Jx7 Posté(e) le 4 janvier 2005 Posté(e) le 4 janvier 2005 (modifié) Salut salut... Dites moi... j'ai un DVD qui ne passe pas sur la box. je le met donc dans le lecteur du PC et j'y accède en SMB avec XBMC mais comment le jouer comme si il était dans le lecteur xbox? parce que là je me retrouve avec une tripoté de fichiers dans VIDEO_TS mais je ne sais pas quoi lancer pour accéder au film "normalement". thx Modifié le 5 janvier 2005 par Jx7
Sage2marS Posté(e) le 4 janvier 2005 Posté(e) le 4 janvier 2005 lu, tu peu essayer de le copier (avec 'dvd Shrink 3.2' par exemple )il te fo un graveur dvd bien sur... et voir si la il passe... ^_^ si il passe pas, cherche le fichier '.vob' le + gros et ouvre le avec ton player du pc, si c'est le bon bah tu peut soit: 1- le lire en stream (si xbmc les lit ???, mo jutilise le dvd player de gueux mes il me semble qu1 pote le fé avec XBMC quand il rip un dvd sur le hdd de sa box) 2- tu le passe en divx (rippack, DivxVideoDuplicator2 ou3...) ^_^ voiloo
alexsolex Posté(e) le 4 janvier 2005 Posté(e) le 4 janvier 2005 humm... Moi je dirais qu'il te faut trouver le bon vob dans le répertoire video_ts. Mais cela dit, XBMC 'empile' les morceaux lorsqu'i lest dans le lecteur dvd xbox, je ne sais pas si il le fait lorsque tu le lis à distance...
Jx7 Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2005 lu,tu peu essayer de le copier (avec 'dvd Shrink 3.2' par exemple )il te fo un graveur dvd bien sur... et voir si la il passe... ^_^ oui mais shrink va le copier et j'aurais la meme chose que si j'explore le DVD depuis le lecteur... et puis C lourd si je dois faire ca a chaque fois... si il passe pas, cherche le fichier '.vob' le + gros et ouvre le avec ton player du pc, si c'est le bon bah tu peut soit:1- le lire en stream (si xbmc les lit ???, mo jutilise le dvd player de gueux mes il me semble qu1 pote le fé avec XBMC quand il rip un dvd sur le hdd de sa box) le DVD player de Gueux lit en stream SMB?2- tu le passe en divx (rippack, DivxVideoDuplicator2 ou3...) ^_^ voiloo niet... trop lourd...
Sage2marS Posté(e) le 4 janvier 2005 Posté(e) le 4 janvier 2005 (modifié) re ^_^ oui mais shrink va le copier et j'aurais la meme chose que si j'explore le DVD depuis le lecteur... et puis C lourd si je dois faire ca a chaque fois... tu n'avait pas dit... Dites moi... j'ai un DVD qui ne pas sur la box et si c'est juste un suport foireux...la copie passera p'tet' direct dans ta box le DVD player de Gueux lit en stream SMB? ^_^ non; la je m'interogeai plutot sur le lire en stream (si xbmc les lit ???... sous entendue les ".vob"esuite j'explique la raison de mon ignorance (pour les dvd, j'ai jamais eux besoins de stream ni de xbmc, j'ai un samsung ) mo jutilise le dvd player de gueux mes il me semble qu1 pote le fé avec XBMC quand il rip un dvd sur le hdd de sa box donc, reponce: OUI XBMC lit les '.vob' donc lire un ".vob" (dans 'video_ts) en srteaming me semble etre la solution sans prise de tete mais comment le jouer comme si il était dans le lecteur xbox? sur le site de WaltDisney j'aie vue des fée pas chere (attention , tu n'a droit qua 3 voeux... ) edit_______ j'en aie acheter une (fée), elle ma dit que peut etre en prenant le 'video_ts.ifo' ca marcherai...et tu lne voit que lui en 'empilant ' les fichier dans VIDEO_TS alexsolex Mais cela dit, XBMC 'empile' les morceaux lorsqu'i lest dans le lecteur dvd xbox, je ne sais pas si il le fait lorsque tu le lis à distance... etant donner que ce n'est qu1 question de nom de fichier, il doit les empiler san soucie...ce n'est qu'aparence... Modifié le 4 janvier 2005 par Sage2marS
thicox Posté(e) le 4 janvier 2005 Posté(e) le 4 janvier 2005 mais je pense que le probleme est sur le dvd on ma filé kylie minogue ultimate impossible de le lire avec xbmc il ne veut rien savoir. les dvd en stream sa fonctionne impec faut mettre l'option empiler et lancer l'ifo et c'est parti avec l'ifo on a acces au sous titres et au differentes pistes audios.
Sage2marS Posté(e) le 4 janvier 2005 Posté(e) le 4 janvier 2005 (modifié) ^_^ et si c'est juste un suport foireux...la copie passera p'tet' direct dans ta box j'aie bien un jeux original qui ne passe que sur samsung va comprendre (NFS-UG1) (sa copie, faite par mes soin, passe sur toute les box (thomson compris)) Modifié le 4 janvier 2005 par Sage2marS
Jx7 Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2005 Mais cela dit, XBMC 'empile' les morceaux lorsqu'i lest dans le lecteur dvd xbox, je ne sais pas si il le fait lorsque tu le lis à distance... OK!!! j'ai capté... les .IFO c'est des sortes de playlist koi... et avec l'option empiler ca devrait le faire en effet... et pour le samsung: idem pour moi mais je vais pas le graver juste pour le voir qd meme... (fainiasse inside) thx
ToupTi Posté(e) le 4 janvier 2005 Posté(e) le 4 janvier 2005 Sache juste que XBMC ne sait pas encore lire un DVD comme le ferai ton lecteur de salon ou encore le dash d'origine de ta console. Donc, si tu as un menu, xbmc ne le lira pas. XBMC va chercher à lancer en 1er le fichier VTS_01_0.IFO puis les VOB correspondant (si je ne me tompe pas). Si ce VTS_01_0.IFO ne correspond pas au film mais plutot au menu, XBMC ne va rien faire. Il y a pourtant une solution: Fait Y pour sélectionner tes bons VOB qui correspondent au film pour les mettre dans une playlist et le tour est joué J'espere avoir été clair meme si je ne suis pas toujours simple
t-dj Posté(e) le 5 janvier 2005 Posté(e) le 5 janvier 2005 bon vous vous prenez un peu la tete pour rien les gars moi je partage mon lecteur xbox avec sango sous xbmc et ca marche nikel il faut bien sur trouver le VOB correspondant au film et le lancer sinon je met mes iso de dvd faite avec dvd shrink ds un dossier partage et je les lance depuis XBMC et ca marche nikel aussi voila @++
Jx7 Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2005 [...]XBMC 'empile' les morceaux lorsqu'i lest dans le lecteur dvd xbox, je ne sais pas si il le fait lorsque tu le lis à distance...[...] C'est l'option "stacking" à gauche?
ToupTi Posté(e) le 5 janvier 2005 Posté(e) le 5 janvier 2005 oui c'est ca Jx7. Pour info, t-dj, ce que tu dis revient exactement au meme que ce que nous avons dit plus haut. Le probleme vient juste du nom du fichier sur le DVD qui correspond au menu et non au film. Bref... Le mieux, c'est d'empiler et de voir si ca fonctionne, que tu passes par ton réseau, lecteur DVD ou meme Disque Dur, image du DVD (ISO, BIN, etc...). Ca ne change rien au probleme. Regarde mon post précédent et fait ce que j'ai dit si le film ne se lance pas.
t-dj Posté(e) le 6 janvier 2005 Posté(e) le 6 janvier 2005 (modifié) ben excuses moi ToupTi mais j ai fais ta manip et ca marche nikel chez moi menu ou pas menu XBMC lit tous mes dvd sans aucun probleme exactement comme le fait mon lecteur de salon en partageant un dossier de mon pc ds lequel se trouve une iso de dvd ca marche nikel aussi Modifié le 6 janvier 2005 par t-dj
ToupTi Posté(e) le 6 janvier 2005 Posté(e) le 6 janvier 2005 Geznial. Tu peux donc editer ton 1er post et mettre dans le titre [resolu] Bon DVD
Jx7 Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2005 [...]XBMC lit tous mes dvd sans aucun probleme exactement comme le fait mon lecteur de salon[...] avec menu y tout y tout?
Invité xboxon Posté(e) le 6 janvier 2005 Posté(e) le 6 janvier 2005 moi j'ai été étonné d'un truc c'est qu'une fois j'ai fait une image .iso d'un DVD et XBMC me l'a pris comme un grand
t-dj Posté(e) le 20 janvier 2005 Posté(e) le 20 janvier 2005 salut je reviens a la charge sur ce post car je me suis rendu compte d une petite erreur de ma part j ai config mon XBMC pour que qd je clique sur LIRE DVD il me lance dvd region x donc voila pourkoi je peux lire les dvd ss probleme je suis desole j avais carrement zappé
Messages recommandés