:

Invité babiloo
Posté(e)

Merci à vous 2 pour vos précieux conseils ! J'ai eu qq infos par un pote qui a un magasin d'info: il me ferait un DD 80 Go + le dernier dashboard "maison" :P pour 135 € le tout (le frangin bénéficierait en plus de la la lecture divX, xviD...et une tonne de tits logiciels bien sympas pour faire de la Xbox une usine à gaz :D ) Ceci dit, il m'a mâché que mes vieux DD n'iraient certainement pas parce qu'ils ont pas 8 Mo de cache...c'est vrai ça ???