dragster91 Posté(e) le 3 janvier 2005 Posté(e) le 3 janvier 2005 La console marque erreur 16, j'ai essayé de booter sur 007 mais ça ne fonctionne pas, que faire ???? J'ai une xbox moddée à ma disposition si ça peut m'aider. Le disque est locké sur console, je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas l'eprom du disque. Merci
brissa Posté(e) le 3 janvier 2005 Posté(e) le 3 janvier 2005 Tout d'abord bonjour et bonne année dragster91, Donne plus de details... C'est suite à quoi? tu as fais koi? A+
dragster91 Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2005 Re et bonne année. En fait j'ai installé les sauvegardes de zorxd sans problèmes, j'ai mit mon dash et tout sans problèmes. C'est pas la première console que je fais, je suis habitué. Mon petit frère a allumé la console avec le plateau ouvert et s'est retrouvé dans le menu sous linux pour l'install. Et il a tout réinstallé en appuyant sur le bouton vert etc. En gros, il m'a certainement mit un mauvais bios ou quelque chose comme ça. Résultat, la console démarre et me met erreur 16. J'ai essayé de booter sur 007 comme ma sauvegarde est encore dans la console mais j'arrive quand même sur erreur 16. Pour résumer, il a réinstallé sans savoir ce qu'il faisait et ça a donné erreur 16. La console est une 1.6, ce qui n'arrange rien Merci
akituparl Posté(e) le 3 janvier 2005 Posté(e) le 3 janvier 2005 salut hotswap ( via console pucé ou pc peu importe ) et reinstalle complete ( met juste le dashboard d'origine tu refera l'installe par ftp via exploit saves car par hotswap tu risque de mal copier les fichiers ou autres bugs ) ou option de facilité puce et cd d'install ++
dragster91 Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2005 Le disque est locké sur la console, cela ne pose pas de problèmes ??? Aurais tu un tutos sous la main qui pourrait m'aider ??? Je ferais ça plutot via le pc ainsi ca m'évite d'ouvrir l'autre console. J'ai xboxhdm j'sais pas si il peut me servir pour ça. Merci à toi
akituparl Posté(e) le 3 janvier 2005 Posté(e) le 3 janvier 2005 regarde sur le site pour les tutos adoubeur en a fait un pour xboxhdm mais c'est pour changer le disque dur regarde les tutos du hotswap dans la section Hardware des tutos de gueux. veille bien a reinstaller ton dash d'origine ou le dash plus recent car si ta console est superieur au kernel 5530 tu va avoir une erreur meme si tout est bien fait sinon pour que tu vois un peu, ma technique c'est çà le pc en pause ( touche pause du clavier ) des que je vois apparaitre ma carte graphique et le bios du pc la nappe des Cd rom vide on branchera le DD dessus allumer la console deja demonter ( disque dur Debout, devisser ect ) debrancher la nappe du disque dur xbox entre l'apparition du X et avant l'apparition du logo microsoft et brancher celle du pc ( la derniere de la nappe ) ( si c'est bien fait ca delock le disque pour le pc mais attention ne pas eteindre la console tant que le disque n'est pas remis comme il faut dans la console trés important ) il reste plus qu'a enlever le pause du pc on demarre sur windows ( c'est long mais ca boot ) une fois sur le bureau tu peux lancer les progs créé une image de ton disque dur ( pour ca hdd driver c'est le meilleur je pense ) ensuite tu créé une copie de cette image sur laquel tu travaillera ( vaut mieu guarder une copie de ton disque comme il est là au cas ou ca devient pire que mieu ) ton image tu peux l'ouvrir avec HD_fatXbox_Explorer_1.4 de Yoshihiro par exemple et tu commence a reparer les erreur de fichiers ( efface ce que contient le dossier cache sur E ca evite certaine erreur au reboot de la console ) ensuite tu restore les partitions modifié ou le disque entier via hdd driver une fois terminer on ferme les prog en cours sur le pc on rebranche le disque dur sur la xbox ( sans rien eteindre ) une fois le dique en place on eteind et on rallume la box si tout va bien elle boot et demande l'heure ++
Messages recommandés