Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello a tous,

voila j'ai récupéré une carte mere 1.0 qui avait une X-BIT soudé mais qui ne marchait pas

j'ai retiré la puce et toutes les soudures du LPC que j'ai pu

quand j'allume la console voici la sequence qu'elle me fait...

- elle s'allume vert pendant 2 secondes puis s'éteind

- elle se rallume encore une fois en vert et s'éteid de nouveau

- elle se rallume et clignote orange-rouge

Le tiroir du DVD s'ouvre mais pas tout de suite (on entends 3 tentatives d'ouverture puis ça finit par s'ouvrir)

Quand j'enleve le cable video ça clignote orange-vert

J'ai pas de video a l'ecran donc je n'ai pas possibilité d'avoir un code erreur...

Quelqun a une idée ?

A mon avis ya une piste coupée sur la carte mais j'aurais aimé avoir votre avis

Modifié par bobox93
Posté(e) (modifié)

merci kermit pour ta reponse

le clignotement orange/rouge n'a pas l'air documenté

ce pourrait il que ce soit le TSOP ? ptetre que si je remet une puce dessus ça va fonctionner ?

Modifié par bobox93
Posté(e)

avant de voulir mettre une puce il faut que tu cherche la piste qui est coupé, si c' est un prob sur les pistes c' est reparable par un pont a condition de savoir souder.

Posté(e)

Je vois pas de pistes coupées a premiere vue mais la carte mere a été un peu trop chauffée lors de la pose de la puce... il y avait une sorte de pellicule noiratre sur l'ensemble du LPC (un peu comme de la colle) que j'ai enlevé au fer mais il reste encore un peu de reste de cet amalgame qui je soupçone etre conducteur...

le fait que ça boot 3 fois avant d'afficher un statut ko te semble venir d'ou ?

Posté(e)
le fait que ça boot 3 fois avant d'afficher un statut ko te semble venir d'ou ?

Comme ca sans voir ta C.M jpeux pas te donner beacoup de précision, peut etre qu' avec une photo, moi ou quelqu' un d' autre pourrait t' eclairer un peu plus.

Je peux juste te dire que les informations ne passent pas normalement au demarrage de la console, d' ou le frag

Posté(e)

Hello

ça y est je sais d'ou ça vient...

en fait la X-BIT a cramé le TSOP ou le TSOP s'est cramé avec le montage X-BIT. La console ne demarre plus sans puce

j'ai réussi a demarrer la console en mettant la puce sur le picos du pogopin mais c'est une vraie galere a tenir aligné...

je vai donc essayer d'utiliser un autre banc du TSOP par soudure ou souder la X-BIT