Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous!

Je compte changer de disque dur dans les jours qui viennent. J'etait pres a prendre un dur de 80G sur silicium (avec evox deja installé) car je rame completement en ce qui concerne le changement de Disque dur.

Mais quand je vois que pour moins cher (76€) , je peut avoir un 120Go sur rueducommerce

(moins cher que le 80Go sur le meme site, etrange <_< )

Mais j'ai cru comprendre que certains disques ne pasaient pas sur la xbox, est ce vrai? Celui ci va t-il? :blink:

Sinon j'ai un peu de mal sur la theorie, pour changer de disque. Esperons que ca ira mieux en pratique :D

Posté(e)
je crois qu'il faut un disque avec 7 Mo de cache

Salut !

Y'a pas de HDD avec 7 Mo de cache, c'est 2 Mo ou 8 Mo.

Pour la XBox la taille du cache n'a aucune importance.

Posté(e) (modifié)

Mais bien plus petit, et pour 19€ de plus je prend un de 80Go sur silicium et je suis sur de pas etre emmer** avec le formatage et l'install d'evox, du dashnoard Ms... je le sent mal tout ca :ph34r:

Mais pour un 120 a 76€, quand meme,je pense prendre le temps (d'essayer) de le faire blush

Edit: Tiens c est meme pas précisé le cache du disque <_<

Modifié par tyler durden
Posté(e) (modifié)

En relisant le premier tuto sur le changement de disque dur, j'ai remarqué ca :

* Une puce/bios avec le hack HDD-swap. (vérifiez les caractétistiques de votre puce pour être sûr qu'elle a cette option).

J'ai une Xbit, ca marche sans probleme?

et aussi:

Premièrement faite un xiso du contenu du disque
et
Vérifiez bien que le nouveau disque est configuré en 'Maitre'

A comprend pas ca!

J'hesite toujours pour mon disque, je vois pas trop si un 80 suffirait ou pas :(

Modifié par tyler durden
Posté(e)

Salut,

Non c'ets pas suffisant (enfin pour moé haha ... :lol: )

ya une semain jai mi un de 80go mes 35jeux (originaux) pa assez de place !!

jai changé par Maxtor 120go (celui de mon Pc) alor la ya les 35jeux + application et il me reste 28,629,63MB Free ;)

Posté(e)

Autre chose, j'essaye de suivre le tutos, mais la:

Dans "Outils systèmes", selectionnez "Sauvegarde". (C'est le chemin de l'utilitaire de sauvegarde si vous n'avez pas changé la structure du fichier evox.ini original).

Mais dans "Outils systemes" je n'ai pas sauvegardes, j'ai que "config", "skins" et "flash bios"

Pourtant je n'ai jamais touché a mon evox.ini (je sait meme pas comment on y touche...) :(

Posté(e) (modifié)

Je viens de regarder et je doute que ce soit ca. J'ai fait "save and exit" et ca ne dréé pas de repertoire "/backup" dans mon C:

Edit: Autre chose, pour le disque dur que j'ai choisit (mais pas encore commandé) il n' y a rien d'ecrit en ce qui concerne un "cache"... :S

Modifié par tyler durden
Posté(e)

salut moi aussi je fais des recherche pour le changement de disque dur et c bien ça au niveau sauvegarde, ton repertoire /backup tu dois le garder car tu devras le mettre sur le cd avecx lequel tu vas booter sur ton futur HDD (d'ailleurs tu dois avoir 5 fichiers dans /backup).

sinon perso, pour avoir acces a "backup" je vais dans "System Itils" puis j'ai le chois entre : Setting, Flash bios, Backup et Skins et si tu n'as pas ça c ke ton fichier 3evox.ini" et bien il manque la ligne avec l'infos "backup" dedans.

regarde ton fichier evox.ini et compare le a ceux qui sont dans les tutos pour voir les differences.

ça doit ce trouver vers la fin du fichier evox.ini".

attends quand meme confirmat°, de personne plus chevronné ke moi car j'ai ma xbox ke depuis une semaine donc........vaus mieux attendre confirmation

Posté(e)
je vais dans "System Itils" puis j'ai le chois entre : Setting, Flash bios, Backup et Skins

C 'est exactement ca, dans ce menu, je n'ai pas d'option "backup"

Pourtant j'ai installé evox avec le cd de gueux et je n'y ai jamais retouché apres. :huh:

Donc je doit pouvoir simplement changer le "evox.ini" sans risque, non?

Mais ou en trouver un plus recent?

Posté(e)

:D salut :D

pour ton DD, je te conseil le HITACHI 160Gb

On le trouve entre 80 et 85€ et point de vu performance, c'est assez fort (8M de cache, hiper silencieux, vitesse d'exécution......)

Kes ke vous en pensez les ami(e)s ;);)

Posté(e) (modifié)

Apres quelques recherches, je pense prendre mon disque dur sur ldlc, j'ai trouvé 2 disque de 120 Go, un avec 2 Mo de cache et l'autre avec 8 Mo (pour 4€ de plus)

"Seagate 120 Go 7200 RPM 8 Mo (bulk)"

"Comme tous nos disques durs il s'agit d'une version bulk fournie sans nappe, ni visserie."

Mais ca veut dire quoi "bulk"? Sans nappe et sans visserie je pense pas que ca pose de probleme pour mettre dans la xbox :D

(Et toujours concernant mon evox.ini, je peut le remplacer par un autre, trouvé sur le net, simplement en echangant les fichier EVOX.INI ?

Si oui, ou en trouver un?)

Modifié par tyler durden
Posté(e)

pour le backup, t'es pas obligé de passer par evox pour en faire un.

Autre solution : Tu bootes sur un cd (master cd gueux par exemple).

Ensuite tu fais un ftp avec ta console (qui a booté sur le cd) et ton pc.

Ton adresse ip en bootant sur le cd devrait etre 192.168.0.6

Tu copies C et E sur ton pc.

Et voila, tu as ton backup sur ton pc.

Posté(e)
pour le backup, t'es pas obligé de passer par evox pour en faire un.

Autre solution : Tu bootes sur un cd (master cd gueux par exemple).

Ensuite tu fais un ftp avec ta console (qui a booté sur le cd) et ton pc.

Ton adresse ip en bootant sur le cd devrait etre 192.168.0.6

Tu copies C et E sur ton pc.

Et voila, tu as ton backup sur ton pc.

:blink: Heu... Booter et faire un backup de C et E sur mon pc, je peut le faire sans cd, j'ai evox sur mon dur d'origine ;)

Posté(e)

Salut écoute le changement de disque dur c'est pas bien compliqué essaye en premier juste de copier ton C et ton E sur le nouveau disque dur et fait le formatage avec un master cd et si ca marche tant mieux, si ta vraiment besoin de l'option backup bin cherche un peu d'autre cd sinon au pire je peux te ripper le mien elle est la j'ai changer 3 disque dur à la date j'ai jamais vérifier quelle sorte de disque dur que j'achetais alors coté cache jignore kess ke ca peut faire. Moi jai un 40go et jai une dizaine de jeux c pas beaucoup si t'Es un bon gamers mais si c'Est juste pour des video c'est en masse alors un 80 c largement suffisant. En tk donne nous des nouvelles de tes achats et opération :P

salut!

Posté(e) (modifié)

Je viens de recevoir un Seagate Barracuda de 120 Go avec 8 Mo de cache ;) Je l'ai meme pas encore déballé, je l'installe samedi.

J'ai une question. Sur le coté du DD, il y a 4 paires de broches avec un truc en plastique qui a l'air de devoir s'enfiler sur une des paire de son choix.

Sur le disque il y a un shema avec comme note :

1ere broche : Master : ON, slave : OFF

2eme : Cable select

La 3eme n'est pas représentée

4eme: Limits drive to 32 gygabites

Je dois faire quoi?

Modifié par tyler durden
Posté(e)

Salut,

la c'est simple du le mets sur la 1er (Master) mais tu peux egalement le mettre sur le 2éme (cable select) et là c'est la xbox qui dit que c'est le master

Voila

Posté(e)

Ok, je vais le mettre sur le premier.

Et demain, je tente l'instal en faisant ceci, pas a pas:

Dans le lecteur je laisse le CD de gueux avec lequel j'avais installé evox sur mon disque d'origine,

je débranche tout et je branche mon 120Go,

j'allume la console.

Elle booteras sur le cd de gueux, me permettant grace a ce cd de formater le disque dur, d'installer evox pour ensuite retransferer le contenu de mon ancien dur (préalablement copié sur un pc) sur le 120Go par ftp (ca réinstalleras aussi le dashboard d'origine?).

Si je suis ca pas a pas, ca marcheras sans probleme?