shuff Posté(e) le 23 décembre 2004 Posté(e) le 23 décembre 2004 (modifié) hello les forumeurs... g besoin d'un ptit coup de pouce pour upgrade mon hdd sqans puce... bon d'abord ma config -> xbox 1.6 + mod soft avec unleashed [hotswap ;-)] j'ai suivi plusieurs tuto et en fait g recopier l'image complete que j'ai faite avec hdd driver sur mon new disque de 80Go. il est donc reconnu par hdd driver mais je n'ai pas le fichier eeprom.bin? comment l'obtenir sachant que unleashX ne propose pas la fonction backup de Evox? merci! Modifié le 23 décembre 2004 par shuff
Jlz Posté(e) le 23 décembre 2004 Posté(e) le 23 décembre 2004 Lu, si t'as fait ça en hotswap pk veux tu ton eeprom.bin ?? Ton HDD est locké, reste plus qu'a le monté dans ta console et de formatté f:\ !! ++
shuff Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2004 non je me suis mal exprimé... en fait g restore sur mon hdd de 80go, le fichier image de sauvegarde complet de mon disque xbox original... donc il est maintenant en fatx je vois mes partition c,e,x,y,z! maintenant, quand je suis le tuto epinglé, il dise apres la restore de l'image sur le nouveau disk de locké avec unlockX en regenerant la clé a partir de eeprom.bin avec ,le logiciel liveinfo. a moin que la methode de restore de limage relock le disk en recopiant le eeprom.bin, je vois pas trop comment ma xbox va l'accepter? ou alors je suis completement a coté de la plaque... aidez moi pliz
shuff Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2004 je confirme... faire une copie de l'iso xbox sur un autre disque ne le lock pas.. (erreur 05 au boot). donc je revient au fait qu'il me faut le eeprom.bin afin de recuper la clé de lockage du disque... est ce que je pe recuperer ce fichier eeprom a partir de mon isos complete de disque? ou par ftp? ou re hotswap? ou autre avrait dire... je suis pas sectaire merci de faire avancer mon shmilblick..
Jlz Posté(e) le 23 décembre 2004 Posté(e) le 23 décembre 2004 Lu, faut que tu places un PBL sur le HDD d'origine pour pouvoir lancer Evox et faire ce backup.... sinon tu ne pourras plus avancé dans ton entreprise !! ......excuses pour tt a l'heure c'est moi qui ai manqué de lucidité !! ++
shuff Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2004 k! merci je vais install ca tt a l heure des que je suis rentré... merci de vos conseil avisé.
shuff Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2004 bon la g encore besoin d'un coup de pouce... en fait g pas trop envie de troquer mon unleashx pour evox meme pour quelques instant, parce que si ca foire, g plus qu'a tout recommencer depuis le debut alors au lieu de taper le backup evox, parament je dois pouvoir faire la meme chose avec configmagic 1.6 je l'est donc installé, configurer le ini pour faire son backup sur e:\backup\ et ses input dans e:\apps\configmagic...\data\eeprom.bin et e:\apps\configmagic...\data\eeprom.cfg bref je lance l'appli et la rien... apparament la console a fragger... un petit tuto serait le bien venu... le peu de source que j'ai trouver n'explique pas comment utiliser ce soft... c vraiment chiant les apps sans tuto merci une fois de plus
Jlz Posté(e) le 23 décembre 2004 Posté(e) le 23 décembre 2004 Lu, attend, installe Evox en tant qu'appli, c'est fait en trois minutes et puis ca va nous eviter de faire un tuto pour config magic (qui n'est pas un soft a mettre entre ttes les mains) ++
shuff Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2004 (modifié) bah ouais je ve bien mais si je le fais pas c parce que je sais pas le faire... g peur de peter le premier dashboard et de devoir me retaper un hotswap... un ptit lien pour cette install en tant qu'appli svp... parce que g pas fini d'eplucher google sur les topic evox... ca commence a etre un peu la jungle pour trouver un article xbox portable sur le net... ( a part sur gueux..) ou pour faire simple... m'indiquer un pack avec les xbe et me donner les sous rep a remplir et je ferait tout le reste comme un grand promis... EDIT : (ca fait quatre jour que g HT ma box alors je pe pas deja tout savoir ...) Modifié le 23 décembre 2004 par shuff
Jlz Posté(e) le 23 décembre 2004 Posté(e) le 23 décembre 2004 Lu, tu creer un dossier dans e:\ tu le nommes APPS puis tu fous le dossier Evox avec ce qu'il contient c'est un dire un .xbe un .ini et trois dossiers \skins \trainers \bios Tu demmarres, tu lances evox, tu fais backup et tu recupere \backup a cote des trois autres, tu l'epluches et dedans tu trouves ton eeprom.bin !! ++
shuff Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2004 merci bcp de tes reponses rapides... je me doutait que ct un truc dans ce genre mais comme je suis pas un pro, je prefere poser des questions et me documenter avant d'agir... je te remerci mille fois et je vouis tient au courrant de l'evolution de ma box...
shuff Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2004 Pour le backup c ok! merci Jlz j'ai installer evox sans probleme et je n'ai eu qu'une ligne a rajouter dans le ini pour voir la fonction backup et la lancer.. j'ai donc recupéer mes .bin! je me dis ca y'est c bon plus qu'a recuperer le caluculated password et go sous dos, lockage et install du dique... non, tro facile... j'ouvre donc liveinfo beta3 qui au passage lit correctement mon eeprom.bin, donc je vois toutes les info. j'ai vérifier les adresse mac et serial number... on est jamais trop prudent c alors la que je selectionne le phisical drive 1 et la rien ??? drive not found? pareil pour les 4 que j'ai dans ce pc. pourtant quand j'ouvre HDD driver il detecte le disque est sur \\.\phisicaldrive1\ franchement j'en perd mon latin... ou c ke mon disque est peut etre pas lockable? c un wd800BB, d'apres la liste il est locakble.. un petit conseil a me donner? thx.
Jlz Posté(e) le 23 décembre 2004 Posté(e) le 23 décembre 2004 je me doutait que ct un truc dans ce genre mais comme je suis pas un pro, je prefere poser des questions et me documenter avant d'agir... t'as bien raison _ mais tu pourrais utiliser xboxhdm pour locker, il paraitrait que ca marche mieux que tt autre soft !! ++
shuff Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2004 exact... on en revient toujours a ce super soft! au moin lui m'a dis clairement que mon disque WD800BB n'etait pas lockable.. bon je rattaque avec un ibm 80Go.... vé voir s'il est lockable... ++
shuff Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2004 grrrr... g correctement locké mon disque et donc la xbox ne clignote plus rouge/vert avec le 80go mais au moment de lancer le dashboard, ce put*n de live box me demande de faire une mise a jour... et comme g pas pensé a régler les dns dans le xml bah carrote... Si je le laisse faire la mise a jour, je suppose qu'il va detecter un contenu illégal et me ban du live, non? je pense que la soluce est que je recopie les fichiers actuels de mon disque bobox vers le new de 80go.. les plus frais possibles mais je trouve kan meme etrange car je suis partie de la meme iso avec le meme dash...
Jlz Posté(e) le 23 décembre 2004 Posté(e) le 23 décembre 2004 La j'ai decroché, t'es ou, dans quoi ?? lol c'est quoi comme exploit que tu utilises ?? ++
shuff Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2004 lol... bon on recapitule... g tout ce qu'il me faut... -un HDD IBM 80go lockable. -mon fichier eeprom. -xboxhdm 1.9 -une bobox 1.6 -un bios M8 + unleashX donc g recopier l'iso de mon disque xbox d'origine vers le 80go. a partir de la g instaler UnleashX avec bios M8. j'ai locké mon disque avec xboxhdm grace au fichier eeprom. j'ai demarrer la console... pas d'erreur 05.. diode vert fixe... et la une petite fenetre a l'ecran me demandant de faire une mise a jour de la console via le live... j'en etait la... donc j'ai delock le disque, recopié les fichier directement de la box vers le nouveau de 80 via ftp pour etre le plus a jour possible et la je vais relocker et voir ce ke ca donne... je vous tient au courrant dans 5 min... ++
shuff Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2004 bon bah c du tout bon... la seconde manip a été la bonne... demarrage nikel et 70 go dans F: merci a Jlz pour son aide précieuse et a gueux grace auquel j'ai pu resussir a tweaker completement ma xbox sans y mettre un sous supplementaire
Messages recommandés