kerozen Posté(e) le 4 août 2003 Posté(e) le 4 août 2003 @helloz à tous je viens de finir d'installer une 2.2 lite sur ma box V1.1. lorsque je boot avec la puce off, les deux leds bleues de la puce s'allument, le bios Krosoft est chargé et le dash Krosoft aussi. Mais lorsque je met la puce sur ON, les deux leds bleues sont toujours on, la led bleue qui indique l'état de la puce est ON, mais je me retrouve avec un écran noir..... Quelqu'un aurait-il une idée de se qui se passe ?? Merci @peluche
witabix Posté(e) le 4 août 2003 Posté(e) le 4 août 2003 le tiroir s'ejecte t'il si oui regarde si c'est bien le cable video d'origine qui est brancher car avec les cable non officiel l'ecran devient noir si la puce a un bios l'inux .
Invité D@D76 Posté(e) le 5 août 2003 Posté(e) le 5 août 2003 Je t'avourai que ce qui me fais peur c'est que ta diode reste allumé alors que ton interrupteur est disabled !!! personellement je me demande si tu n'a pas un probléme de soudures !!! Tu les à testé ??
kerozen Posté(e) le 5 août 2003 Auteur Posté(e) le 5 août 2003 le tiroir ne s'éjécte pas et tout est bien branché. Par contre, je pense que je vais re-vérifié le lpc, qui me semble pourtant bien soudé !
Sylver Posté(e) le 5 août 2003 Posté(e) le 5 août 2003 Quand j'ai soudé ma x2.2 avec le bios cromwell, des fois (souvent même), ça faisait un ecran noir au démarrage et plus rien après avec la puce active, puis des fois ça demarrait (après 20 cycle d'allumage/extinction) (après avoir mis le bios xecutor, ça boot nickel a tous les coups). Par contre quand je boot avec le bios d'origine, les leds bleues de la puce s'allument mais pas cette sur la plaquette d'interrupteurs ! Juste pour info, le bios cromwell, quand il démarre, il fait un eject du lecteur dvd et il faut lui mettre un cd avec le fichier de bios gravé dans le bon mode (mode1 et pleins d'autres options a mettre sous nero) et pas la peine d'utiliser oxflash (ou un truc comme ça) car chez moi ça ne marchait pas du tout !
kerozen Posté(e) le 5 août 2003 Auteur Posté(e) le 5 août 2003 Bin mon souci est que le tiroir ne s'ejecte pas: Xbox V1.1 lecteur thomson cable alim et video d'origine. X-ecuter 2.2 lite puce off: - 2 leds bleues allumées sur la puce. - boot normal du bios d'origine et du dash krosoft. puce on: - 2 leds bleues allumées sur la puce. - led bleue sur plaquette allumée - pas d'image à l'écran - le cd ne s'éjécte pas Ce que j'en pense: - Aucun Bios n'est chargé lorsque la puce est ON.(puce livrée vierge ??) ou - un connecteur du lpc est mal branché (mais alors pourquoi les leds bleues s'allumment ?) ou - Le Do est mal soudé (mais là j'obtiendrai plutôt un 3X reboot non ??) Voilà, si quelqu'un à une idée !
Invité D@D76 Posté(e) le 5 août 2003 Posté(e) le 5 août 2003 Moi je pencherai pour un problème de soudure. Personnellement j'ai démonté 15 fois ma bobox avant que ça fonctionne !! j'avais toujours des problèmes de soudure, j'ai donc testé avec un multimètre, et en effet certaines soudures n'étaient pas bonnes !! Et pourtant de visu, elles semblaient correctes !!! Donc muni toi d'un multimètre et fait les tests !! Je ne pense pas que cela provienne du bios car tu obtiendrais 3x reboot pour clignotement !!! Si toutes tes soudures sont OK, tu as peut être une puce défectueuse !!
kerozen Posté(e) le 5 août 2003 Auteur Posté(e) le 5 août 2003 Merci, je refais mes soudures du lpc ce soir...(il est vrai que certaines sont un peu 'rondes', ca fait des bulles au niveau des pins au lieu d'une belle soudure plate.) mais ce qui m'étonne, c'est que les leds bleues s'allument quand même... Cela voudrait-il dire que les leds bleues de la puce ne sont pas là pour indiquer que tout est bien en place ???
kerozen Posté(e) le 5 août 2003 Auteur Posté(e) le 5 août 2003 Bon, après avoir tésté la puce sur une box V1.1 avec lecteur samsung, il apparait que la puce est bonne: bios cromwell et le dvd ejecte ! donc j'ai refais mes points LPC sur l'autre box, remonté rebooté, et la: nickel, le lecteur ejecte et le bios cromwell boot !!! me reste plus qu'à graver le bios et à flasher !! Merci à tous pour votre aide !! @peluche
kerozen Posté(e) le 6 août 2003 Auteur Posté(e) le 6 août 2003 Bien, j'ai flashé avec un bios composé de 2x 4977 + 2x 4976 dblue noanni. Je me retrouve donc avec deux bios de 512Ko pour booter la box, un petit bonheur !! Merci encore à tous. PS: les cd-rw verbatim 700Mb 8x-10x datalife plus fonctionnent nickel avec lecteur Thomson.
Messages recommandés