godart94 Posté(e) le 2 janvier 2005 Posté(e) le 2 janvier 2005 Bonjour à tous et bravo pour le site ! Grâce aux tutoriaux, j'ai presque réussi ma connection au réseau et à xbconnect... Je dit bien "presque"... Voilà donc pourquoi je m'adresse à vous : Je viens d'acquérir une Box modifié (evo x, puce, DD de 160 Go). J'ai un routeur WIFI, une freebox, un PC et une XBOX... J'ai donc, à l'aide d'un cable croisée, relié ma xbox au routeur. L'adressage du routeur est 192.168.1.1 et mon PC 192.168.1.2 J'ai donc adressé ma xbox en 192.168.1.26 avec en passerelle mon PC (192.168.1.2) Pas de problèmes jusque-là, vue que j'arrive à voir ma xbox via FTP sur mon PC... Je viens d'installer xbconnect (ou plutôt neXBC, qui est une version récente de xbconnect)... J'ai créer mon compte. Ensuite, il est dit (sur un de vos tutoriaux) de se connecter à un jeux en réseau avant de lancer xbconnect : je lance TOP SPIN sur mon DD de la xbox, je choisi "System Link" (et non "Xbox Live"), je crée ma partie et je suis en attente d'un joueur... Là, sur xbconnect, je lance sur "Tools", "Find" puis "My Console". Le problème, c'est qu'il ne trouve pas la console... Je pense ne pas être loin de la solution... Quelqu'un peut-il me dire ce que j'ai fait de mal ?? Un grand merci pour votre précieuse aide !!!
skator Posté(e) le 2 janvier 2005 Posté(e) le 2 janvier 2005 Je pense que ça vient de la configuration de ton routeur. Je ne connais pas trop le fonctionnement des routeurs mais a tu essayé de brancher ta box directement à ton pc (par câble croisé) ?
godart94 Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2005 Non car ma Box est plus proche de mon routeur... En configurant mon routeur, j'ai bien ouvert les ports 8602 sur l'IP de mon PC... J'ai même enlevé le firewall...
Vulcain Posté(e) le 3 janvier 2005 Posté(e) le 3 janvier 2005 Salut, pourquoi mettre le PC en passerelle. Ma passerelle est mon routeur WIFI et ca fonctionne très bien. 2 choses m'intriguent (même si ca à l'air de fonctionner en FTP) - Le cable croisé entre la XBOX et le routeur .. ne faut-il pas un cable droit ? - Est-ce que le PC est en WIFI, car ca ne fonctionne pas bien, il faut que le PC soit connecté en filaire au routeur ? Quel est le type de ton routeur ?
godart94 Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2005 Merci Vulcain de ta réponse. On m'a conseillé de mettre un cable croisée entre la xbox et mon routeur... Apparement c'est bon, vu que je la vois par FTP... Mon routeur est un syslink... Je ne peux pas te donner les caractéristiques exactes (je suis au boulot) mais tu peux voir sa photo sur syslink Je ne pense pas que cela arrangera les choses de le connecter en filaire... Par contre, je peux effectivement mettre en passerelle mon routeur à la place de mon PC... Je vais faire le test !
godart94 Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2005 Je viens de faire le test : j'ai mis le routeur en passerelle (192.168.1.1) sur ma xbox... Mais toujours rien... Par contre, je réfléchissais à un truc : en faisant "ipconfig" par commande ms-dos, il me donne 3 résultats de carte ethernet : une première où tout est à 0 (IP +masque) pas de passerelle, une deuxième avec comme IP 3.0.0.2 avec le masque 255.255.255.0, pas de passerelle et une troisième avec l'IP 198.168.1.2, le masque 255.255.255.0 et la passerelle 192.168.1.1 (mon routeur). Je suis en wi-fi... J'en ai donc déduit que mon adresse IP est 192.168.1.2 ! (c'est d'ailleurs sur cette IP que j'ai ouvert les port via le routeur) Mais peut-être que je me trompe d'adresse IP : en allant sur ce site web, il me donne une adresse du style 82.234.etc (je suis chez free) Peut-être dois-je configurer les ports sur cette dernière IP ? Merci de m'éclairer parce que là je deviens crazy... Surtout que je touche au but! 1000 mercis !
Friman Posté(e) le 5 janvier 2005 Posté(e) le 5 janvier 2005 SAlut, chu'is pas un pro, mais comme il est dit au dessus, un cable croisé entre un routeur et n'importe quoi (PC, Xbox...) ça me surprends beaucoup Essaye un cable droit. Normalement, tu ne connectes que des cables droits sur hub / routeur.
Vulcain Posté(e) le 5 janvier 2005 Posté(e) le 5 janvier 2005 Salut, apparemment tu as le même routeur que moi (Linksys WRT54g). Une chose est sure, c'est qu'il vaut mieux mettre un cable croisé entre la XBOX et le routeur .. bref. Le truc du WIFI : avec XBconnect et KAi, il est FORTEMENT déconseillé (je ne sais même pas si ca fonctionne) de mettre le PC hébergeant KAI ou XBconnect en WIFI. C'est une problématique de routage réseau. Donc, si ton PC est en wifi, tu as de forte chance que XBC ne fonctionnera pas et ca n'est pas moi qui le dit Si tu peux mettre le PC en filaire pour vérifier que ca fonctionne, fais le, sinon, on ne pourra rien pour toi. En plus, comme le L'adresse 192.168.1.2 me paraît correct. C'est l'adresse interne de ton PC. L'adresse de Free c'est celle qui est connu sur l'internet. Ne t'embête pas avec ces adresses.
godart94 Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2005 Merci pour ces réponses. Comme indiqué sur xbconnect (page réseau), J'ai remplacé mon cable croisé pour mettre un cable droit entre la xbox et mon routeur... Résultat : je vois la console par FTP via mon PC mais rien via xbconnect... Sur vos conseils, j'ai donc branché ma xbox sur la carte réseau de mon PC avec ce cable droit... Impossible que ma console affiche son IP, ce qui veut dire qu'elle n'est pas sur le réseau... Là, je ne sais pas comment faire... Surement faut-il que je configure ma carte réseau... Que mettre comme adresse IP, passerelle ? Comme je suis en wi-fi, j'ai un carte PCI WIRELESS et une carte PCI Fast Ethernet... Ma xbox est branché sur cette dernière... Quand je vais dans les propriétés de mon voisinage réseau (je suis sous win98 SE), mes 2 cartes sont sur l'option par défaut "obtenir une adresse IP automatiquement". Dois adressé une des cartes ? Ou les 2 ? Merci encore de votre aide !
Vulcain Posté(e) le 6 janvier 2005 Posté(e) le 6 janvier 2005 Salut, j'ai fais une erreur dans mon poste précédent : il fallait comprendre qu'entre la XBOX et le routeur c'est un cable DROIT. Par contre, si tu veux brancher la XBOX sur le PC, là tu dois utiliser le cable croisé et en plus tu dois activer le partage de connexion sur le PC, mais franchement, ca n'est pas une bonne idée. La meilleure des idées et de brancher le PC sur le routeur avec ta carte PCI Fast ethernet et de brancher la xbox sur le routeur et donc NE PAS UTILISER LA CONNEXION WIFI. Maintenant, j'arrête là, ca fait 3 postes que je répète qu'il ne faut pas mettre le PC en WIFI, si tu t'obstines tant pis pour toi.
godart94 Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2005 Merci Vulcain ! Je vais tester avec le cable droit entre le PC et le routeur et je vous tiens au courant !
godart94 Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2005 Je viens de tester avec 2 cables droits : un vers le routeur et la xbox et l'autre vers le routeur et mon PC... Toujours rien ! J'ai adressé ma carte réseau en 192.168.1.3 avec une paserelle en 192.168.1.1 (mon routeur). Est-ce la bonne démarche ? Que faire ? Encore merci d'une éventuelle réponse !
skator Posté(e) le 8 janvier 2005 Posté(e) le 8 janvier 2005 Pourquoi tu ne passe pas en câble réseau croisé direct entre le PC et la xbox ? Sa serait vraiment plus simple !
Vulcain Posté(e) le 8 janvier 2005 Posté(e) le 8 janvier 2005 Je ne suis absolument pas d'accord avec Skator C'est bien plus compliqué de partager une connexion alors qu'il a un routeur. Godart, je t'ai envoyé un PM avec mes coordonnées MSN, si tu veux, on peut faire des tests ce WE.
jojo412fr Posté(e) le 17 février 2005 Posté(e) le 17 février 2005 salut , Est ce que tu n'a pas 30 euros a investir dans un hub ... Commande toi un petit HUB sur le net tu galerera plus avec tes cables ... en plus un HUB c'est zéro config, et ils savent maintenant reconnaitre un cable droit ou croisé, et inversé ... si ça peut aider ... A+
hardshhooter58 Posté(e) le 18 février 2005 Posté(e) le 18 février 2005 et cparrtiiii pour le cho (lol!) pour les explications ,entre un routeur et n'importe koi on met un cable droit ensuite ton routeur tu te fait pas chié tu le met en mode dhcp ainsi que ton pc et ta xbox ou alors t obligé de faire une redirection de ports sur la xbox en lui donnant une adresse statique (ca c trop compliqué) . ton probleme vient de la configuration de ton routeur si tu passe par le mode dhcp il fo mettre le pc et la xbox en automatique c'est a dire obtenir une adresse ip auto et obtenir les adresse dns en auto dans le tcp/ip de ta connexion (celle du pc) et dans la xbox la meme merde sof que sa depend de ton dash
Messages recommandés