marcucus Posté(e) le 6 janvier 2005 Posté(e) le 6 janvier 2005 Bijour à tous ! Voilà j'ai mon voisin mais néanmoins ami qui a une Xbox non moddée et il l'a trimbalé avec lui en vacances à la montagne et sa bobox à pas spécialement aimé..... donc il a attrapé une erreur 7 le pauvre .... J'ai regardé dans les tutos de gueux et mtn je sais que c'est un timeout du disk dur , je suis super avancé je sais pas ce que ça veut dire !! est-ce que ça voudrait dire que son disk dur est kaputt ? si vous pouviez éclairer ma lanterne chers gueux/gueuses merci d'avance
adoubeur Posté(e) le 6 janvier 2005 Posté(e) le 6 janvier 2005 Salut ! Erreur 7 = le bios ne détecte pas le disque dur. 2 possibilités : - le disque dur s'est débranché à force d'être trimballé (vérifie en ouvrant la XBox) - le disque dur est mort => pose de puce + nouveau disque dur ++
marcucus Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2005 ok merci à toi , mais je pense pas que mon pote ait envie que j'ouvre sa bobox , car si je ne peux pas réparer l'erreur il souhaiterait la revendre , et c'est tout de suite plus dure de revendre une console déjà ouverte
nicox44 Posté(e) le 6 janvier 2005 Posté(e) le 6 janvier 2005 et encore plus dur de revendre une xbox qui ne fonctionne pas !!!!
adoubeur Posté(e) le 6 janvier 2005 Posté(e) le 6 janvier 2005 mais je pense pas que mon pote ait envie que j'ouvre sa bobox , car si je ne peux pas réparer l'erreur il souhaiterait la revendre , et c'est tout de suite plus dure de revendre une console déjà ouverte Et moi j'ai pas envie d'aider un type qui veut revendre une console défectueuse ! Puis pourquoi demander de l'aide si tu ne veux pas ouvrir la XBox ? Pour une problème de hardware c'est nécessaire !
marcucus Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2005 (modifié) C'est pas moi qui veut pas l'ouvrir c'est mon pote ! mais en fait , c'est bon je vais pouvoir l'ouvrire , ce ouikend , je voulais savoir quoi faire une fois que je l'aurais ouverte , car je pensais que après avoir trainée sa Xbox de partout il était possible qu'une nap ( je sé mem pas si ça s'écrit com ça , enfinbon ...) soit débranchée ou fasse un faux contact... Parce que sinon si le disque dur n'est pas reconnu par le Bios qu'est-ce que je dois faire ?? et si il est mort ? comment je fais pour remplacer le HD ? il va falloir modder la console pour remettre un disk dur dessus non ? P.S: moi non plus je n'approuve pas qu'il tente de revendre sa box à un magasin si elle est défectueuse mais bon je peux pas lui mettre un couteau sous la gorge pour l'en empêcher.... Modifié le 7 janvier 2005 par marcucus
Jlz Posté(e) le 7 janvier 2005 Posté(e) le 7 janvier 2005 Lo, vous les prenez pour des glands dans les magasins ?? Ils vont la tester la console avant de te la reprendre !! Surtout a 60 € mieux vaut la réparer !! ++
adoubeur Posté(e) le 7 janvier 2005 Posté(e) le 7 janvier 2005 je voulais savoir quoi faire une fois que je l'aurais ouverte Parce que sinon si le disque dur n'est pas reconnu par le Bios qu'est-ce que je dois faire ?? Ben déjà tu vérifies les branchements (nappe IDE, alim). Si tout est bien branché c'est que le DD est mort => puce, nouveau DD. => tutos du site moi non plus je n'approuve pas qu'il tente de revendre sa box à un magasin si elle est défectueuse ça s'appelle de l'escroquerie, tout simplement, et heureusement que comme le dit Jlz, les vendeurs vérifient la XBox (il est cool ton pote... ).
marcucus Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2005 ok merci beaucoup , je verrais ce que je peux faire mais c'est vrai que ça passera jamais dans un magasin à partir de maintenant j'me débrouille comme un grand merci beaucoup ^_^
marcucus Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2005 (modifié) Grande nouvelle qui me désoriente beaucoup !!!!! J'ai ouvert sa console on a regardé un peu tout au niveau du HDD ( on l'a débranché et sorti de sa protection en plastique) Les nap avaient l'air nikel .... ON a remonté tout le bouzin en évitant de faire trop de bétises. on branche le tout et Oh surprise !!! ça a marché , écran du Dash , qui nous demande de régler l'heure. on règle tout ça pépère , le dash de Kro$oft se lance tranquille même ô ultime bonheur on lance un jeu qui part comme si de rien n'était. POurquoi j'ai souligné "ça a marché" ? tout simplement parce qu'on a éteint la console , on a voulu la relancer et, oooo surprise ça marchait a nouveau plus ... après de nombreuses et toujours autant infructueuses tentatives, on s'est résignés à abandonner. Alors je me posais une question , pensez vous que parce que l'horloge était réinitialisée le bios ait pu sauter son check du disk dur ? perso je pense que non , puisque default.xbe est sur le disk dur , donc la console a forcément accédé au HDD. par contre se pourrait t'il qu'une partie de la clé d'identification ( le système de lock) du disk ait pu être endommagé , et que donc de fait la vérification du lock ne passerait pas ? ( et aurait "pu" être sautée la 1 ère fois car l'horloge était réinit ???) voilà , c'est assez bizarre quand même ...... Modifié le 8 janvier 2005 par marcucus
adoubeur Posté(e) le 9 janvier 2005 Posté(e) le 9 janvier 2005 on a éteint la console , on a voulu la relancer et, oooo surprise ça marchait a nouveau plus ... ça sent le DD qui a souffert ça quand même ! Ou une nappe (ou une alim) avec un faux contact ! pensez vous que parce que l'horloge était réinitialisée le bios ait pu sauter son check du disk dur ? Non ! Quoi qu'il arrive le bios "check" le DD, sans quoi tu n'aurais même pas pu arriver sur l'écran permettant de régler l'heure (les fichiers permettant l'affichage de ce menu sont sur le DD). se pourrait t'il qu'une partie de la clé d'identification ( le système de lock) du disk ait pu être endommagé , et que donc de fait la vérification du lock ne passerait pas ? ( et aurait "pu" être sautée la 1 ère fois car l'horloge était réinit ???) Non ! tu aurais alors erreur 6 et pas 7. Je penche pour un faux contact dans le DD ou l'alim, qui a été temporairement "rétabli" lorsque vous avez tripatouillé.
marcucus Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2005 (modifié) lol donc qu'est-ce que tu conseilles ? essayer de changer l'alim et la nappe ? c'est une alim standard que la xboîte a ? je supose que oui mais ça va être le bordel niveau fils , je suis pas un champion de la bidouille sur XboX moi ....... mais bon si c'est jute pour changer ça , ça doit être dans mes cordes..... Modifié le 9 janvier 2005 par marcucus
Invité xboxon Posté(e) le 9 janvier 2005 Posté(e) le 9 janvier 2005 Sors le DD et mets lui une grande baffe, c'est les têtes de lecture qui bloquent ! Sinon aprés il ne te restera plus qu'a le changer et monter une puce.
neji59 Posté(e) le 10 janvier 2005 Posté(e) le 10 janvier 2005 Peut etre que son pote ne voulait pas ouvrir la console sachant que ca annulerait la garantie . il aurait pu dc ramener la console au SAV .
marcucus Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2005 La console n'était plus sous garantie depuis plus de 1 an sinon bien sur qu'il l'aurait fait , t'inquiètes pas pour ça
Soetheby Posté(e) le 15 janvier 2005 Posté(e) le 15 janvier 2005 Salut je n'ai pas essayé mais je crois bien que c'est la meme nappe que la plupart de celle ki sont dans mon ordinateur , débranche en une de ton pc pour la mettree sur le xbox mais pour ca bien sur faut enlever le lecteur et le dd, sinon essaie tant bien que mal d'utiliser la premiere prise sur ta nappe dorigine car c'est une double, je parle donc de celle qui va sur le lecteur peut etre que ca va marcher ou peut etre que je dis nimporte koi lol mais si taime taponner un peu tu peux pas vraiment briser quelque chose en faisant ca alors amuse toi
Messages recommandés