WaXa Posté(e) le 21 décembre 2004 Posté(e) le 21 décembre 2004 (modifié) Bonsoir à tous ! J'ai un souci que je n'arrive pas à éclairer en lisant le forum, puisque la principale préoccupation c'est de remplacer le DD original en mettant un gros dd, et là, c'est pas du tout mon problème. Je fais quatre reproches aux gros DD : - ils sont chers - ils font plus de bruits que les DD original - on entend leur démarrage. Or, ce que j'aime vraiment sur ma xbox actuelle, c'est qu'on entend strictement rien au démarrage, on n'entend pas qu'il y a un disque dur qui démarre. Même un seagate baradud 40go, par exemple, on dirait un PC qui démarre, même chose avec les toshiba et hitachi, le bruit est simplement une gamme plus haut (c'est "grave" pour les premiers, "aigu" pour les seconds). Tout ça va vous faire rigoler, mais si la xbox rivalise vraiment avec un lecteur divx c'est aussi parce qu'elle fait pas de bruit ! Donc voilà. Je cherche à savoir deux choses : - si tous les disques durs originaux sont équivalents dans le bruit qu'ils font - si les disque seagate 8go qui sont dans les xbox sont les mêmes que les disques 8go qu'on trouve ailleurs, ou si il ya une différence (modèles construits uniquemnt pour les xbox) Merci de vos réponses ! Modifié le 21 décembre 2004 par WaXa
MadMatt Posté(e) le 21 décembre 2004 Posté(e) le 21 décembre 2004 Perso je ne pense pas qu il y est de difference entre un disque dur bobox et un autre disque dur (a capacite egale). La seule chose vraiment remarquable est je crois la vitesse de rotation des plateaux. Pour le dd d origine de la bobox je croix que c 5400 alors que la plus part des dd actuels sont des 7200. A cela se rajoute leur frequence de transfert (ATA 66/100/133) qui differt, mais cela n a quasiment aucune incidence sur l utilisation normale du dd.
GuSSe Posté(e) le 21 décembre 2004 Posté(e) le 21 décembre 2004 Salut Bien que je ne soit pas trop d'accord avec toi sur le fait que les "gros" dd fasse plus de bruit que les originaux (je dirait meme le contraire....) enfin bon je parle a avec un Maxtor Diamond 9 80go .... par rapport au saloperie d'origine de la box notemment les DD des 1.5 a l'assemblage plus que douteux, un gros autocollant et l'impression qu'en l'enlevant nous verrons le dd.. ou pire les autre seagate avec l'armature en plastoque ou la reellement un povre petit autocollant en feraille protege le DD (experience inside sur un dd qui ma vibré dans les doigt et qui ma fait erreur 7....). Enfon bon pour en venir a ta question les DD de box sont les mêmes que ceux utiliser sur PC, enfin tout du moins sur le point de vue technique meme branchement meme conception et taille etc ... On voit meme sur l'etiquette de certain une bref explication de comment préparé sont disque dur pour un usage dans un pc avec WiNDOWS. Voila en esperant avoir repondu a ta question @+ Tout ce que j'ai dit plus haut n'engage que moi sur le point de vue du bruit mais c'est une impression personelle aprés avoir entendu des machine d'origine tourné et une moddé avec un DD tel que le mien
WaXa Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2004 Non non ! Merci beaucoup de ton expérience, et aussi de ta réponse ! En fait, je parle de quelques disques durs que j'ai vu passer sur des xbox (on m'en avait vendu une avec un 80go maxtor : une vraie horreur, on avait l'impression d'entendre une voiture électrique démarrer et une fois démarré, un bruit régulier comme les disques durs de pc) Même chose avec des western digital caviar. Même mon seagate barracuda avec le silent activé je l'entend démarrer et s'arrêter. En tout cas, super nouvelle de savoir que c'est les mêmes que pour PC !
Messages recommandés