G-Box Posté(e) le 27 décembre 2004 Posté(e) le 27 décembre 2004 (modifié) Bonjour à tous ! J'ai suivi le tuto mais quand j'ai telecharger Xbian, sur le tuto, je devais obtenir 3 fichiers, or, j'ai obtenue dist-1.1.0-xbox.tar.gz, une fois décompresser, 4 fichiers (1.1.0-xbox.iso, CHANGELOG, README et xebian-cover.jpg) ! Je grave donc l'iso, mais le cd ne boot pas ( Unknown sous Evox ) ! J'ai donc extrait l'iso avec Winiso le 1.1.0-xbox.iso, et là j'obtiens : boot_fatx_e.iso boot_hdd.iso default.xbe linuxboot.cfg livefs ( qui fait 259 MO ) xbmake.tar.bz2 cromwell-latest-bin.tar.gz Edit : J'obtiens également un dossier isolinux qui comprend : boot.cat initrd initrd.26 isolinux.bin isolinux.cfg memtest vmlinuz vmlinuz.26 welcome.msg xebian.lss xebian.png Que dois-je faire ? Merci d'avance ! Voilà Modifié le 27 décembre 2004 par G-Box
gogol3d Posté(e) le 27 décembre 2004 Posté(e) le 27 décembre 2004 salut g-box, ce que tu as fait est juste. iso pour l'install de xebian = "1.1.0-xbox.iso" donc il faut graver cette iso dans cette iso si tu là décompresse avec isobuster tu auras 2 autres iso, il faudra que tu graves celle qui correspond à ton installation: si tu installe sur E: il te faudra l'iso "boot_fatx_e.iso" pour booter sur ton linux fraîchement installé. si tu installe sur F: il te faudra l'iso "boot_hdd.iso" pour démarrer linux. si tu choisi F: toute la partition sera consacrée à linux. impossible de copier des jeux sur ton disque dur ! perso j'ai mis xebian sur E: sur F: j'ai mes dossiers: logiciels, games, music, video,images. je peux booter soit avec le cd iso boot-fatx-e.iso soit depuis evox comme un programme xbox normal. en copiant le CONTENU de l'iso boot-fatx-e dans F: logiciel/linux donc si ton cd-rw ne boot pas il y a un problème: as-tu une puce ? ou un exploit ? as-tu respecté la procédure pour graver un cd compatible xbox ? est normalement tu ne dois pas démarrer ton cd depuis evox, ta console doit booté dessus ! tu ouvres le lecteur dvd tu place ton cd dedans, tu éteinds la xbox. tu redémarres puce activée et là ça marche normalement. peut-être un cd défectueux ? VOICI UN LIEN VERS XEBIAN http://www.xbox-linux.org/Fr/HOWTO_Xebian#...ation_de_Xebian
G-Box Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2004 Salut ! Ma Xbox est pucée ( X-Bit 1.5) Je vais aussi le mettre sur la partiton E:/ J'ai telecharger une autre version (dist-1.0.3.tar.gz) de 348 Mo, et quand je l'extrait, je tombe effectivement sur plusieurs isos ( 1.0.3.iso, boot_fatx_e.iso, boot_hdd.iso) mais aussi d'autres fichiers... je te fait une capture : Je dois graver le fichiers de 345 Mo ? Avec Nero, Alcohol 120% ? Merci d'avance !
G-Box Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2004 J'ai graver le gros fichier, mais rien n'a faire, il revient sur evox meme apres avoir redemarer ==> cd unknow J'ai peut etre mal configurer la gravure ( c'est nero) ? J'ai pouèrtant graver en 4X et mes cd-r sont comptatibles (verbatim et j'ai un lecteur phillips)
G-Box Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2004 J'ai retenter en respectant disc at once , finalize cd et 4x mais toujours rien ! Il y a pas moyen de le transferer direct sur le DD ??!!
gogol3d Posté(e) le 28 décembre 2004 Posté(e) le 28 décembre 2004 prend un cd-rw pour voir c'est peut-être juste ça le problème as-tu déjà essayé ces cd-r avec autre chose sur ta xbox, es-tu sûr qu'il passe moi j'utilise nero 6 et ça passe bien. lien graver avec nero: http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=97 et primodvd si ton graveur est compatible: http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=96 dans la dernière version 1.1.0, tu graves la première iso que tu obtiends après avoir décompressé. c'est l'iso pour l'installation. elle s'appelle "1.1.0-xbox.iso" mais ne supprime pas cette iso de ton disque dur pc, car tu devras l'extraire dans un fichier pour récupérer l'iso appellée "boot_fatx_e.iso" qui est à l'intérieur. t'as bien un cd-rw dans un coin ?
G-Box Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2004 Non, mais mes Cd-r sont bien comptatibles, je les utilisés pour mes roms Snes... Je vais chercher 1 Cd-RW et je te tiens au courant ! Merci de m'aider !
Messages recommandés