cristou Posté(e) le 25 décembre 2004 Posté(e) le 25 décembre 2004 bonjour a vous, voila j'ai une easy chip tympe aladin, et j'aimerai mettre un dd de 200GO. on m'a conseillé de flasher mon ma puce avec ce bios : 4983.06 car j'aimerai avoir juste la partition F. ca va pour le moment ? Bon, cependant apres plusieurs recherches je n'ai pas trouvé comment flasher ma puce.j'ai bien trouver un logiciel qui s'occupe des ces puces mais je ne sais as comment faire aidez moi SVP comment flasher ma puce et ce bios convient il ? merci d'avance.
cristou Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2004 personne ne veut me répndre ??
DR.Mario Posté(e) le 26 décembre 2004 Posté(e) le 26 décembre 2004 slt. tu tele.. xflash tu le decompressez et tu le mais dans le repertoir de ton chois (ex:application.) dans le sous menu FLASH tu mais ton bios 256k de ton chois. pui tu le lance de ta xbox dans le menu tu appuie start tu selectione ton bios et tu rappuie start pour revenir au menu si te vraiment sur de flash ta puce tu appuie start tu attent quelleque seconde pui tu appuie sur le boutton blanc de ton pad pour eteindre ta console en la redemarent tu aura ton nouveaux bios moi j'ai le x2 4983.06 et j'ai pas de prob. mais je c pas si il pren le 200GO essay tu verra bien
cristou Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2004 ok merci beaucoup; je vais essayer la manip je te tiens au courant.
cristou Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2004 est ce que tu peus me passer le bios X2 4983.06 ? car je l'ai pas trouvé. ca serait super sympa. merci.
cristou Posté(e) le 27 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2004 avant de flasher je voudrai savoir si au cas ou je flash et que le bios (l'ancien) s'efface, et que le nouveau ne s'écrive pas dans ma puc comment je pourrai faire ?? en fait est ce kil y a un moyen d'éviter les problemes ? g entendu parler du backup de l'eprom. est ce kil y a des chances ke je bousille kelke chose, ou est ce qu'au pire rien ne se passera et je garderai mon bios ? car en plus je suis pas sur que ma puce accepte ll'écriture : voir foto. merci beaucoup les gars sans vous je suis foutou !
Jlz Posté(e) le 27 décembre 2004 Posté(e) le 27 décembre 2004 Lo, il y a un tuto pour flasher ta puce _ oui tu peux la foiré non c'est pas irreversible _ utilise xflash et un bios de 256Ko et tt devrais bien se passer ! ++ Utilisation de Xflash v2 ++
cristou Posté(e) le 27 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2004 ok mais est ce que en regardant ma puce, tu peux me dire si l'écriture est possible syp? merci
DR.Mario Posté(e) le 27 décembre 2004 Posté(e) le 27 décembre 2004 je croie que ta puce et pa flashable mais bon je croi je peu meu tromper. @++
cristou Posté(e) le 27 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2004 oué c'est bien ce qui me semblait ! donc il va falloir que je fasse chauffer le fer a souder si je comprends bien! quelqun a les plans pour la modif a faire svp ? merci les gars de votre aide !
Jlz Posté(e) le 27 décembre 2004 Posté(e) le 27 décembre 2004 Lu, bah les easychip j'en ai eu qui se flashaient et d'autre non !! Essaie tu seras fixé ! Si ca flashe c'est bien sinon bah ca flashe pas quoi !! Apres il y a une combine pour rendre l'ecriture possible dessus de tt façon mais je connais pô, faut faire des straps a droite a gauche mais bon .... ++
DR.Mario Posté(e) le 27 décembre 2004 Posté(e) le 27 décembre 2004 esque ta des probleme avec ton bien actuel sinon sa sere a rien de fair une manip qui a lair risquer mais c'est toi qui voit
cristou Posté(e) le 27 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2004 ben en fait je veux mettre un DD de 200 GO c'est pour ca, donc je suis obligé de flasher.
cristou Posté(e) le 27 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2004 Bon ben ca marche pas , "aborting programdevice () - flash verifyfailure at address FF00007D aborting programdevice () - wrote 14, read OD" apprament il me manque la ou les soudures a effectuer pour pouvoir "ecrire" qui peut me donner le shema please de soudure a effectuer ? ps : kel est la difference entre : - X2 4983.06 et _ X2 4983.67 ?? merci beaucoup j'avance petit a petit ...
Invité biomods Posté(e) le 28 décembre 2004 Posté(e) le 28 décembre 2004 ps : kel est la difference entre : - X2 4983.06 et _ X2 4983.67 ?? le 4983.06 a seulement la partion F: de dispo. (max 137 gig je crois) tandis qu'avec la 4983.67 la partition G: est aussi activé alors l'exedant d'espace s'y retrouve. Pour une DD 200 gig utilise le 4983.67 sinon tu ne pourra pas utilisé tout l'espace dispo sur ton DD
Messages recommandés