Messages recommandés

Posté(e)

Bjr a tous et bonne année

Voila je voudrais installer ma executer 2.6 lite sur une xbox 1.6b mais avec les fils

car je ne reTrouve pas mon pin header !!! ;):angry:

Je surf mais sans rien trouver sur ce sujet

est ce que quelq'un pourrais m'indiquer un lien ou comment s'y prendre ???

MERCI :D

Posté(e)

Salut

Pour brancher les fils, il faut les souder par analogie par rapport au pin header, il n'y a qu'un sens de montage possible. Tu mets le pin dans le bon sens et tu soudes les fils a la suite...

++

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

c'est bien beau mais ton plan vas jusque la version 1,5 et la gars c'est une version 1,6 qu'il a

Posté(e)
ton plan vas jusque la version 1,5 et la gars c'est une version 1,6

je vois pas ou est le probleme, ca c'est la vu de dessus, c'est identique pour toutes les versions puisque ca te permet de souder tes fils a la place du pin header.

ce qui change entre les version 1.0 a 1.5 et les versions 1.6 et 1.6b, c'est la partie en dessous, c'est a dire sous la carte mere.

les versions 1.0 a 1.5, les pistes sont sur la carte et ta juste a souder.

les versions 1.6 et 1.6b sont depourvu de ces pistes qui vont jusqu'au lpc, donc en dessous, tu es obligé soit de mettre des fils pour refaire ces pistes manquantes, soit mettre les plaques de recostruction du lpc.

perso je te conseille d'investir dans cette plaque car souder des fils qui arrivent du haut ( qui passent pas le trou ) + le fil pour la piste, ca fait gros sur cette minuscule pastille, qui par ailleurs sont tres proches les une des autres, donc risque de betise.

si tu maitrise le fer a soudé ( fer thermostaté avec pointe tres fine ), tu peux te lancer. si tu as deja soudé quelques bricoles avec un fer de base a grosse panne ( c'est le nom de la pointe du fer pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose dans le domaine ), alors c'est risqué.