Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

J’ai reçu hier ma petite V #p ##, commander chez g#m#fr##x donc pour ceux qui ont des doutes sur l’arrivé de leur matos, normalement aucun problème, surtout si vous commander en payant a la livraison.

Sinon je v la teste en premier tant sur la Q, et après sur une GC classique, je vous tiendrais au courant du déroulement pour la p#n#s#n#c.

Au faite MerchiBCP pour ce f#r#m excellent, et tout ces modos (sans faire de lèche) :fou:

Ps : longue vie a la cube, et j’espère que cette p#c# ne la tuera pas au contraire.

Pour le hardware ça risque de la booster, pour le software les ventes risque de chuté,crying

Pas avec cette première version de p#c# mais avec d’autre plus intuitive pour l’utilisateur lambda, genre avec un bios totalement h#ck# sans restrictions de temps, enfin je vous dis ça j’en sais pas plus que vous. :unsure:

Je souhaiterais que la GC soit booster plus qu’autre choses mais n’oublié pas, ce n’est pas la dernière version du b##s c#br#. :rolleyes:

Modifié par MerchiBCP
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Je souhaiterais que la GC soit booster plus qu’autre choses

Avec la puce n'y croit pas, le peu de gens qui ont une GC vont maintenant plus acheter de jeux, meme si peu sont au courant de l'existance de la puce

en plus abusé le commentaire sur le site de gamefreaks

The Gamecube is now receiving a big revival shortly before it has nearly been seen dead...

Comme si le fait de rajouter la puce va booster la console qu'est ce qu'il faut pas lire, enfin faut quand meme voir que la puce est pas loin du prix de la console, moi je prèfère pater 5 jeux d'occaz que je vais tartiner pour 75 euros, qu'une puce qui pourra me donner 300 jeux auquel je joueurai 10 min

Posté(e) (modifié)

Donc resalut

Panasonic démonter, carte mère :

rev A ou B

Déjà c’est une bonne nouvelle maintenant il reste a trouvé le « lid sensor » (ce qui permet de contrôlé l’ouverture du couvercle)

Donc la je bloque, si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne,merchi d’avance.

Ps : pour Repa je suis d’accord avec toi ;) la dessus ça ne ce discute pas.

Mais il n’y pas que des petits profiteurs, il y des gars qui taf, sur certains programme des petites apz sympa, lecteur divx ect …..

Modifié par MerchiBCP
Posté(e)
Mais il n’y pas que des petits profiteurs, il y des gars qui taf, sur certains programme des petites apz sympa, lecteur divx ect …..

C'est vrai, et je ne dirait jamais le contraire, mais g pas l'impression que ces gens là trainent pas sur les foums lol

Posté(e)

pk?? ^_^

lol 06011988 

g fais kewat encore (si les cadavre ds le jardin je les garde pour un copain (j'en service) lol :fouf:

Posté(e)

salut !

je dois aussi recevoir une viper que je dois monter sur une Q, mais je n'en suis pas la, je viens de recuperer une Q qui a un probleme :

en fait aucun disque ne tourne, ou dirait que le lecteur n'est pas alimenté ...

si quelqu'un a deja entendu parlé de ce probleme ?

je vais m'y mettre demain, avec un peu de chance ce n'est pas grand chose ! lol

par contre quelqu'un a t'il deja essayé de monter une carte mere d'une gamecube francaise dans une Q ?

les 2 cartes meres sont identique, juste quelque soudure de cavalier a faire ...

pour la viper donc la pose sur la carte mere ne pose aucun probleme c'est identique ! mais pour le contacteur d'ouverture ? j'ai pas encore regardé ....

mais c'est pas juste un interupteur comme sur la gamecube ...c'est un vrai lecteur DVD donc plus complexe a trouver ou a adapter !

Peut etre faut il faire comme sur PS2, faire une systeme qui deverouille le tiroir, c'est a mon avis le plus simple a faire !, j'ai deja jeter un coup d'oeil et avec une simple petit lame en fer plat, on arrive en la faisant glisser sous le tiroir a deverouiller le tiroir !

Mais dans quel but ? lol

car en lancant la viper, on a pas besoin de re-ouvrir le tiroir ! elle boot les jeux et les sauvegardes directement .... donc si le probleme est le tiroir, c'est facilement contournable ...

si quelqu'un sait a propos de koi est derivé ce lecteur ? ca serait tres interressant !!!

merci a tous ....

et amusons nous bien ! car c'est enfin le vrai debut de la scene GAMECUBE ....

Posté(e)
salut !

je dois aussi recevoir une viper que je dois monter sur une Q, mais je n'en suis pas la, je viens de recuperer une Q qui a un probleme :

en fait  aucun disque ne tourne, ou dirait que le lecteur n'est pas alimenté  ...

si quelqu'un a deja entendu parlé de ce probleme ?

je vais m'y mettre demain, avec un peu de chance ce n'est pas grand chose ! lol

par contre quelqu'un a t'il deja essayé de monter une carte mere d'une gamecube francaise dans une Q ?

les 2 cartes meres sont identique, juste quelque soudure de cavalier a faire ...

pour la viper donc la pose sur la carte mere ne pose aucun probleme c'est identique ! mais pour le contacteur d'ouverture ? j'ai pas encore regardé ....

mais c'est pas juste un interupteur comme sur la gamecube ...c'est un vrai lecteur DVD donc plus complexe a trouver ou a adapter !

Peut etre faut il faire comme sur PS2, faire une systeme qui deverouille le tiroir, c'est a mon avis le plus simple a faire !, j'ai deja jeter un coup d'oeil et avec  une simple petit lame en fer plat, on arrive en la faisant glisser sous le tiroir a deverouiller le tiroir !

Mais dans quel but ? lol

car en lancant la viper, on a pas besoin de re-ouvrir le tiroir  ! elle boot les jeux et les sauvegardes directement .... donc si le probleme est le tiroir, c'est facilement  contournable ...

si quelqu'un sait a propos de koi est derivé ce lecteur ? ca serait tres interressant !!!

merci a tous ....

et amusons nous bien ! car c'est enfin le vrai debut de la scene GAMECUBE ....

je souhaite en acquerir une aussi , par contre je me demandais

si sur une GC pal elle fonctionnerait ?

Merci d'avance pour ta réactivité .

Posté(e)

ou je pense qu'elle est valide sur toute les gamecube !

sinon on aurait deja entendu parlé d'une compatibilité unique avec un seul modele de gamecube ...

donc all zone !

demain avant de me lancer sur ma Q, je la testerai deja sur une gamecube, pour voir ce bios cobra ce qu'il vaut !

enfin, "normalement !", car je dois la recevoir demain .... lol

Posté(e)
il semble justement qu'il y ait des petits problèmes selon les versions puisque j'ai lu sur ps2ownz (bouh !) qu'il cherchent des "issues" pour les GC PAL et JAP...

Merci pour vos reponses , liser ceci ca devrais vous interesser:

Viper GC and Cobra BiOS issues? PAL/JAP SOLUTION

--------------------------------------------------------------------------------

I've modded two GC with viper modchip and flashed them with Cobra Bios.

The first was JAP (ver26) and the second PAL (ver 16).

Now after some test i hope to help someone to solve some little problem in using it.

After Installation:

GC JAP

ORIGINAL JAP by pressing " y " on the PAD when the GC start.

ORIGINAL PAL and USA by pressing " X " on the PAD when the GC start.

Trying the Backups i can see that i could only try with only 3 kind of dvd.

Maxell DVD-R MINI

SONY HANDICAM DVD-R MINI

Verbatim DVD-R 4x FULL SIZE

Sony Mini and Verbatim Desn't work...always black screen or a red error prompt. So, only Maxell DVD-R Works for me in my case.

I tried Pacman Vs USA and Zelda four Sword USA. I ve burnt them at 2x on Maxell Minidvd. Pacman was an *.iso file (i burnt it with nero at 2x) and Zelda was a *gcm file (i renamed it in a *iso file and then i burnt it with nero too) They works perfectly also in saves using the normal procedure:

1) Put an original game (DOESN'T METTER the region of the game, but put an ORIGINAL ONE...i tried whit a PAL - USA - JAP and always works....tested also on PAL console)

2) Leave the lid of the GC opened whit the original game inserted and push power..the cobra bios will start.

3) DON'T push any button but wait till the screen "NOW SWAP THE DISC" appear.

4) Swap the ORIGINAL disk with your favorite backup (hoping that your media is compatible) and close the lid.

5) Now the GC will start with his regular bios booting the game.

With the GC PAL i found only a difference.

After installation i see that i can boot only original PAL by pressing Y and Import games JAP and USA pressing X at the start of the Cube. But my Backups doesn't works...neither the maxell minidvd that worked before. After Swapping the ORIGINAL disk with my backup i could only see black screen for some seconds..and after the same screen with a red error prompt that appears in another thread.

So i decided to change tha laser of the gc pal whit the laser of the GC JAP to test if it was the GC- the instalaltion or the Laser that was incompatible.. After changing all i always had the same error..so it wasn't the laser.

SOLUTION:

After some test i saw that the solution was one...very simple and stupid but works: After swapping the Original disk with the Backup DON'T CLOSE THE LID...BUT WAIT !! .. if your media is compatible, the game will boot perfectly, and after booting i can close the lid and it will be all ok.. It's only a little bug of the cobra bios.. sure that will be solved very soon. Now works all ok.

Posté(e) (modifié)

Bon re re salut

Bon sur le Q j’ai lâché l’affaire le temps qu’on puisse trouver une solution pour le lid sensor.

Sinon j’ai test sur GC pal, ça fonctionne bien, quelque petit problème au niveau du boot pour certains « b#ck#p (de toute manière je n’en et que deux, un backup de mon original m#tr##d pr#m# deux » et une demo de « Re four »)

La seule qui marche et la demo l’autre ne passe pas, elle boot puis reviens sur le Logo du GC.

Pour la demo un petit problème de son au niveau de la sélection du jeu, dans le jeu lui-même aucun problème c’est fluide, pas de problème de son etc…

« Il faut être synchro au niveaux timing pour le swap, sinon message d’erreur»

Bon venons en a la partit qui pour moi est la plus intéressante, le « fr##lo#der » cette fonctions a l’air attrayante, mais impossible de passer mon original JAP « S##l C#l#bure » j’appuis bien sur Y au boot mais qu’en ça redémarre soit il y a un écran noir, soit un message d’erreur.

Donc pour moi c’est la seul fonction qui m’intéresse, si quelqu’un pourrait m’aider.

(À part le faite de passer des homebrew ou des apz fait maisons ;))

Merchi d’avance,

Ps : pizza13 ça a l’air pas mal ton idée, c’est comme la technique Cog ?

Tu ne pense pas qu’on puisse trouver le lid sensor sur le Q ?

Ps 2 : si je précise b#ck#p, originaux, ce n’est aucunement de la paranoïa ;) lol

C’est juste pour éviter les questions, petit ex : ou tu les as eu ect…

J’ai les originaux des deux, et oui je suis le genre de con a achetez en import ;)

Modifié par MerchiBCP
Posté(e)

75 euros + un bios a trouvé sur le net le tout meme pas au point super

Ca commence a devenir une habitude chez tout le monde de sortir des produits baclés, que de faire quelque chose de propre (CF : PSP et DS qui multiplie les prob en plus la psp que la DS pour le moment , genre un bug dans wario DS qui fait que 3 mini jeux ne peuvent etre finit) j'en passe et des meilleures

C'est dingue quand meme parce quand le loader GC-sim est sorti tout le monde raler parce que en 100 ca marché pas chez tout le monde

La on n'a un truc en plus mal fait et pourtant no critique

Posté(e)

slt a tous !

j'ai aussi pris une puce viper et j'ai quelques questions tout d'abore le montage est simple ?

faut t'il que je flash la puce avant de l'installer ou le bios est deja integrer ?

comment lancer un mini dvd-r ya un swap a faire ?

merci

Posté(e)

quelle logiciel faut utiliser pour flasher le Bios de la console ?

j'ai encore une autre question j'ai Win XP et pour flasher la puce faut ce mettre en port parralele comment faire sous xp pour que mon port parallele soit detecter sous XP ?

Posté(e)

pour merchiBCP :

Tu ne pense pas qu’on puisse trouver le lid sensor sur le Q ?

- ben en fait c'est a l'ouverture du tiroir que ca declenche .... et la tout est incorporé dans les composants du lecteur --- donc faut vraiment s'y connaitre, je n'ai pas ce niveau ! lol

mais pour le deverouillé, c'est un peu comme les systems de secours des lecteur de PC, y a souvent un petit trou ou tu rentres un petit bout de fil de fer pour le debloqué ... mais sur la Q y'en a pas, mais en l'ayant demonté, j'ai vu comment etait le mecanisme et c'est hyper simple a realiser ...

j'attend donc de recevoir ma puce pour tout tester, sur Q et sur gamecube PAl ...

en attendant je me met maintenant a la recherche de la panne de ma Q .... lol

j'aurai peut etre besoin de toi pour des contre-mesure si tu veux bien, ne t'affolles pas c'est Hyper Simple ! lol

MERCI ..

Posté(e)

Bonne nouvelle ----- j'ai reparé ma Q, juste quelques petits problemes de connections des nappes ! ouf ! lol

quel domage que je n'ai pas recu ma viper aujourd'hui !!!

j'aurai pu l'adapter a la Q !

enfin je suis deja content !! lol

avez vous deja entendu parlé de personne qui aurait adapter une carte mere de gamecube PAL dans une Q ???

c'est plutot tentant !

Ah la la, apres avoir usé pendant des années toutes les capacité de la XBOX et de la PS2, me voila un nouveau defi !

Je m'en rejouis !

je vous ferez partager toutes mes decouvertes tout au long du developement ....

PS ----- pour MerchiBCP : pourrais tu me decrire la manip exact a faire pour lancer le bios alternatif, pour lancer un jeux import, pour lancer un backup, pour lancerun jeux pal .....

merci !

bo les agneaux !! lol

Posté(e)

SVP help si quelqu'un pouvais me repondre SVP !

j'ai ma viper mais je ne comprend pas l'installation sur l'interupteur du capot de la GC !

si quelqu'un peut m'aider !!!!!!

msn : KenshiroMasters@Hotmail.com

Posté(e)

bon ben perso je vais commander cette puce pour voir ca 4 fils a souder c bidon

flasher le bios pas besoin je croi

Posté(e) (modifié)

Sur maxconsole ils disent qu'en changeant la valeur en ohms du laser, la GC était compatible avec plus de DVD. Apparament en changeant la valeur entre 200 et 230 ohms ca marche parfaitement avec les DVD suivant:

Sony Habdycam 8cm DVDR 1,4 GB (burned @ 2 Speed)

Optodisc 8cm DVD-R 1,4 GB (burned @ 2 Speed)

Memorex 8cm DVD-R 1,4 GB (burned @ 2 Speed)

Lead-Data 8cm dvd-r 1,4 GB (burned @ 1 Speed)

Emtec DVD-r 1,4 GB (burned @ 2 Speed)

251204210834GC_POT_TWEAK.jpg

L'article de maxconsole.com sur le réglage du laser

^_^

Modifié par DJCube
Posté(e)

hum perso les liste de compatibilite de dvd faut voir

bon quelqun a teste cette puce??

Posté(e)

Vous jetez pas dessus attendez les clones fait par d'autres personnes, ca sera moins chèr et ca marchera mieux

désolé nnnn mais pour une fois c'est pas moi qui repondrait a ta question lol

Posté(e)

^^ kler perso j'attend un peu avant de la prendre cette puce par contre nivo emulation et appli diverse ca va etre mortel player divx emu snes ect ^^

ca ouvre de nouvelle possibilitees