MyGoul Posté(e) le 29 décembre 2004 Posté(e) le 29 décembre 2004 Bonjour à tous, Quelle est la température idéale de croisière sous XBMC ? J'ai mis le controle automatique de celle-ci en route sous XBMC. Evidemment si on met une température trop basse le ventilo s'en donne à coeur joie. C'est quoi à votre avis la température acceptable pour la XBox ? 55 °C ? Merci à tous.
ToupTi Posté(e) le 29 décembre 2004 Posté(e) le 29 décembre 2004 Fait comme moi: Tu laisse XBMC gérer le ventilo pour que ca ne dépasse pas les 55°C et tu verras ta turbunie se caler a 2% voir 4 au plus
mickael2 Posté(e) le 29 décembre 2004 Posté(e) le 29 décembre 2004 Salut, j'aurai voulu savoir si c'est 100% aucun risque pour la console avec cette option activé ? Car le fait que le ventilo change souvent de vitesse afin d'adapter la temperature ne racourcit-il pas la durée de vie de la xbox ? Merci et bonne soirée.
ToupTi Posté(e) le 29 décembre 2004 Posté(e) le 29 décembre 2004 Pas vraiment. Si ton XBMC ne bug pas au niveau de la gestion du ventillo, il n'y a aucun risque. Mais si tu veux vraiment préserver ta XBOX met le a 30%.
MyGoul Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2004 Merci les gars, Ben en fait 55° c'est exactement la config que j'ai adoptée, mais si je pose cette question c'est justement parce que le ventilo tourne vraiment pas bcp, t'es sur que ça chauffe pas trop ToupTi ? Merci pour la recette Modhack !
ToupTi Posté(e) le 30 décembre 2004 Posté(e) le 30 décembre 2004 Non, ca ne chauffe pas trop si ton capteur de température n'est pas défectueux. Moi, ca fait depuis le début que XBMC gere le ventillo que je l'ai mis en regulation automatique et j'ai aucun probleme. Je suis toujours à 2%.
yanikt Posté(e) le 30 décembre 2004 Posté(e) le 30 décembre 2004 Pas vraiment.Si ton XBMC ne bug pas au niveau de la gestion du ventillo, il n'y a aucun risque. Mais si tu veux vraiment préserver ta XBOX met le a 30%. 30%!!! Mais la Xbox, elle va faire le bruit d'un Airbus A320! Moi je dis que par Défaut elle est a 20%, dc si tu la laisse a cette valeur y'aura pas de souci... Par contre, pour baisser le volume en db, fixe le a 10%, elle chauffera un peu plus, mais pas de drame tant qu'elle tourne pas 24h/24 7j/7!
vergez Posté(e) le 12 janvier 2005 Posté(e) le 12 janvier 2005 (modifié) Je suis aussi dans la panade à ce niveau ... Avant, ma xbox était configuré sur 20% et elle faisait un bruit dingue et maintenant que j'ai opté pour l'autorégulateur à 55°, c'est le paradis ... Bien entendu, je ne vais pas vous cacher que ce passage drastique me fait très peur. Sur les 2 premières minutes de lancement d'xmbc, on entend très nettement le ventilo diminuer sa rotation ... XBMC change donc du tout au tout les paramètres d'usine de Microsoft. Mais je suppose que si la Team XBMC a mit 55° par défaut, c'est que c'est bon. Hein ? Dites ??? Modifié le 12 janvier 2005 par vergez
Messages recommandés