Pb Affichage Temperatures Sur Evolutionx

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voulant changer de ventilo pour avoir moins de bruit :) (j'ai opté pour un S3 de Noiseblocker avec potentiomètre), il me faudrait avoir accès aux différentes températures pour pouvoir régler le nouveau ventilo correctement.

Seulement voilà, j'ai regardé les températures disponibles dans le menu "configuration" d'EvolutionX :

celles de la M/B et celui du CPU sont bloquée à 4.0 et celle du HDD n'est pas disponible crying

Ma config : EvolutionX build 3935 (du cd master gueux), mon bios c'est le M8+.

(ensuite c'est une crystal 1.6a avec une Super Aladdin Live, mais c'est pas super important il me semble).

Est ce que ce pb viens:

- du bios M8+ (il me semble avoir entendu dire qu'il désactivait cette fonction)

- de mon EvolutionX

- ou est-ce qu'il faut un soft spécifique pour avoir accès à ces valeurs ?

Tant que j'ai pas les valeurs de températures, hors de question de changer le ventilo :(

merci de vos réponses !

Posté(e) (modifié)

bon, quelques news :

j'ai remarqué que le fait d'appuyer sur le bouton eject (sortir puis rentrer) fait rafraichir les valeurs des M/B et CPU

(Avant que quelqu'un ne se pose la question, je précise que quand les valeurs se "rafraichisse", cela veut dire qu'elles se mettent à jour !)

Par contre le HDD reste N/A.

J'ai fait cette manip avec différents bios :

le M8, M8+, le M8+ beta4 de Yoshihiro, et le debug de Yoshihiro.

Même effet avec chacun : les valeurs se rafraichissent en agissant sur le bouton eject. J'ai remarqué que quelques fois elles se rafraichissent toute seule, mais il avait fallu agir sur le bouton eject quelques temps avant .

Tout ceci est assez bizarre !!!!

Est ce que ça marche sur d'autre 1.6 ?

La valeur du HDD s'affiche-t-elle ? (on peur trouver ces valeurs dans le menu "configuration" )

:fou:

Modifié par Friman
Posté(e)

Salut!

J'ai le même problème que toi, enfin chez moi ça reste bloqué à 96°C, ou 64°C mais ca varie jamais.

Juste au démarrage ça affiche pendant quelques secondes 4°C, mais après 64 ou 96.

Si il y a moyen de corriger le bug tenez moi au courant!

Merci

Joyeux noël et bonne année à tous!

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Un petit up pour ce sujet et quelques nouvelles infos.

ça y est, j'ai installé mon ventilo avec un potentiomètre, ça fait déjà mon de bruit :)

mais les valeurs de températures ne sont pas bonnes. Le truc que j'avais essayé (appuyé sur le bouton eject pour raffraichir les valeurs) ne marche pas vraiment car les valeurs affichées ne varient pas quelle que soit la vitesse du ventilo.

J'en déduit que ces valeurs n'ont aucun rapport avec les températures.

De ce que j'ai vu dans d'autres sujets, sur la Xbox 1.6, l'adressage des valeurs de températures ne sont plus les mêmes, du coup ce que j'ai d'affiché n'a rien à voir avec des températures.

Du coup, est ce que pour corriger ce bug, il me faut :

- un bios particulier ?

- patcher mon Evolution v3935 ?

merci de vos réponses :)

Modifié par Friman