Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je voudrais savoir quels sont les médias compatible avec le philips seconde génération !

Mon principal souci est de parvenir à lui faire passer :

- dvd-r RITEK (4x)

- cd-r VERBATIM (crystal et datalife)

- cd-r Intenso (vendus en pack 150)

Mon lecteur philips 1ère génération lit les deux premiers impeccablement mais pas le troisième (intenso), est-ce que certains ont déjà essayé ?

Puis, ce serait intéressant de mettre à jour les fiches médias avec les différences samsung 2gen et philips 2gen !

merci !

Posté(e)

Salut,

Les cd-r verbatim avec une face blance passent mais ceux tout chromés ne passent pas et les cd-r phillips aussi j'ai aussi testé plusieurs cd-rw sans probs et quelques dvd-r pour le moment pas de problèmes non plus.

@+ :D

Posté(e)

Re-salut,

J'ai récupérer le graveur dvd+r +rw a mon pere et ayans voulus tester si le lecteur lirais de tels formats j'ai pus remarquer avec chance que oui .

Donc les dvd+r de marque verbatim (certified 8x) passent niquel (en gravure 8x !!) et les dvd+rw de marque Tx (Think Xtra speed 4x) Passent super bien aussi ^_^ .

@+ :D

Posté(e)

Salut, j'ai moi aussi un Philips V2 et il faut savoir qu'avec les DVD+R Verbatim, on va du meilleur au pire. J'ai gravé ma copie de sauvegarde de Vietcong en 16X et elle passe nikel, J'ai gravé ma copie de Morrowind en 2.4X et j'avais des plnatages severes (freeze de l'ecran tres régulierement). D'ailleurs j'ai niqué 3 DVD+R verbatim pour Morrowind sans qu'aucun fonctionne correctement (le jeu était bien gravé). Par contre, quand je l'ai gravé sur un DVD+RW Fnac (lol) le jeu passe nikel sur ma box, aucun plantage. Vice city passe bien avec les verbatim +R, mais Halo2 freeze lui aussi, pourtant gravé a faible vitesse... Donc je dirais a éviter.

Invité Reso303
Posté(e) (modifié)

Bonjour :)

donc pour continuer a compléter la liste de média compatible avec le lecteur philips 2eme génération :

CD-R Verbatim --> nickel, passe sans probleme.

DVD-R Verbatim 8x certified --> nickel, passe sans probleme.

DVD-R Traxdata 8x --> tout pourri !!! ca passe pas.

DVD gravé en 1x avec DVD-Decrypter 3.5.1.0 sur graveur Plextor PX-716A.

CD-R Intenso gravé sur graveur Yamaha en 8x avec nero 6.

Désolé waxa, je me suis emporté, je pensais ke c'etait un Intenso ke j'avais testé, mais en fait c'etait un verbatim.

D'habitude, je grave ke sur de l'Intenso, mais un verbatim c'etait glissé dans la chaine, d'ou ma confusion.

J'essaierai de tester un Intenso, des ke j'aurais accés a la box.

Modifié par Reso303
Posté(e)

Ouh là là, Reso303 tu peux pas t'imaginer le plaisir que j'ai à lire ton message ! J'ai un seconde génération qui doit arriver dans quelques jours, c'est trop trop super, ça si les intenso passent ! Je vais en tout cas pouvoir aussi en dire plus bientôt....!

Invité Reso303
Posté(e) (modifié)

Bon je viens de tester a l'instant les cd Intenso en pack de 150.

Et ca marche nickel sur de la lecture de divx !!

Donc Cd-R Intenso --> c du bonheur ;)

Now c officiel WaXa :)

Modifié par Reso303
Posté(e)

J'ai regravé mon Halo2 sur DVD-R Verbatim qui était anoncé sur CE topic quelques posts plus haut comme compatible avec les lecteurs Philips 2eme generation (j'ai acheté ces dvd après avoir vu ce topic) et le message "disque sale ou endommagé apparait" donc la prochaine fois je me méfierai en lisant les topics, au moins je ne perdrai pas mon argent. La gravure a été faite en 2X pour maximiser les chances de réussite.

Posté(e)

Perso, j'ai un lecteur dvd phillips 2nd Gen, et mes DVD-R ritek 4x passent super bien, cd-rw de même et pour les dvd-rw ça passent nickel pour les divx mais pour les jeux faut un peu forcer mais dès que c'est parti après c'est bon .

Bref j'ai eu la possibilité de le changer avec un Samsung (les vrais!!) quasiment neuf et j'ai préféré garder le mien parce que j'en suis tout à fait satisfait et j'ai l'impression que les samsung sont "fragile" et ont un peu de mal avec certaines marques de dvd. En conclusion je ne trouve pas que ça soit bénéfique d'acheter un lecteur samsung a 70-80 euros même si c'est le débat ;) .

^^

Invité Reso303
Posté(e) (modifié)

C'est un plaisir de te rendre service GloboX, si tu n'es pas content, c'est ton problème.

Moi, j'ai fais part de mes expériences et essais personnels.

J'ai précisé avec quel logiciel et graveur, j'avais réalisé cette gravure sur DVD-R Verbatim.

Ensuite, si chez toi cela ne marche pas, et bien c'est de ta faute, la faute de ton logiciel, ou bien la faute de ton graveur.

Accessoirement, j'avais précisé que j'avais gravé en 1X et non pas en 2X comme tu l'as fait...

Alors relis bien tous ce qu'on te dit et méfie toi :P

PS :

10 Advanced AZO DVD-R Verbatim DataLifePlus 8X certified acheté

10 Advanced AZO DVD-R Verbatim DataLifePlus 8X certified gravé sans erreur

Bizarre non ? :P

Modifié par Reso303
Posté(e)

Bien, je te prie de m'excuser dans ce cas. Néammoins, je n'en suis pas à mon premier cd ou dvd! et mon graveur DVD ne me permet pas de graver en dessous de 2X, que ce soit dans Nero ou l'autre logiciel que j'ai pu essayer, Pinacle Instant Write. Je referai donc une autre gravure, en prenant soin de remettre les mêmes paramètres que toi, et je vous tiens au courant.

Concernant les CD que j'ai pu tester pour le moment:

Ceux qui ne passent pas:

-CDR Verbatim Datalifeplus Metal Azo 700MB

-CDR Traxdata 650MB (les vieux qui se gravent en 12X maxi)

-CDR Samsung 650MB

Ceux qui passent:

-CDR Verbatim Datalife 700MB en boitier slim

-CDR RimaX 700MB en boitier slim

-CDRW Imation 650MB