darktron Posté(e) le 5 janvier 2005 Posté(e) le 5 janvier 2005 (modifié) Salut à tous, je vous voudrais savoir à quoi sert ce point et le point .Est ce qu'il ya un site qu'y explique même tous les points d'une puce? jez viens de mesurer mes enroulements est j'obtiens 5ohms. Est ce que c bon? Merci d'avance @+ Modifié le 5 janvier 2005 par darktron
tgv26 Posté(e) le 6 janvier 2005 Posté(e) le 6 janvier 2005 (modifié) Salut, je vous voudrais savoir à quoi sert ce point et le point .Est ce qu'il ya un site qu'y explique même tous les points d'une puce? Pas à ma connaissance... Mais tu peut logiquement voir que sur un chip tu as 3 secteurs d'intervention: -L'alimentation (+,-) -Le Bios (R,W...) -Le Controller a,b, i, Scex...Y Un document réalisé par un membre de la team Ripper² traitait de ce sujet..je ne l'ais pas dans ma doc... jez viens de mesurer mes enroulements est j'obtiens 5ohms. Est ce que c bon? Oui nb: le fait de changé de post n'aide pas forcement à la bonne compréhension des soucis que l'on peut renconter... @+ Modifié le 6 janvier 2005 par tgv26
tgv26 Posté(e) le 13 janvier 2005 Posté(e) le 13 janvier 2005 Le petit composant marron "encadrant" le point scex est un condensateur 100nf. l'autre une résistance de 100KO. , il faut que tu ressoudes ces composants...Tu peus trouvé un condo de meme valeur vers l'un des ports usb (il en resterat tjrs un actif...d'usb) pour la résistance ..faut acheter! Pour les points du bios ....Tu peus en soudé la moitié sur Via...mais l'autre partie ...il faut vérifié la correspondance avec un multimétre...point par point....On as vite fait une erreur! C'est une v5 ..donc une lentille Sanyo...chaque fois que j'ais eut des soucis ...cela venait de la lentille ..type Sanyo....elles sont pas terribles! @+
darktron Posté(e) le 13 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2005 SAlut tgv26, ben non,j'ai une lentille sony sur ma ps2.Le composant marron sous le point scex est un condo et le noir une résistance à droite du point scex. @+
tgv26 Posté(e) le 13 janvier 2005 Posté(e) le 13 janvier 2005 SAlut tgv26,ben non,j'ai une lentille sony sur ma ps2.Le composant marron sous le point scex est un condo et le noir une résistance à droite du point scex. @+ Tant mieux pour ta lentille.... Plus qu'à remettre en place condo et résistance... @+
piet Posté(e) le 13 novembre 2006 Posté(e) le 13 novembre 2006 Bonsoir . J'écri ce message car j'ai une question qui me trote en tête à propos du point SCEX. J'ai une console V14 et je n'arrive pas à souder le point scex sur le condensateur. :fouf: Cela peut-il etr dangeureux pour la console(court-moyen et long terme) de le souder sur la résistance de l'autre côté du point scex? Je veux pas prendre d'initiative qui pourrait planter une console qui n'est pas à moi
eremation Posté(e) le 14 novembre 2006 Posté(e) le 14 novembre 2006 (modifié) aucun probleme, je le fais souvent Modifié le 14 novembre 2006 par eremation
piet Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 aucun probleme, je le fais souvent Merci beacoup eremation pour tes conseils
Mac Gyver Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 Bonjour, Ce point n'est utiliser que pour la lecture des jeux PS1... ^_^ ^_^ ^_^
Messages recommandés