Coment Dezoner Une Panasonic Q ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous quelqu'un sait comment dezoner une Q ?

il faut visiblement une puce, mais ou la trouver .... lol

merci

Modifié par pizza13
Posté(e)

Avez vous entendu parler du "PANASONIC SERVICE DISC" qui permet de dezoner bon nombre de lecteur dvd de la marque ?

il dezone le RV31, qui est le lecteur dvd de la Q ....

si quelqu'un en a entendu parler ...

merci

Posté(e)

Nan jamais entendu mais meme si tu la comment patché le lecteur, tu va te retrouver avec un prog tournant sous dos pour unlocké le dvd, comment tu veu faire sur la Q ???

D'ou l'interet de la puce

Posté(e)

le PANASONIC SERVICE DISC est un dvd (3.87go) qui se boot directement a partir du lecteur dvd de la Q ou bien d'un lecteur DVD de salon panasonic, en fait ce logiciel est un logiciel de maintenance qui a ete "emprunté" a panasonic australie ...

plutot long a charger 3.83 go sur la mule avec 37 users connecté !

Posté(e)

de toute facon si tu dezonne ta Q (avec le disk panasonic) tu ne pourras quand meme pas lire les dvd francais car il n y a pas le composant traitant le PAL. (je pense ce n est pas une affirmation)

Il y a un moment j avais acheter le kit complet (je dois avoir les papier mais chez mes parents a 800KM de chez moi :( mais j essaierai de chercher) PAL ram et composant pour dezonner ma Q cela a fini par une Q HS :( je ne sais pas se que j ai fait comme connerie mais :(

Je l ai toujours en piece detaché et je ne m en suis pas occupé depuis car 1 mois je repartais au japon pour le boulot donc j en ai pris une nouvelle!!!!! :D

@+

popy

Posté(e)

Ben les gars vous partez en bib,la Q se modifie deja sur paris(ou je ne sais pas)la mienne et modifié elle prend les dvd zone 1 et 2(meme francais)..apres je ne sais pas si c'est une puce qu'il y a dedans..en tout cas moi quand je tiens le bouttons power a l'allumage(1sec a peu pres)les menus sont en anglais,pour les films je n'ai rien a faire. je peut vous passer une video si vous voulez voir. :ok:

Invité tibolemac
Posté(e)
salut a tous quelqu'un sait comment dezoner une Q ?

il faut visiblement une puce, mais ou la trouver  .... lol

merci

Alors pour dézoner ta Q, y'a juste un pont de diode à dessouder, mais je ne sais plus du tout où il se trouve, ça se dessoude en 2 minutes montre en main, un conseil pour faire ça, va dans une boutique d'import qque part pas loin de chez toi, par exemple sur lille, y'a un magasin tsunami games qui te fera ça sans problèmes, mais bon, je ne sais pas trop où tu vis, donc c'est à toi de voir !

• 3 mois après...
Posté(e)

J'au rais voulu savoir si qulequ'un pouvait m'aider en fait j'ai la GC Q et cela depuis 1 an avant je n'avais aucun problèmes tt fonctionnait

Mais depuis peu ma console ne veut plu slire les dvd PAL comme si la puce qui était en place ne sait plus ce qu'elle doit fr je ne m'y connait pas bcp mais j'ai démonté le Q (légeremnt uniquement les Panneau j'ai vu la puce et elle à l'air bien un peu de travers mais je suppose que c'est comme ça). Et elle n'as pas l'air abimée

La seule chose que j'ai fait c'est débrancher mon Q pour pouvoir le déplacer.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvai tm'ider si il suffit p-ê de reflasher la puce comt je dosi m'y prendre donc voilà merci

et a+

Posté(e)

Oui c'est pas du tout si simple pour le lecteur DVD la modif décrite sur le dessu c'est pour les jeux us et Jap moi ce que je voudrais bien c'est remettre sur Pied la puce que j'ai donc p-ê qu'avec le Panasonic Disc serve ça marchera puisque apparement c'est la structur qu'il suivent su rle site que tu m'a fillé et que j'avasi déjà consulté

Posté(e) (modifié)

Salut

J'ai une panasonic Q depuis sa sortie et j'ai effectuer moi meme tout les modifications.

Pour la dezoner il faut Le pana DVD 2.0 et le kit pour lire les DVD pal ( memoire + condos+PIC)attention il savoir bien manier un fer à souder et etre experimeter sinon Q H.S comme j'ai vu plus haut.

Avant de poser le kit il faut absolument que la Q soit dezoner sinon ca ne fonctionne pas.

Le pic permet aussi à la Q de lire les MP3( et oui ceux qui ont une Q n'on pas besoin d'une puce avec un bios pour faire ca)

J'ai egalement effectuer la modif pour passer du mode JAP en US, j'ai mis un interupteur à l'arriere ce qui me permet de passer d'un mode à l'autre sans probleme.

J'ai egalement posé une viper, avec le bios 0.4 les jeux on peux booter les imports mais pas les backup, avec le 1.0 les backup ne passe pas je n'arrive pas à savoir si c'est la faute du media ou du bios car lorsque je fait parcourire le dvd il me met structure de disc illisible ou un truc comme ca.

Jai envoyé un ùail aux developper de la QOOB pour savoir si la puce etait compatible avec la Q et ils m'ont répondu que le hardware etait compatible mais qu'il fallait attendre pour le bios; j'en deduis que pour l'instant soit ils n'on pas regardé soit ca ne marche pas et qu'ils n'ont pas l'intension de regarder de si tot

c'est bete car la Q est la seul game cube à pouvoir lire des DVD-R full size 4.7Go

P.S pour le coup de la diode, je ne suis pas sur que ce soit bien ca mais de toute facon il vaut mieux faire la modif logiciellec'est plus sur

:0

Modifié par darkshu
Posté(e)

C'est clair que les soudure ne sont pas evidente, mais je ne suis pas sur que dans mon cas cela soit du a une soudure, mais plus que pour des raisons pro, j ai laissé ma Q ouverte pendant 4 mois et que quand je l ai remonté je pense avoir retourné la carte sous le lecteur et brancher les nappe du mauvais cote!!!!

mais je n ai jamais verifié apres!!!

@+

popy

Posté(e)

Cela me parait difficile de monter la carte à l'envers dans ta Q car il y a des detrompeurs, c.a.dire un petit ergo au niveau du support en metal qui s'emboite dans la carte.

mais bon peut etre si effectivment tu as atendu 4 mois et que c'etauis la premiere fois que tu la demontais ca aide pas!

@+

• 11 mois après...