Killy Billy Posté(e) le 2 janvier 2005 Posté(e) le 2 janvier 2005 (modifié) Salut salut donc voilà mon problème enfin plutôt celui de mon pote mais il a plus internet donc je vais parler pour lui. Sa ps2 ne plit rien que ce soit ses backup, ses originaux, dvd vide ou cd audio en clair plus rien dutout.Mais elle s'allume correctement, on peut allez voir ce qu'il y a dans la carte mémoire et tout mais plus tout ce qui concerne le lecteur à part que lorsque l'on insère un cd ou dvd le lecteur fait un bruit bizare et lorsque c'est à partir du menu que l'on veut lancer un cd ou dvd il nous affiche bien qu'il y a un cd dans le lecteur et quand on le lance, et bas là plus rien ecran noir. On est partit voir dans la boutique qui lui a installé sa puce ( qui une messiah 2 sur sa ps2 v11 ) et le vendeur a fait plusieurs test pour déterminer la cause du problème mais il nous a dit au bout d'une semaine que c'est la carte mère qui est morte et que sa lui coutrait 180€ pour en racheter une et que ce n'était ni la lentille ou la puce qui était hs. Alors je voulais savoir si il pourrait que se soit le composant la qui soit griller ( si la console marche normalemen quand ce composant est grillé ). Et est-il possible de résoudre ce problème ? merci d'avance Modifié le 2 janvier 2005 par Killy Billy
matrixover Posté(e) le 2 janvier 2005 Posté(e) le 2 janvier 2005 Ils ont fais un romeo mod lors du montage de la puce? si ils l'ont pas fait ton BA doit etre cramé
Fred1985 Posté(e) le 2 janvier 2005 Posté(e) le 2 janvier 2005 C'est des gros mito ton magazin Il le save tres bien que c'est la lentille + BA qui sont HS Demande leur si il avais fait le "romeo mod" Si il te dise que non, traite les de charlot car le romeo mod est le fix qui marche a 99% sur les v9/v10/v11 et qui empeche que la lentille ne crame. La carte mere na rien a voir la dedans. Si ta une garantie fait toi rembourser bonne chance
tgv26 Posté(e) le 2 janvier 2005 Posté(e) le 2 janvier 2005 Salut salut donc voilà mon problème enfin plutôt celui de mon pote mais il a plus internet donc je vais parler pour lui. Sa ps2 ne plit rien que ce soit ses backup, ses originaux, dvd vide ou cd audio en clair plus rien dutout.Mais elle s'allume correctement, on peut allez voir ce qu'il y a dans la carte mémoire et tout mais plus tout ce qui concerne le lecteur à part que lorsque l'on insère un cd ou dvd le lecteur fait un bruit bizare et lorsque c'est à partir du menu que l'on veut lancer un cd ou dvd il nous affiche bien qu'il y a un cd dans le lecteur et quand on le lance, et bas là plus rien ecran noir.On est partit voir dans la boutique qui lui a installé sa puce ( qui une messiah 2 sur sa ps2 v11 ) et le vendeur a fait plusieurs test pour déterminer la cause du problème mais il nous a dit au bout d'une semaine que c'est la carte mère qui est morte et que sa lui coutrait 180€ pour en racheter une et que ce n'était ni la lentille ou la puce qui était hs. Alors je voulais savoir si il pourrait que se soit le composant la qui soit griller ( si la console marche normalemen quand ce composant est grillé ). Et est-il possible de résoudre ce problème ? merci d'avance Il faudrait vérifier le LA et la lentile...mais 180€...c'est du vol!!!! @+
Killy Billy Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2005 merci les gars de répondre si vite mais est-ce que vous pouvez m'expliquer ce qu'est le BA et le romeo mod et là j'irrais avec mon pote, pour qu'il se face rambourser, voir le vendeur qui a l'air de se foutre de nous d'une de ces forces et aussi sa coûtrait combier pour fair réparer un ba ? merci, ah oui je vous l'ai déjà dit mais c'est pas grave merci quand même
Fred1985 Posté(e) le 3 janvier 2005 Posté(e) le 3 janvier 2005 Le BA est un composant qui gere la lentille. Dans 95% des cas, qd la lentille est morte, ben le BA est HS aussi. Le romeo mod c'est une modification de la ps2 qui sert a proteger les féfaillance des v9/v10 Il s'agit d'allimenter le BA en 5v et non en 12v d'origine. Pour se faire rien de plus simple, il suffit juste de souder 1 seul file supplémentaire. Depuis que le romeo mod existe, ca doit bien faire 6moi je pense, je croit qu'il ni a pas une seule ps2 avec ce mod qui est cramé voila @+
tgv26 Posté(e) le 4 janvier 2005 Posté(e) le 4 janvier 2005 Le BA est un composant qui gere la lentille.Dans 95% des cas, qd la lentille est morte, ben le BA est HS aussi. Le romeo mod c'est une modification de la ps2 qui sert a proteger les féfaillance des v9/v10 Il s'agit d'allimenter le BA en 5v et non en 12v d'origine. Pour se faire rien de plus simple, il suffit juste de souder 1 seul file supplémentaire. Depuis que le romeo mod existe, ca doit bien faire 6moi je pense, je croit qu'il ni a pas une seule ps2 avec ce mod qui est cramé voila @+ Tout est dit! @+
Killy Billy Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2005 (modifié) Merci les gars de m'avoir éclairer dans ce néan bon okey je sors lol Bon ba on va aller voir le vendeur et lui demander et je vous tiens au parfum si il y a du nouveau :fouf: :fouf:et cela coutrait combien de faire réparer le ba avec le remplacement du bloc optique ? @+ Modifié le 4 janvier 2005 par Killy Billy
tgv26 Posté(e) le 4 janvier 2005 Posté(e) le 4 janvier 2005 Un BA coute 15€ maxi et une lentille neuve 80€...sur la toile..aprés c'est la main d'oeuvre (1h à 1h30). @+
Messages recommandés