Sauvegarde Burnout 3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai tenté de copier une sauvegarde du jeu Burnout 3 dans le répertoire adéquate de ma Xbox. Mais ça ne fonctionne pas : le jeu me dit que la sauvegarde est "unusable". eek

J'ai pourtant suivi à la lettre le tutorial du site.

Même avec save manager, rien à faire.

J'ai une version US du jeu, à votre avis, ça pourrait être la raison ?

J'ai quand même essayé des versions de sauvegardes du site Xbox-saves, mais là non plus rien à faire.

Si vous avez une idée, elle serait la bienvenue. blush

Merci.

Posté(e) (modifié)

salut,

bon à priori il y a une solution dans une autre post à cette adresse.

Cependant certains n'y arrivent pas, ça peut venir de leur version car les différents patchs sont pour les versions PAL UK.

En résumé, il faut soit utiliser EvolutionX et le trainer, soit patcher le default.xbe avec le ppf qui va bien.

On patche le default.xbe en lançant le xbe dans PPF-XBOXv07a.zip et en utilsant aussi le ppf contenu dans Burnout3-PAL-SaveHackPatch.rar .

Lien :

Burnout3-PAL-SaveHackPatch.rar

PPF-XBOXv07a.zip

Modifié par flogdomino
Posté(e)

Bon j'ai patché mon default.xbe de la manière suivante :

J'ai insallé un dossier PPF sur C

j'ai modifié le evox.ini en ajoutant une entrée pour le PPF

Le patch semble fonctionner, mais je ne comprend pas ce que je fais du savehack patch?

Posté(e)

J'ai suivi la procédure Du txt contenu dans le ppf :

"...Create an entry for PPF-XBOX in your dashboards' menu. ..."

Et cela semble fonctionner puisque Evox lance bien le programme et le patch indique "completed".

Mais c'est la suite qui m'ennuie que faire du PPF du jeux ?

Pour le trainer, je veux bien l'installer dans le dossier trainers, modifier l'option PSR de l'evox.ini, mais aussi en vain...

Posté(e)

Bonjour a tous et Bonnes fêtes d'abord ! :fouf:

Je débute dans le domaine de la xbox et j'ai beaucoup de mal a comprendre le principe pour copier les fichiers et a quel endroit les mètres?

J'ai le problème de sauvegarde sur Burnout3 et PES04 ! :wacko:

A chaque fois que la sauvegarde se fait, ça plante ! Sinon sans sauves gardes ça marche nickel ! :)

Quelqu'un pourrait'il m'aider en me donnant une explication un peu plus claire pour moi :wub:

Je précise que pour prendre la main sur la XBOX, pas de problème en ftp je voie tous les disques mais après quoi faire ???

Merci d'avance a l'Ame sœur qui comprendra mon désarroi !!!

buell67@free.fr

Merci encore et Bonnes Fêtes a tous :ok:

Jan-Mary

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde

Je vais essayer de vous expliquer comment patcher le xbe de Burnout 3, je pensais que le logiciel etait plus simple d'utilisation que cela mais bon il requere la creation d'un fichier *.lst PPFX.LST pour etre exact celui ci contiendra les informations suivantes ou ce trouve le patch, quel fichier patché et que faire (patché annulé le patch ...)

Et aussi je tien a préciser que se patch ne marche a priori pas sur toute les version (enfin avec les liens de téléchargement de *.ppf proposé sur le forum...)

creer un fichier bloc note (clic droit etc...) et a l'interieur placez y quelque chose du genre :

a F:\Games\Burnout3\default.xbe F:\Logiciels\ppf\Burnout3-PAL-savehack.ppf

l'action de patché un fichier

Le fichier a patché et son chemin complet (sur le dd de votre box)

Le patch à appliqué à votre fichier a patché

Noté que le fichier contenant ces informations doit se nommé PPFX.LST et se trouvé dans le meme rep que le patcheur, puis il ne vous reste plus qu'a executer le patcheur.

Voila en esperant vous avoir un peu aider @+

Modifié par GuSSe
Posté(e)

Sinon j'ai trouvé une parade pour joué avec le jeu sur le HD.

Comme tout le monde sur le forum, étant donné que l'on possède l'original, il suffit de jouer avec l'original, créer une sauvegarde puis de copier le jeux dans le HD avec HDD LOADER ou DVD2Xbox. Et là miracle ça fonctionne.

Par contre il faut éffacer les précedentes sauvegardes non valides.

• 1 mois après...
Posté(e)

Pourrai tu m'expliqué j'ai l'original et le programme que tu dis mais je comprends pas trop blush

Donc je jous je crée une sauvegarde,après je copis le jeux et ensuite je fais quoi stp ?????

Posté(e) (modifié)

Hello lovalou,

Je te propose ce lien avec un petit tuto en Français pour patcher ta backup de Burnout 3 de manière à accepter toutes les sauvegardes: ici

En espérant résoudre ton pb ;)

Modifié par BenZebuth
Posté(e)

:ok:

Un grand merci à sangoku_dragon et à BenZebuth.

Bon j'ai honte de le dire mais je m'acharnait à patcher le default.xbe sur C et pas celui du jeu. blush

En tout cas j'ai bien suivi le tutorial donné par Benzebuthet essayé aussi avec le default.xbe de sangoku et tout fonctionne.

Flogdomino doit bien rire de moi :marteau: