borazy Posté(e) le 5 janvier 2005 Posté(e) le 5 janvier 2005 Bonsoir tlm !! Je me suis lancé dans l'installation de la puce Xenium Ice dans ma box ce soir.... Installation sans soudure tout s'est bien passé jusqu'au redemarrage de la box pucée.... la led clignote rouge et verte et reboot 3x avant de se stabiliser... J'ai ciblé plusieurs problemes j'aurai besoin de vos avis.... - Je ne connais pas ma version exacte de ma box 1.4 ou 1.5 (pas de multimetre sous la main) - Le solderess (adaptateur sans soudure) est tout noir et contrairement aux photos des tutoriaux du site officiel et du test de gueux il ne possède aucun fil qui relie 2 petite pattes sur l'adaptateur....... Pas de petit fil noir Merci de m'eclairer... Compltement à l'aide !!!!!
redleader Posté(e) le 6 janvier 2005 Posté(e) le 6 janvier 2005 (modifié) Salut ! Pour ton installation sans soudure, il ne devrait pas y avoir de problèmes tant que tu ne possèdes pas une XBox v1.6. Il existe un programme dispo sur Gueux qui te donne la version de ta console : Xbox Indentifier version PC J'ai le même adaptateur noir que toi : il s'agit vraissemblablement de la version USA (Universal Soldier Adaptator). C'est une version plus récente de l'adaptateur bleu des tutos. Pas de soucis de ce côté là. J'ai eu le même problème à l'installation de ma Xenium : frag vert/rouge et reboot. Aussi, la led de la Xenium devrait logiquement virer au rouge (tu la vois lorsque la console est encore ouverte ou sur le côté gauche à travers les évents d'aération), alors que lorsque le modchip est bien en place, la led passe au vert. Donc vérifie que tu as bien positionné l'adaptateur sur la carte mère de la console, et enlève / reconnecte le "fil" relié au d0. Modifié le 6 janvier 2005 par redleader
borazy Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2005 Deja merci pour ta réponse !! La led de ma puce s'affiche bien rouge fixe, tandis que la led exterieure de la console clignote rouge et vert.... Le D0 me semble bien connecte enleve remis 2x sans changement. Le problème c'est ma version de xbox c'est soit une 1.4 ou 1.5 et ca change tout pour cette puce il me semble merci
borazy Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2005 il me semble que le logiciel que tu ma indiquer me dit que c'est une version 1.4 ou 1.5 provenant de chine.. manque que un multimetre....
ScOOnY Posté(e) le 6 janvier 2005 Posté(e) le 6 janvier 2005 moi j'ai corriger une console en changant le recovery switch de position ...
borazy Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2005 cool.... Bon je sais déja que c'est une version 1.4 et c'est sur (test voltmetre d'apres tutorial gueuuuux) Je crois savoir d'ou vient le problème.... J'ai tester mes differents voltages sur le LPC sans le solderess. J'ai ensuite mis le solderess et la sur la totalité des pins j'en ai 3 qui ne font pas contact donc forcement ca pose souci !! Je vais donc je pense souder directement le pinheader sur la carte mere
Yoy35 Posté(e) le 11 janvier 2005 Posté(e) le 11 janvier 2005 J'avais le même pb que toi et j'ai souder directement la console et tout marche bien maintenant, le montage sans soudure c'est une merde.
Lolindir Posté(e) le 12 janvier 2005 Posté(e) le 12 janvier 2005 > yoy35, quand on sait pas faire on dit pas c'est de la merde ... J'ai une 1.4 avec un kit solderless usa et une xenium et ça marche nickel ... donc non c'est pas de la merde ensuite c'est clair que l'install soudure+pin header c'est plus solide ...
julienx Posté(e) le 12 janvier 2005 Posté(e) le 12 janvier 2005 slt heu +1 pour un kit sans soudure qui ne fis pas contacte je suis sur que si on fait un sondage plus d'une personne a un kit sans soudure qui ne fais pas bien son boulo !! @++-++
tetdampoul Posté(e) le 12 janvier 2005 Posté(e) le 12 janvier 2005 'soir tout le monde ! pour info, j'ai reçu moi aussi 2 xenium ice solderless avec l'adaptateur noir. 1ere console : 1.4 meme probleme : led xenium rouge, xbox frag demontage, verif des contacts solderess : pas bons ma méthode : ils sont montés sur des petits ressorts, alors je les ai fait jouer un peu avec les doigts, 3-4 fois. bilan : tout marche impect depuis je pense que c'est tellement fin, que lors de l'assemblage, il y en a peut etre un ou deux qui seraient "grippés" ? un p'tit coup de doigts et ça repart ! pour la deuxieme, j'attend mon fer à souder, car c'est une 1.6 bon courage à tous, car elle est vraiment top cette puce
frederic9500 Posté(e) le 15 janvier 2005 Posté(e) le 15 janvier 2005 salut,moi j' ai monter une xenium_ice sans soudure et c' est nikel
borazy Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2005 yop !! ayait le pin header a été soudé et tout marche nikel !
helmet25 Posté(e) le 17 janvier 2005 Posté(e) le 17 janvier 2005 et pour le flash du bios, vous y êtes arrivé ? Moi je n'arrive pas à flashe ce p***n de bios donc ma console me sert à rien !! comment avez vous procéder pour flasher le bios ? faut-il toucher un bouton sur la puce ?
borazy Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2005 juste le bios M8 sur une clée usb et avec l'os xenium
Lolindir Posté(e) le 18 janvier 2005 Posté(e) le 18 janvier 2005 helmet25 : t'as au moins lu le manuel du xeniumOS ?? il te disent même comment graver le cd avec ton bios ....
Messages recommandés