Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous et bonne annee

j ai recup une console v3 en tres mauvaise etat

alim hs-->j en ai mis une neuve

lentille hs-->j en ai mis une neuve

j ai teste tous les fusibles et pour info il n y a pas eu de puce souder de plus j ai verifier a la loupe s il n y avait pas de cour circuit entre des pattes de composant cms et rien.

alors je ne sais pas ou cherche pour avoir l'image.

merci de votre aide

Modifié par eremation
Posté(e)

Salut,

Si il n'y as pas eut de puce, et que tout les fusibles sont bons...Vérifie les nappes...Car un Ecran noir provient certainement d'un court-circuit...

Les nappes Reset /Eject des v3 sont trés longues et fragiles....regarde avec un ohmétre la bonne continuité de chaque point de contact....

Si une puce as déja été posée dessus , nettoies les points A B et I (controller).

@+

Posté(e)
Si il n'y as pas eut de puce, et que tout les fusibles sont bons...Vérifie les nappes...Car un Ecran noir provient certainement d'un court-circuit...

Les nappes Reset /Eject des v3 sont trés longues et fragiles....regarde avec un ohmétre la bonne continuité de chaque point de contact....

j ai oublier de dire que la nappe du reset est neuve je l ai changer aussi

je suis d accord avec toi pour le court cicuit mais j ai pas verif au niveau des connecteurs des nappes.

aussi j ai fais le test suivant, j ai mis la carte mere de la v3 sur une autre console et toujours ecran noir.Donc cela viens bien de la carte mere.

Si une puce as déja été posée dessus , nettoies les points A B et I (controller).

il n y a pas eu de puce de souder

merci pour pour tes infos je vais essaye de voir cela demain

Posté(e)

bon je viens de reverif a la LOUPE les puces cms ainsi que les connecteurs,j'ai reverif les fusibles, j ai teste les resistences cms à la sortit du connecteur video

J'ai toujour pas d'image

Une idee please,personnes a eu le meme probleme que moi??

Posté(e)

Je pense à un truc tout bête qui m'était arrivé sur la console d'un pote...la prise du connecteur "IDE" qui relie la CM au DD avait 2/3 patte de tordu à force de montage/démontage successifs qu'il avait réalisé suite à des soucis de lecture...jette un oeil!

@+

Posté(e)
Je pense à un truc tout bête qui m'était arrivé sur la console d'un pote...la prise du connecteur "IDE" qui relie la CM au DD avait 2/3 patte de tordu à force de montage/démontage successifs qu'il avait réalisé suite à des soucis de lecture...jette un oeil!

@+

je vais voir sa car il est vrai que je me suis dis que cela ne pouvez pas venir de s connecteur

Posté(e)

bon je viens de voir le connecteur et tous est bon

de plus j ai teste avec le connceteur brancher et sans le connecteur brancher

bon merci de ton aide, je pense qu elle est hs a 100% je la garde au chaud pour piece detacher