[tuto] Installer Nouveau Dd Sur Xbox Sans Puce

Messages recommandés

Posté(e)
re,

un dernier truk quand je lis tes post, tu parle de la coupure de courant, je connais plusieurs personnes qui ont eu de gros pb sur pc à cause de ça, alors que se soit sur box ou sur pc, si ya une coupure de courant, tu peux tout perdre (y compris des composants assez importants.. genre cm).

alors arretons la polemique.

disons chacuns sa merde

hasta luego :ph34r:

Sauf que si tu avais REEELEMENT eu une coupure de courant pendant un flash, tu aurais compris ta douleur .... :rolleyes:

Une coupure de courant est toujours embêtante mais pas forcément définitive (toi, tu n'as pas beaucoup bricolé de carte père, PC ou Xbox, et ne dis pas "toi non plus", tu risquerai d'être (un peu) surpris). Pendant un flash d'eeprom SI !!!

Alors chacun sa merde, oui, mais je préfère la mienne .... et de très loin :rolleyes:

Ta méthode est DANGEUREUSE pour les personnes non averties, c'est tout. Et si tu es incapable de l'admettre, laisse-moi au moins prévenir les autres, ça peut éviter les bêtises ....

Posté(e)

Tous les types de flash sont dangereux pour les machines si des imprevus, genre la fameuse coupure, arrivent. la ya pas de soucis on est daccord.

mais si je suis ton résonnement, vu que j'ai pas de puces "programmable", je serais encore avec mon bios de l'an 40, parceque la micro-coupure de courant, sa peut arriver a ce moment la, et là, dans l'cul sick

bref, c'est pas ça qui empeche les gens de flasher à tout va, avec des customisations bien sympas, et sans pour autant avoir un moyen de recup.. sans parler des tsop et des hotswap de tous les elements possibles.

Bref, je n'ai jamais dis que cette methode était infaillible ou qu'elle ne comportait aucun risques.. d'ailleurs, aucuns lgoiciels (ni hdm, ni aucun autre) et aucune technique de hack ne l'est...

toi, tu n'as pas beaucoup bricolé de carte père, PC ou Xbox, et ne dis pas "toi non plus", tu risquerai d'être (un peu) surpris

:oki:

k

bye les gens

Posté(e)

re,

desol jp, n'y voit pas de l'acharnement mais, t'as deja bricolé le reste de la famille ?

bricolé de carte père, PC ou Xbox

:D:0:D

lol

++

Posté(e) (modifié)

re,

Load EEPROM from .BIN file

(le nouveau Unique HDD Key qui aparait doit être différent, sinon vous n’avez pas transferé correctement l’eeprom de la SOFTBOX sur la CHIPBOX)

3° Update XBOX EEPROM

Je veux pas relancer le débat qui à été un peu houleux :D

mais peut on, pour eviter les problemes d'incompatibilité d'eeprom, faire un simple edit-on-the-fly avec config afin de ne changer que les infos necessaire au bon lockage du HDD pour softbox ? (le UNIQUE HDD KEY)

S'il faut, je suis pret a tester entre une 1.1 et une 1.6 mais pas avant quelques renseignements!!! :D

++

Modifié par c_moy
Posté(e) (modifié)

re,

je confirme, ça marche entre toute version :

j'ai testé entre 1.0(0a) et 1.5 et aussi entre 1.6 et 1.5

le dd est pret en 5set

++

EDIT : +1 test chipbox=>1.1 et softbox=>cristal 1.6 : pas de probleme

Modifié par c_moy
Posté(e)

Bravo C_moy !

un grand pas en avant, c sur (j'ai du me taper une 1.6 ce week et j'avoue que j'ai pas tenté --> suis passé par hdm, ça va faire plaiz a jp :P par contre qui revienne pas nous dire que c plus rapide lol)

la prochaine, je fais comme toué !!

++ :ok:

Posté(e)
suis passé par hdm, ça va faire plaiz a jp  :P  par contre qui revienne pas nous dire que c plus rapide lol)

Ben je ne sais pas comment tu as fait pour faire plus lent .... ou alors tu as zappé Hdd Maker (ah, quand on ne veut pas avoir tort, on s'arrange pour avoir raison ..... rhooooooooo, je décooooooonne hihihi )

De toute façon, cette méthode a des avantages définitifs si on remplit les conditions, il faut quand même le reconnaitre, même si ...... c'est limite chaud quand même :D

Posté(e) (modifié)

re,

pour être précis, voila la méthode utilisé : (ma chipbox est dédié a la bricol donc j'ai pas remis l'eeprom d'origine... :D )

- Installation d'un exploit sur la soft box

- Install de config magic compatible avec la chipbox et de celui compatible softbox (dans le cas de la 1.1 et de la 1.6 pour le transfert ftp qui suit ^_^ )

- Installation du nouveau HDD dans la chipbox

- boot de la chipbox sur le master CD gueux puis formatte et install de unleash

- reboot chipbox sur unleash puis transfere ftp softbox->chipbox

- config magic booté sur softbox et chipbox

- recopiage de HDD UNIQUE KEY sur la chip box.

- update eeprom sur chipbox

- lock du HDD sur chipbox

- reste plus qu'a tout remonté (nouveaux hdd dans soft box.)

C'est les grandes lignes, je passe les details. :D

Et je maintiens que le plus long c'est le transfere ftp :D (qui dans la methode decrite et dans xboxhdm est inévitable : un point partout, balle au centre lol)

++

EDIT :

Ben je ne sais pas comment tu as fait pour faire plus lent

la plus grosse différence de temps entre les deux méthode, c'est au niveau du transfert des fichiers existant (surtout quand le mec de la softbox a tout plein de bande son :D ). Avec la méthode décrite, tu fais une fois le transfert tandis qu'avec xboxhdm tu le fait au moins deux fois.

EDIT2 : par contre, je me demande si refaire un beau joli tuto tout propre serait pas mieux parceque la ça fait un peut fouilli. t'en pense quoi zephyr?

Modifié par c_moy
Posté(e)

salut

bah franchement ya rien a ajouter,

tu t'es bien gavé c_moy :ok::ok:

cette methode est sans conteste la plus rapide !

perso je préfere le fxp car je trouve les clients box un peu limite, mais tout le monde a pas deux cartes reseaux ;)

pour ameliorer le tuto, dsl mais jme sens pas trop là

depuis que j'ai traduis le tuto, ya eu pas mal de critques, un mec a cramé son dur, et la plupart des gens qui ont posté jusque la sont venu, genre l'ami jp, pour dire que cette methode puait du cul.

bref, je commence a bien connaitre cette methode, et merci bcp pour l'update sur les 1.6, mais j'ai plus trop la foi lol

par contre je pense qu'en reprenant celui la, tu peut en faire un bien complet genre adoubeur style et clarifier les choses au niveau des risques.

++ zef

Posté(e)

Si un mec a cramé son dur, ce n'est pas à cause de ta traduction ni du tuto initial, c'est du à la méthode du hotswap ....

Pour le reste, si les risques sont clairement exposés (pas pour empêcher de faire cette méthode mais pour que les noobs ne viennent pas se plaindre ensuite en disant "on ne m'avait pas prévenu"), cette méthode a des avantages certains ....

Mes remarques sur ce topic se voulaient et se veulent toujours constructives ....