narca Posté(e) le 22 décembre 2004 Posté(e) le 22 décembre 2004 on vient d'installer xbmc sur ma xbox cet après midi, tout marchait nickel. je suis revenu avec chez moi je la branche avec mon pc et la impossible que le pc trouve la xbox. de plus, j'ai un point d'exclamation dans l'icone de mon reseau local maintenant. le probleme vient donc d'une config dans mon pc, je pense. pouvez vous m'aider ??? pleaze nb: j'ai windows xp sp2
shadows 92 Posté(e) le 22 décembre 2004 Posté(e) le 22 décembre 2004 salut verifie que l'adresse ip de ton pc et ta console ne soit pas la meme ?
narca Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2004 les adresses ne sont pas les memes. en fait, j'ai l'impression que le pc ne detecte pas la xbox. quelqu'un pourrait me dire exactement la config du reseau sur le pc pleaze ??????????????????
pitouille Posté(e) le 27 décembre 2004 Posté(e) le 27 décembre 2004 salut la config c est a toi de ns la donner (cf tutos ) donne ip pc xbox etc ensuite on verra si y a des choses achanger t as un rj45 croisé? a+
gogol3d Posté(e) le 28 décembre 2004 Posté(e) le 28 décembre 2004 sur ton pc windows xp? si oui va dans panneau de configuration, connection reseau, la tu as ta ou tes connection reseau. si tu en as qu'une tu double clic dessus puis idem sur protocole internet. là tu choisi "utiliser l'adresse ip suivante" tu mets la même chose que ce que tu as sur ta xbox dans xbmc pour "default gateway" masque sous reseau 255.255.255.0 allume taxbox lance xbmc, vas dans paramètre puis générale et regarde si la ligne "serveur ftp" et cochée. si oui sur ton pc lance flashfxp par exemple, quick connect "serveur or url" tu mets l'ip de la xbox port = 21 user xbox password xbox si tu ne connais pas l'IP de ta xbox, dans xbmc >>> paramètres >>> info system sous reseau tu vois l'IP , donc tu copie cette ip dans flashfxp tu fais connect et là cela devrait être ok. si tu as plusieurs connections dans le panneau de configuration >> connection reseau , alors donne-nous tout les détails de chaque connection: si elle est cochée "utiliser cette adresse ip" ou bien si c'est cocher "obtenir une adresse ip automatic" qu'elle est ip indiquée, le masque de sous reseau quand il y a plusieur connections il faut veiller à la compatiblilité des réglague. c'est un peu plus compliqué mais si c'est le cas on va t'aider... nous aussi on a été débutant il n'y a pas si longtemps ! pour le point d'intérogation, c'est probablement que ta carte reseau n'est pas configurée, ou alors tu en a plusieurs et là les réglages ne sont pas ok
narca Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2004 je pense que le souci vient du pc. quand je regarde mes connexions reseau, j'en ai 2. acces a distance : wanadoo reseau local: connexion au reseau local 2 celui là me dit qu'il est connecté à ma carte reseau. jusque là je pense que c bon mais je n'ai pas d'icone qui me dit que mon cable est connecté quand j'ai essayé de partager la connexion internet en configurant wanadoo, j'avais l'icone mais avec le point d'exclamation et internet ne marchait plus. ce matin j'ai tenté de changer le sens du cable mais rien non plus. il me manque des éléments au niveau du PC
gogol3d Posté(e) le 28 décembre 2004 Posté(e) le 28 décembre 2004 j'ai également 2 cartes reseaux: 1ère pour internet avec cable droit branché sur un hub et le hub branché au modem adsl. IP du modem adsl 192.168.1.1 configuration: protocole internet TCP/IP = option "obtenir une adresse ip automaitquement". 2ème pour la xbox: protocole internet TCP/IP = option "utiliser l'adresse suivante" 192.168.1.6 avant j'avais des problèmes parceque je pensais qu'il fallait attribuer une ip fixe aux 2 cartes reseau. là windows m'envoyait un message d'erreur ensuite j'ai mis la carte reseau pour adsl en DHCP = obtenir une ip automatiquement et l'autre carte reseau avec une ip fixe = static, correspondant à "défault gateway"dans xbmc. depuis plus de message d'erreur , je peux même laiser active ma connection internet quand je fais du ftp avec la xbox. avant cela ne marchait pas. si tu n'as pas d'icone qui t'indique que ta xbox est connectée, tu fais un clic droit sur ta connection xbox, propriétés et tu coches en bas la case "afficher une icone lorsque la connection est établie" pour me connecter à internetavec xebian sur la xbox , j'utilise un cable droit pour relier la xbox au hub. je switch entre les 2 cables (1 droit et 1 croisé) selon que je veux faire du ftp avec la xbox ou bien lancer linux et internet. je peut également me connecter pour jpuer en live avec xbconnect avec le cable droit branché au hub. tout est possible c'est une question de patitence et d'essai pour trouver les bons paramètres.
narca Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2004 merci à tous problème résolu !!
Messages recommandés