zephyr Posté(e) le 23 décembre 2004 Posté(e) le 23 décembre 2004 (modifié) Installer très facilement un nouveau Disque Dur sur une xbox sans puce grace à une xbox moddée (Tuto de Anonymous sur Xbox-scene - traduit par mes soins) Pas besoin d’intro, je trouve le titre suffisament explicite comme ça.. Cependant, des personnes ayant rencontré des problèmes, apparemment avec des 1.6, je vous conseille de faire attention ! Pour ma part, sur des 1.1 et 1.4, j'ai eu aucun souci.. Ce qu’il vous faudra : -une Xbox sans puce avec phoenix bios loader d’opérationnel (je vous laisse le soin de trouver le tuto approprié pour réaliser ceci : selon moi, les tutos et packs proposés par Adoubeur sont des exemples de simplicité et de clarté) pour ce tuto, on appelera cette xbox : SOFTBOX -une Xbox pucée qui supporte le changement de disque dur on l’appelera CHIPBOX -une archive de Config Magic Final -des connaissances basiques sur la xbox, l’utilisation du dashboard, le ftp, le changement de disque dur sur une xbox pucée… car ce tuto ne donnera pas d’indications « pas à pas », d’autres tutos étant déjà disponible sur ces sujets. I° Faire un backup des infos de chaques Xbox -Le backup de Evox faisant parfaitement l’affaire, rapatriez ensuite les données de chaque box sur le pc. II° Faire un backup des partitions C et E de la SOFTBOX (avec Phoenix qui marche) III° Faire correspondre les EEPROM des deux Xbox -Config Magic doit être installé sur la CHIPBOX : placez le eeprom.bin de la SOFTBOX dans le dossier dans le dossier DATA de Config Magic (vous devrer supprimer ou remplacer celui déjà existant). -Lancez ensuite Config Magic sur la CHIPBOX : (remarquez le Unique HDD Key) 1° Unlock HDD 2° Load EEPROM from .BIN file (le nouveau Unique HDD Key qui aparait doit être différent, sinon vous n’avez pas transferé correctement l’eeprom de la SOFTBOX sur la CHIPBOX) 3° Update XBOX EEPROM 4° Load XBOX EEPROM 5° Lock HDD A présent les information de chaque Xbox sont identiques (eeprom de la SOFTBOX sur les deux machines). IV° Installez maintenant le disque dur vierge destiné à la SOFTBOX dans la CHIPBOX Ici le point fort est que l’on tire avantage de la simplicité de préparer un nouveau HD sur sa box moddée tout en le « réglant » pour qu’il corresponde à des numéros de série de la box non moddée ! Si l’eeprom d’une carte mère et le numéro de série du disque dur ne correspondent pas, ça ne fonctionnera pas. De plus, une SOFTBOX nécessite un Disque dur locké pour marcher.. pas une CHIPBOX ! Noubliez donc pas de le LOCKER. V° Préparer sont nouveau disque dur : formatage complet et installation de Phoenix Bios Loader (ou bien transferez simplement le backup des partitions de la SOFTBOX) N’oubliez pas de tester l’exploit que vous avez installer en désactivant la puce, avant de le remettre dans la SOFTBOX. VI° Connecter ensuite le disque dur ainsi préparé dans la SOFTBOX et .. °°OOoo..Congratulations..ooOO°° Vous avez mis en place un nouveau disque dur sur une SOFTMOD sans trop vous faire chier !!! Libre à vous de restaurer l’ancien EEPROM de la CHIPBOX (essentiel si vous avez le XbLIVE) en refaisant l’étape de Config Magic sans oublier d’abord de remplacer le eeprom.bin du dossier DATA de Config Magic par celui que vous avez backupé depuis la CHIPBOX au début de ce tuto. Voilà, je pense que vous avez compris le principe. Et comme moi, ça pourra vous éviter de foutre en l’air un disque dur. Merci aux team Assembly et Evox pour leur logiciels, ainsi qu’à Anonymous (je sais pas si c’est son pseudo ou si c’est vraiment anonyme LOL) pour son Xcellent tuto (mais en anglais…) Et comme d’habitude : « je ne pourrais être tenu pour responsable, blah bla bla bla » Modifié le 25 janvier 2005 par zephyr
polack Posté(e) le 24 décembre 2004 Posté(e) le 24 décembre 2004 je vois pas comment tu peut faire un backup de ta xbox non modifié sans FTP !!!!
zephyr Posté(e) le 25 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2004 euh ouai salut c'est sur, dans le tuto je pars du principe que la personne sait deja comment fonctionne un exploit. Si tu ne sais pas comment faire je te conseille le tuto de adoubeur du site qui est le plus clair et explicite que j'ai lu (pourtant j'en ai lu un pacson et pas qu'en fr!-) bref comme je c'est ecrit ds le tuto, il ya d'autre tutos qui parle des exploits bien me que je saurais le faire. et je vais pas réecrire la méthode de a à z surtout qu'il y'en a pas qu'une :fouf: je peux juste te souhaiter bonne lecture si pb précis sur le tuto n'hésites pas à poster (mais franchement le plus dur c'est surtout de trouver la box pucée..quoique ) Peace
_n3o_ Posté(e) le 26 décembre 2004 Posté(e) le 26 décembre 2004 (modifié) epproms identique loadé a partir du cfg verification chipbox avec x3 resultat chipbox HS thx conclusion : faites gaffe vec les 1.6 de merde (j'en suis de 2 hdd 120go et une box) enfin comme on le dit si bien Et comme d’habitude : « je ne pourrais être tenu pour responsable, blah bla bla bla » Modifié le 26 décembre 2004 par _n3o_
plt Posté(e) le 26 décembre 2004 Posté(e) le 26 décembre 2004 Tant qu'a moi il vaut mieux installer son new hdd avec le tuto xbox hd maker 1-Tu a besoin de seulement une XboitE 2- Facile et logique a comprendre comme méthode P.S. c'est mon 200ieme POST je suis encore jeune héhé
zephyr Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2004 Salut, N3o, c'est quoi le souci? resultat chipbox HS comment as tu fais? c'est ta box moddée X3 qui est une 1.6 ? la je comprends pas comment ta box peut etre HS, il y a bien un Config Magic Final pour 1.6 fais par Yoshihiro? Est-ce bien cette version que tu as utilisés ? Peu etre que l'eeprom des 1.6 ne peut pas etre mis à jour avec des versions antérieures. Merci pour tes précisions. Pour l'instant j'ai pas encore eu affaire aux 1.6, mais ça serait bon à savoir. dsl pour ton matos.. ++ zef
Invité supercar03 Posté(e) le 28 décembre 2004 Posté(e) le 28 décembre 2004 Merci pour la traduction du tuto. ;-) je souhaite mettre un HDD sur la softbox erreur avec xbtool en prenant le bios 4977bfm telechargé dans la partie download ... (car je veux mettre un HDD de 160Go) (tuto utilisé : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=31 ) Voici mon erreur : == 12/26/04 13:18:44 == Open == Loading ROM image file 'C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\box\x2_4977\X2_4977.BIN'... Extracting 2BL image... Extracting compressed KERNEL image... Invalid config params for kernel extract! si quelqu"un peut m'expliquer pourquoi j'ai cette erreur ... puisque je ne peux meme pas ouvrir le bios pour le modifier .... Comment est reconnu un HDD de 160GO lorsque le bios n'est pas LBA48? (on voit les 137 premiers Go ? ) Ciao
zephyr Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2004 SAlut moi à ta place, je m'embeterais pas, dans les derniers packs phoenix, il y a des bios M8 (modifiable avec EVtool), plus récent.. Je crois meme qu'ils supportent déja le LBA48 (à confirmer, j'ai pas eu l'occaz de mettre un dd de plus de 120..) essayes les ! Comment est reconnu un HDD de 160GO lorsque le bios n'est pas LBA48? (on voit les 137 premiers Go ? ) Exact !! ++ et bonnes modifs zef
KaMbiOkIkA Posté(e) le 29 décembre 2004 Posté(e) le 29 décembre 2004 Salut, Personnellement, j'utilise la méthode décrite par zephyr. J'ai du faire une bonne 20aine d'installation de ce type, sans jamais aucun souci particulier, sur toutes versions sauf 1.6... ConfigMagic Final n'étant pas compatible avec cette version. Celle de Yoshihiro doit fonctionner normalement, mais personnellement je ne l'ai jamais fait. D'autre part, selon le bios de la CHIPBOX, il peut être obligatoire de reflasher son eeprom après la manip si le dd de celle-ci était locké, sinon erreur 7. ++
zephyr Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2004 Salut Supercar, pour le bios LBA48, j'ai une archive avec le bios M8 qui le supporte, c'est : metoo-m8plus-v1.4.1.rar ^_^ dans le readme ya marqué Features: --------- * The bios loader is based on Phoenix Bios Loader 1.3 and works with all Xboxes (retail kernels 3944-5838). This is not a Phoenix release and they are not to blame for it. * Contains a BFM (Bootable From Media) image of EvolutionX M8+ bios with IGR and LBA48 added by NghtShd's EVtool 1.0.9. BFM works with Xboxes v1.0-1.6. The included image Metoo-M8plus_16-06.bin et Partition 6 (F drive) takes rest of the hard disk space mais c'est modifiable avec Evtool !-] bref que du bon . Merci a Kambiokika de confirmer que la methode est viable.. sauf pour les 1.6, si quelqu'un a reussi merci a lui de nous decrire la technique. ++ tout le monde
Invité supercar03 Posté(e) le 31 décembre 2004 Posté(e) le 31 décembre 2004 Merci Zephyr Je testerai ca demain ... Bonne Année à tous !!!! Supercar
zephyr Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Posté(e) le 3 février 2005 et de quatre ! toujours no prob (pas vu de 1.6 ^_^ ) la technique est plus simple pour ceux qui ont deja une box pucée ++ tout le monde
zephyr Posté(e) le 14 mars 2005 Auteur Posté(e) le 14 mars 2005 (modifié) +1 cette fois j'ai changé l'eeprom de la soft avec celui de ma box pucee, comme mon pote comptait pas jouer sur le live, comme ca s'il a un pb on peut tester sur la mienne... toutes manip faites , du hack 007 au changement de dur deux box parfaitement OP: 3/4 d'heure max (en relisant les tuts pour pas oublier detapes) YEAh ++ les gens Modifié le 15 avril 2005 par zephyr
jp33 Posté(e) le 14 mars 2005 Posté(e) le 14 mars 2005 Tu gagnes 15 minutes en utilisant Hdd Maker ....... mais il faut un PC ... mais pas de Xbox pucée (quoique, pour mettre la save sur la cartouche mémoire .....) ! bref, très bien quand tu fais tout à la suite .... mais un PC, c'est bien pour tout régler derrière ....
zephyr Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Posté(e) le 30 mars 2005 euh salut, ouaip, c'est tres bien hdmaker, j'ai jamais dit le contraire. le but c'est pas de dire ce qui est le mieux pour toi, la je parle de se qui est le plus simple et rapide (et va pas me dire que pour réaliser un softmod sans puce du début à la fin tu vas plus vite avec hdMaker.. ) pour quelqu'un qui a DEJA une box moddée (et je suppose que ceux qui softmodent , meme sans swap de dur, ont besoin d'une box pucée pour preparer la memory card --> c'est le plus répandu..) Bref, le pc reste quand mm indispensable. personne ne dira le contraire (surtout pas moi ) ++
jp33 Posté(e) le 30 mars 2005 Posté(e) le 30 mars 2005 Attends, il y a soucis là: Il te faut: 1 console softmoddée avec un exploit 1 console avec puce sur laquelle tu vas prendre le risque d'écraser l'eeprom 1 PC pour faire les sauvegardes Résultat, 3/4 d'heures et tu pries pour que ta consoles pucée retrouve ses esprit après 2 flashs d'eeprom ..... Avec n'importe quel xboxhdm 1 console softmoddée avec un exploit pour récupérer l'eeprom.bin 1 PC pour préparer le DD Résultat, 1/4 d'heure pour le préparer SANS AUCUN RISQUE pour le matériel Tu as raison, il n'y a pas photos .... Pour le softmod, c'est 3 minutes en prenant son temps et une Save Adoubeur (je répêtes, Adoubeur, c'est que du bonheur) sauvegarde de l'eeprom.bin comprise (bon, je maitrise la partie réseau, d'accord). De toute façon, ça ne rentre pas en ligne de compte vu que dans les deux cas, la console doit avoir un exploit. La méthode la plus simple, la plus rapide et surtout LA PLUS SURE, c'est hdd Maker !!! As-tu essayé au moins ? ^_^
zephyr Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Posté(e) le 30 mars 2005 (modifié) euh deja la politesse c'est pas pour les chiens, SALUT BONHOMME ben toi t'es vraiment un gars comme je les aime. genre le mekton qui est tellement sur de lui qu'il vient polluer les topics avec ses remarques "genre zetes vraiment trop naz les mecs, faut faire comme ca c'est bien mieux.." bref, juste pour te faire remarqué : quand je dis je fais la totale en trois quaart d'heure, c'est la TOTALE man : ça veut dire, softmod (prepa de la save + boot), prepa des eeproms, swap, install, swap ds nouvelle box et tout OK.. toi en un quart d'heure, t'as a peine graver ton hdm, et mm pas touché une box.. sans parler de la prépa de tes saves (je serais bien curieux de savoir comment tu la transfert en moins d'un quart d'heure sans une box pucée). peut etre que tu es tellement bon soudeur que tu fais des cable usb pour box en moins de deux.. et dans ce cas, tu oublies de préciser qu'il te faut aussi acheter un cable rallonge manette, un fer à souder et de l'etain... Bref, plutot que de critiquer une methode qui marche tres bien pour ceux qui font ca souvent, va plutot répondre à tous les post des mecs qui ont des soucis avec l'utilisation de hdm. ca sera surement plus utile pour tout le monde tchao Modifié le 30 mars 2005 par zephyr
c_moy Posté(e) le 30 mars 2005 Posté(e) le 30 mars 2005 (modifié) salut, Eh oh les gars, il faut pas s'énerver J'utilisé la méthode xboxhdm avant de pucé une de mes xbox et depuis, je n'utilise que la méthode de zéphyr (jamais meme pas vu ton tutos, et c'est vrai que j'étais pas franc lors de la premiere fois) Le seul probleme avec ta méthode zephyr (et encor, c'est a verifier car je suis pas calé la dessus ) c'est quand on a une xbox<1.6 et une 1.6 car je crois qu'il y a des incompatibilité entre les eeprom (a confirmer) Par contre, sans prendre parti, il y a pas photos jp, la methode decrite par Zephyr et beaucoup plus rapide rien que sur le "remplissage" du nouveau HDD car avec hdmaker, tu dois ftp sur pc, puis graver et ça copie sur le HDD tandis qu'avec la methode de zephyr, je fais ftp de la softbox a la chipbox qui a le HDD neuf, je lock et fini Le plus long dans cette méthode : le transfert ftp de xbox à xbox et comme ya max 10Go... Quand Zephyr dit 3/4h, c'est avec un DD bien rempli - installation UXE : max 5 min avec download + transfert sur CM + install config magic - backup eeprom + flash chipbox : 5 min - demontage chip box(la mienne n'a aucune vis, ça va plus vite ) + montage new DD et formatage : max 5 min - transfert ftp xbox to xbox : pour 10 GOil faut quoi, une 20aine de min - lock 3s - demontage et remontage softbox : 5 min - reflachage chip box : 1 min a peine ça fait un bon 3/4 d'heure TOUT compris et quand ya rien de pret. ++ Modifié le 30 mars 2005 par c_moy
jp33 Posté(e) le 30 mars 2005 Posté(e) le 30 mars 2005 (modifié) Mais ce n'est pas moi qui m'énerve, loin de là ... Je vois que ni l'un ni l'autre n'a essayé Hdd Maker, donc inutile d'en parler, ESSAYEZ d'abord (il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ) de toute façon, je ne vais pas me battre pour des dizaines de secondes, c'est trop puéril ... Par contre, flasher deux fois l'eeprom d'une console uniquement pour changer de disque dur, vous n'avez jamais eu de coupure secteur .... Cette solution comporte des risques importants même s'ils sont minimum (tu es content de faire partie des statistiques quand ça te tombe dessus ..... loi de murphy ....) PS: accessoirement, Hdd Maker fonctionne sur TOUTES les versions de consoles, SANS EXEPTION ... Modifié le 30 mars 2005 par jp33
c_moy Posté(e) le 30 mars 2005 Posté(e) le 30 mars 2005 re, Je vois que ni l'un ni l'autre n'a essayé Hdd Maker, donc inutile d'en parler, ESSAYEZ d'abord Puis-je te retourner la question : as-tu essayé la méthode décrite ??? ESSAYEZ d'abord (il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre )de toute façon, je ne vais pas me battre pour des dizaines de secondes, c'est trop puéril ... Je trouve ça pas très sympa, limite méprisant. Je sais que t'es pas comme ça jp alors t'enflamme pas. J'avoue ne pas avoir essayé Hdd maker mais, j'imagine que le principe est quasi identique à xboxhdm que j'ai essayé par contre. L'avantage de la méthode "zéphyr" c'est qu'il n'y a pas besoin de PC et le coup de la panne de courant, c'est petit c'est vraiment le coup de pas de bol et dans ce cas, il y a toujours moyen de récupérer! Et même sans parler de temps, je trouve beaucoup plus pratique la méthode "zéphyr" (marre de démonter mon pc, bidouiller le bios...) au moins, cette méthode, je suis pas obligé de le faire chez moi : je prend ma xbox pucée, ma CM, un cable réseaux et un jeux!!! Je t'assure que quand tu t'en sert entre xbox compatible (c'est vrai que c'est le problème et je l'évoque dans le premier post), c'est plus pratique ! En tout cas, je ne souhaite pas critiquer l'une ou l'autre méthode mais juste les opposer afin de mettre en parallèle les avantages et les inconvénients de chacunes des deux méthodes : la base d'une discussion constructive ! sans rancunes ++
jp33 Posté(e) le 30 mars 2005 Posté(e) le 30 mars 2005 (modifié) Je trouve ça pas très sympa, limite méprisant. Je sais que t'es pas comme ça jp alors t'enflamme pas. Où ai-je été méprisant ? Ou me suis-je enflammé ? Relis calmement ..... Là où je suis d'accord avec vous, c'est le soucis du PC. Même si la manip est simple, il faut le bidouiller et un propriétaire d'xbox ne maitrise pas forcément l'ouverture du PC (surtout que ce n'est pas la même gamme de prix, ça peut faire réfléchir) Maintenant, je voulais surtout insister sur le flash de l'eeprom avec Config Magic, logiciel surpuissant au demeurant. C'est pour moi assez dangereux et s'en tirer avec une pirouette en sous-entendant (à peine) que les coupures de courant n'existent pas (bon, là, ok, je suis limite méprisant ), c'est limite non. Alors, effectivement, pour l'installer chez un pote quand tu maitrises les outils, c'est imbattable (ne serait-ce qu'eu niveau poids du matériel transporté ). C'est son principal avantage. Ne pas prévenir le débutant contre un possible accident, c'est un oubli dommageable que je tenais à préciser. Par contre ça fonctionne très bien (même si je ne l'ai jamais essayé, il n'est pas dur de comprendre que ça marche sans soucis). Je ne voulais pas empêcher de l'utiliser, mais que chacun l'utilise en connaissance de cause (en ce moment, toi qui parcourt le forum, tu as du t'appercevoir de la recrudérence du mauvais flashage d'eeprom). Pour les 1.6, je confirme, les eeprom ne sont pas codées de la même manière. Encore un point à surveiller lors de l'installation. Ou encore un point pour utiliser Hdd Maker (bon, le pc, c'est moins transportable, mais tu peux amener l'xbox à modifier à l'ordinateur, non ?) Modifié le 30 mars 2005 par jp33
c_moy Posté(e) le 30 mars 2005 Posté(e) le 30 mars 2005 (modifié) re, ok, on est d'accord! C'est clair que cette méthode comporte plus de riques que hdd maker qui sera a conseiller a un noob (sans hésitations) En clair : - noob => HDD maker - confirmé => le swap d'eeprom est une alternative à étudier car très pratique ++ Modifié le 30 mars 2005 par c_moy
jp33 Posté(e) le 30 mars 2005 Posté(e) le 30 mars 2005 Bon, on n'a plus qu'à attendre les réponses à ton post sur les échanges d'eeprom inter-version (ben oui, je suis pas aveugle, j'ai bien vu que tu allais à la pêche aux infos pour me tackler par derrière rhooooooo, je plaisante ... ^_^) et on pourra tirer les conclusions pour toutes les consoles, y compris les 1.6
zephyr Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Posté(e) le 30 mars 2005 re, un dernier truk quand je lis tes post, tu parle de la coupure de courant, je connais plusieurs personnes qui ont eu de gros pb sur pc à cause de ça, alors que se soit sur box ou sur pc, si ya une coupure de courant, tu peux tout perdre (y compris des composants assez importants.. genre cm). alors arretons la polemique. disons chacuns sa merde hasta luego
c_moy Posté(e) le 31 mars 2005 Posté(e) le 31 mars 2005 re, (ben oui, je suis pas aveugle, j'ai bien vu que tu allais à la pêche aux infos pour me tackler par derrière rhooooooo, je plaisante ... ) naaaaann, je suis grillé je déconne, tu n'avais pas encor repondu en confirmant cette incompatibilité. C'était juste pour mon information personnelle (si si, je t'assure ) ++
Messages recommandés