[résolu] Pcsx Et La Compression Des Isos En Gzip


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir...

D'apres certain article que j'ai pu lire il est possible d'utiliser des fichiers bin compressés sur la xbox. le format approprié pour PCSX serait le Gzip!

d'apres mes essais , le gain d'espace moyen est de 39% (fait sur 30go) donc pas negligeable... :P

j'ai donc créer avec power archiver des tar.gz mais PCSX ne lance pas les roms une fois dans ce format..

Quelqu'un a t-ik deja reussit a utilisé des isos compressés avec cette emulateur ?

quel est le compresseur approprié?

merci de votre aide.

Modifié par shuff
Invité outworld1
Posté(e)

tu as vu ca ou la compression sous pcsxbox?

Posté(e)

Salut,

Personnellement, j'avais testé cette fonctionnalité avec PCSXBox v7, et ca marchait sans problème, par contre, forcément les temps de chargements sont beaucoup plus long. Par contre, j'ai souvenir que l'archive contenait GZIP.EXE et que je n'avais eu aucun souci à créer les archives, contenant le .BIN et le .CUE.

++

Posté(e)

c pas tro bete... j'avais pas pensé a un genre d'autoextractible...

je vais plancher de ce coté la...

pour les article que j'ai lu concernant la compression en gzip, voir ici :

http://www.emunova.net/news/detail/650.htm

y' a plein de site qu en parle et apparament c supporté depuis la v1.0...

je vous tient au courrant de l'avancement de mes recherches...

:)

Posté(e) (modifié)

hello...

comme promis , je partage avec vous mon experience en matiere de compression isos sur xbox :)

bon tout abord il faut avoir le bon compresseur pour avoir le bon format de fichier en sortie.

Donc attention au format .gz utilisé.

Comme l'indique l'article cité précédement, il nous faut un xxx.bin.gz et pas un tar.gz ou autre... Sur les trois outils de compression qur je possede, un seul est capable de nous créer le .bin.gz , c'est Winace. (j'etait etonné que winrar et power archiver ne supporte pas le format) <_<

Ensuite , je vous conseille un taux de compression standart et non max.

Le taux de compression max ralentie enormement le temps de chargement des jeux. Avec un taux standart cela reste raisonable. En tout cas, ca l'est chez moi avec un 80go 7200tr et une nappe ata133.

je pense que le disque d'origine doit ralentir bien plus les temps d'acces au fichier compressés. essayez dans ce cas la un taux de compression minimum ! :P

En gros on peut esperer un gain de 40% d'espace libre en tauxc max , 33% en normale et 18% en fast.

voila j'espere que mes propos sont clair et avoir aider quelques un a grapiller quelques Mo d'espace disque.

++

Modifié par shuff

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant