Invité Poirotzs Posté(e) le 5 janvier 2005 Posté(e) le 5 janvier 2005 Salut, J'ai fait modifier ma Xbox par un pot il y a un an environ, il s'était servi de la méthode phoenix. Cela fonctionné bien sauf quelques petit plantage au démarrage et le dash d'origine inaccessible. Dernièrement je découvre grâce à gueux qu'une nouvelle version du phoenix est sortie et qu'il résout ce problème de démarrage. Je l'installe donc par FTP en me servant du tuto "Über Xbe Exploit + Phoenix Bios Loader", je remarque donc a ce moment la que j'ai pleins de dossier originaux que le tuto conseille de garder qui ne sont pas présent sur mon C. Je continue quand même. Je copie donc le contenus du pack, je redémarre, ça marche impec, plus aucun plantage au démarrage . Et c'est la que les erreurs arrivent. Premièrement je n'arrive plus à accéder via FileZilla à la Xbox, mais j'y arrive par l'explorateur de windows. Ce qui m'embête car j'aimerai déplacer mon dossier de jeux sans avoir a l'effacer et le re transférer. Une solution ?? Deuxièmement, le dash d'origine fonctionne toujours pas (erreur 21). Je viens chercher un peu sur le site d'ou ça peux venir. Je comprend qu'il faut avoir le dossier "fonts" original plus le patch du dash original par WinHex. Etant donné que je n'ai pas le dossier "fonts" original je prend l'archive contenant la copie d'un disque dur d'origine disponible dans la section "DisqueDur" du forum. Je copie les dossiers qu'il me manque en l'occurrence : _Audio (que j'avais déjà mais ou cas ou il y aurai eu une update des sons) _fonts (que j'ai renommer au préalable f0nts) _ xboxdashdata.17F14D00 _ xodash Ensuite je prend le fichier "xboxdash.xbe" du pack que je renomme en "Dash_original.xbe", pour être compatible avec la nouvelle méthode du phoenix, et je le patch avec WinHex. Il me dit 4 occurrences trouvées comme précise sur le tuto. Je sauve le fichier, le transfère à la place de l'autre sur le C de la Xbox. Je redémarre, tante de lancer le dash d'origine, mais toujours la même erreur 21. Une solution ?? Voila j'espère avoir été ni trop précis ni pas assez . Merci d'avance
fornorst Posté(e) le 5 janvier 2005 Posté(e) le 5 janvier 2005 je te déplace dans le forum Exploit, plus approprié à ce genre de questions.
Invité Poirotzs Posté(e) le 5 janvier 2005 Posté(e) le 5 janvier 2005 Ok, comme mon problème de FTP n'est apparue qu'après le passage a Unleash, j'avais pensé que c'était le bon endroit. Désolé. Personne ne connait la solution a mes problèmes ?
0homersimpson0 Posté(e) le 6 janvier 2005 Posté(e) le 6 janvier 2005 slt dans la premiere methode avec phoenix dans le dossier font il fallait rnnomer les fichiers xboxbook.xtf et xbox.xtf en xft regarde dans ton fichier f0nts si c'est deux fichiers ne sont pas encore en xft et renomme les en xtf.
Invité Poirotzs Posté(e) le 6 janvier 2005 Posté(e) le 6 janvier 2005 Non ils sont bien en .xtf, est ce que le fait d'avoir récupérer le C complet d'une autre version que la version d'origine de ma console pourrai engendrer un tel problème ?
Invité Poirotzs Posté(e) le 6 janvier 2005 Posté(e) le 6 janvier 2005 (modifié) Bon en cherchant encore sur le forum, j'ai vu qu'il fallait signer les .xbe. Pourtant dans le tuto "Über Xbe Exploit + Phoenix Bios Loader" ce n'est pas indiqué, bref. Je télécharge donc WinXip et tante de signer mon Dash_original.xbe que j'avais modifié avec WinHex. Le problème c’est que au moment ou je sélectionne celui-ci, WinXip plante et se ferme avec la jolie fenêtre de rapport de XP. Je tante un autre .xbe pareil, le logiciel plante. Ca vous le fait ?? Je suis maudit ou quoi ?? Je réfléchis un peu, vois que dans le dossier "fonts" du pack du tuto les fichiers n'ont pas le même nom que ceux du dossier "fonts" d'origine. Je copie donc les fichiers "XBox Book.xtf" et "Xbox.xtf" du dossier d'origine vers le dossier contenant "bert.xtf", "ernie.xtf" et "s.xtf" pensant que ça fonctionnerai et m'éviterai d'avoir a changer le nom du répertoire et donc de résigner le dash original. Ben non ça marche pas non plus, toujours cette satané erreur 21. S'il vous plait un peu d'aide, j'ai l'impression que c'est un truc tout simple a un point que personne ne veux prendre la peine de m'aider sauf 0homersimpson0. Merci d’avance. Modifié le 6 janvier 2005 par Poirotzs
0homersimpson0 Posté(e) le 6 janvier 2005 Posté(e) le 6 janvier 2005 essaye avec hexplorer comme logiciel va voir sur ce tuto: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...76&hl=hexplorer
adoubeur Posté(e) le 6 janvier 2005 Posté(e) le 6 janvier 2005 Salut ! Mon cher, tu me sembles bien confus ! Alors essayons de clarifier tout cela : - pour accéder à ton MS dash, il te faut un dash MS complet sur C, dont tous les fichiers correspondent à la même version. Si tu fais cohabiter un "xboxdash.xbe" du dash 4920 avec le "xboxdashdata..." du dash 5659, ça ne marchera pas ! => vérifie aussi que tu as bien les fonts originales dans ton dossier "f0nts" (XBox.xtf et XBox book.xtf) - ensuite, tu modifies avec Winhex le "xboxdash.xbe" pour qu'il cherche "f0nts" au lieu de "fonts", tu le renommes en "Dash_original.xbe" et tu le copies sur C. Attention, prends bien le "xboxdash.xbe" de la même version que les autres dossiers du MSdash ! Bon en cherchant encore sur le forum, j'ai vu qu'il fallait signer les .xbe. Pourtant dans le tuto "Über Xbe Exploit + Phoenix Bios Loader" ce n'est pas indiqué, bref. !!! Je en sais pas où tu as lu ça, mais soit tu as confondu avec autre chose, soit on t'a menti ! ( ) T'as rien à signer ! je n'arrive plus à accéder via FileZilla à la Xbox, mais j'y arrive par l'explorateur de windows Bon, tu y accèdes, c'est l'essentiel. As-tu essayé un autre client FTP ? (flash FXP, Smart FTP...) ++
Invité Poirotzs Posté(e) le 6 janvier 2005 Posté(e) le 6 janvier 2005 Alors, - pour accéder à ton MS dash, il te faut un dash MS complet sur C, dont tous les fichiers correspondent à la même version. Si tu fais cohabiter un "xboxdash.xbe" du dash 4920 avec le "xboxdashdata..." du dash 5659, ça ne marchera pas ! C'est ce que j'ai fait en copiant les fichiers contenus dans le pack "C d'origine" disponible dans la section disque dur. Sauf ceux qu'on dit de supprimer dans le tuto. => vérifie aussi que tu as bien les fonts originales dans ton dossier "f0nts" (XBox.xtf et XBox book.xtf) C'est ce que j'ai fait, j'ai même re télécharger le pack "C d'origine" . - ensuite, tu modifies avec Winhex le "xboxdash.xbe" pour qu'il cherche "f0nts" au lieu de "fonts", tu le renommes en "Dash_original.xbe" et tu le copies sur C.Attention, prends bien le "xboxdash.xbe" de la même version que les autres dossiers du MSdash ! J'ai bien pris le "xboxdash.xbe" du pack "C d'origine" et tenter de faire la modification de "fonts" en "f0nts" avec WinHex et Hexplorer (conseiller par 0homersimpson0) mais ça ne marche toujours pas . !!! Je en sais pas où tu as lu ça, mais soit tu as confondu avec autre chose, soit on t'a menti ! ( ) T'as rien à signer ! Bon ben tant mieux, j'ai tellement lu et relue tout et n'importe quoi ces dernier temps que j'ai du m'embrouiller les méninge . Bon, tu y accèdes, c'est l'essentiel. As-tu essayé un autre client FTP ? (flash FXP, Smart FTP...) Non mais bon comme ça marchai avant sous EvoX... Merci pour vos aide.
adoubeur Posté(e) le 6 janvier 2005 Posté(e) le 6 janvier 2005 J'ai bien pris le "xboxdash.xbe" du pack "C d'origine" et tenter de faire la modification de "fonts" en "f0nts" avec WinHex et Hexplorer (conseiller par 0homersimpson0) mais ça ne marche toujours pas . C'est zarbi ton problème ! Essaie ce programme : Fonts PAtcher by Kambiokika Il permet de patcher n'importe quel "xbe" directement sur XBox pour changer "fonts" en "f0nts". Tu dois lui indiquer dans le fichier ini : - le xbe à patcher (C:\Dash_original.xbe) - le xbe à lancer ensuite (dans ton cas : E:\Systeme\Dashboard\Hackdash.xbe) Ce prog fonctionne à 100 %, donc si avec ça ça ne marche toujours pas, c'est que le problème ne vient pas d'un mauvais patchage. Une p'tite capture d'écran de ta partition C pourrait aussi nous en dire plus.
Invité Poirotzs Posté(e) le 7 janvier 2005 Posté(e) le 7 janvier 2005 Bon j'ai tenté avec XBOXF0ntsPatcher mais ça ne change rien, j'ai toujours cette erreur 21. Voila une image de mon C: L'on peut voir les répertoires : _ Audio _ F0nts (anciennement fonts) _ xboxdashdata.17F14D00 _ xodash _ Dash_original.xbe (anciennement xboxdash.xbe et patché avec XBOXF0ntsPatcher) Que j'ai pris dans le pack C d'origine situé ici. Et l'on peut voir aussi : _ fonts _ xboxdash.xbe Que j'ai pris du pack du tuto Über Xbe Exploit + Phoenix Bios Loader ici. Voila j'espère que ça t'aidera a comprendre ce qui cloche sur ma console. Je précise même si je pense que ça a peut d'importance que c'est une Xbox V1.0. Merci d'avance.
0homersimpson0 Posté(e) le 8 janvier 2005 Posté(e) le 8 janvier 2005 moi je te conseil de recommercer l'installation du pack tu remet un C complet d'origine et dans E tu enleves unleash puis tu repart à 0 et tu refait l'installation.
Invité Poirotzs Posté(e) le 8 janvier 2005 Posté(e) le 8 janvier 2005 Bon alors j'ai tout effacé, le C et le E, copié le C d'origine, recrée a la main les répertoires /CACHE, /TDATA, /UDATA, sur le E. Ensuite j'ai copié les fichiers du pack d'adoubeur, patcher mon Dash_orignal.xbe avec XBOXF0ntsPatcher. Résultat ...................... IDEM toujours erreur 21 . Je précise que je n'ai pas rebooté la console après avoir remis le disque d'origine car j'aurai perdu la main sur la console est je n'ai pas de quoi la reprendre (carte mémoire de Xbox pour faire l'exploit). Par contre je suis en train de pensée que étant donnée que j'ai accès au disque, que j'ai le jeu splinter cell en original, si je copie la sauvegarde du jeu hacké avant de rebouter ma console, dans le répertoire de sauvegarde, pour la faire repartir a l'origine. Je pourrai après en lançant le jeu faire le Hack ? Ca me permettrai de voir si en remettant tout d'origine le dash marche ou pas ?
adoubeur Posté(e) le 9 janvier 2005 Posté(e) le 9 janvier 2005 Je vois ton problème : ton "xboxdash.xbe" patché et renommé en "Dash_original.xbe" vient du pack C-Origine. Il devrait cohabiter avec "xboxdashdata.10027100". Or, sur ta capture d'écran, tu as un autre "xboxdashdata...". ça ne peut donc pas marcher ! Tu dois effacer ta partition C et copier le contenu du dossier C du pack C-Origine (ne touche pas à E). => tu rebootes, tu lances Splinter Cell et tu réinstalles le pack. si je copie la sauvegarde du jeu hacké avant de rebouter ma console, dans le répertoire de sauvegarde, pour la faire repartir a l'origine. Je pourrai après en lançant le jeu faire le Hack ? Oui. Assure-toi de n'avoir aucune autre save de Splinter sur ton DD que la save hackée. Vérifie qu'elle marche avant de remettre ton C d'origine !
Invité Poirotzs Posté(e) le 9 janvier 2005 Posté(e) le 9 janvier 2005 Bon ben voila ça marche . Alors j'ai dans un premier temps testé l'exploit de la save, voyant que ça marchais j'ai pris le pack C d'origine que j'avais sur mon pc, je remet a neuf, je redémarre, ERREUR 21 . Je fais l'exploit, ça marche, j'ai accès au FTP, cool. Je re télécharge le C d'origine, re décompresse l'archive et j'ai toujours le même nom de répertoire . Bon je tante quand même de copier le C d'origine que je viens juste de reprendre, je redémarre et la bingo le dash de micro$oft . Donc je suppose que j'avais un fichier du premier C d'origine qui devait avoir un problème. Je fais l'exploit de ta méthode adoubeur, je redémarre, Unleash se lance parfaitement. Je copie XBOXF0ntsPatcher, redémarre, exécute celui-ci, redémarre, lance le dash original par Unleash et la second BINGO . Tout marche impec maintenant, merci a tous de vos aides .
Messages recommandés