tounet42 Posté(e) le 22 décembre 2004 Posté(e) le 22 décembre 2004 salut tout le monde, finalement je suis repassé sous xfce avec gentoox V3.1 car avec kde ca rame un peu. par contre comment faut faire pour mettre le clavier en azerty svp ? j'ai pas trouvé
tounet42 Posté(e) le 25 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2004 ya personne qui a passer son clavier en azerty ????
akituparl Posté(e) le 25 décembre 2004 Posté(e) le 25 décembre 2004 salut je ne sais pas le faire en ligne de commande mais dans kde tu peux passer par le "control panel" et choisir plusieurs options comme pour windows dont le clavier en azerty par contre tant que kde n'est pas charger le clavier reste en qwerty ++
nick_ Posté(e) le 25 décembre 2004 Posté(e) le 25 décembre 2004 tu edite le fichier /etc/x11/x11config et tu met ton clavier en fr au lieu de le mettre en us. tu redemmarre le serveurx et le tour est joué ps : la manip ce fait en root
tounet42 Posté(e) le 25 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2004 (modifié) merci de vos reponse tout le monde :lol: nick_ : x11config n'existe pas, c'est xf86xonfig, dedan ya la langue du clavier sinon je me suis mis en "root", j'ai taper /usr/X11R6/bin/xf86config j'arrive a un menu pour parametrer la souris, clavier, langue, moniteur, carte graphique je parametre le la souris, le clavier puis la langue, ensuite je ne sais pas quoi choisir comme parametre, je repond a toute les question "no", et arrivé a la fin ca me marque un msg d'erreur comme quoi j'ai pas configurer la memoire graphique ... je recommence souris, clavier, langue ensuite plusieur fois "no" puis arrivé a la memoire graphique je tape le chiffre qui correspond a 64000Ko et ensuite je met en nombre de couleur 1million de couleur, sa me demande si je ve enregistrer tout ca sur le fichier xf86config, je met "yes" et ca me marque que le fichier a bien été reécris et qu'il faut redemarré "startx" je fait ctrl+alt+retour arriere, ensuite je redemarre startx et la ecran noir je suis obligé de supprimé puis reinstallé linux gentoox comme ca commence a me soulé j'ai teste linux gentoox 3.0c et gentoox 3.1 et le resultat est le meme chez les deux, ecran noirs Modifié le 25 décembre 2004 par tounet42
nick_ Posté(e) le 26 décembre 2004 Posté(e) le 26 décembre 2004 va faire un tour la normalement tu devrait trouver ton bonheur avec quelques modifs
tounet42 Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2004 ok merci j'essaierai ce qui est marqué :lol:
Messages recommandés