Partage De Connection Internet Pour Xbox

Messages recommandés

Posté(e)

Voila mon problème :

J'ai 2 cartes réseaux dans mon pc, une pour la Xbox, et une pour le pc de mon frère.

Mon pc à le modem, donc le partage de connection est effectué sur ma machine.

Le problème est que je n'arrive à partager ma connection que sur une seule carte réseau à la fois, et c'est ce qui m'ennuis, car jepeux pas couper le net à mon frangin pour le mettre sur la Xbox.

Si quelqu'un sais comment partager une connection internet sur 2 cartes réseaux à la fois, pourrais t'il me donner la solution ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Heu...Je crois que tu te complike pour rien...

C'est relativement simple normalement...

Sur ta box, met comme DNS primaire l'@dresse de ton pc qui a la connexion, et en DNS secondaire le pc de ton frangin(ou le DNS donné par ton FAI a ton inscription).Fait de même sur le PC de ton frere: DNS 1: PC avec connexion, DNS2: Xbox ou DNS FAI.En théorie ca devrait marcher(enfin moi ca marche du tonerre...).Pense que l'@dresse du pc connection est differente entre le PC de ton frere et ta box, car il y a 2 cartes réseau...

Si ca ne marche pas, essaye de faire un "pont de connexion"(sous XP/2000, tu selectione les cartes réseau puis click droit/pont de connexion)...

Enfin si ca ne marche toujours pas, tu demande 15/20€ au père noel et tu t'achete un hub ou un switch pour n'avoir qu'une seule carte réseau sur ton "serveur"....

Bonne chance, tiens moi au courant.

++

Posté(e)

Est ce que les 2 cartes réseaux doivent etre dans le même sous réseau ?

(Les ip actuelles sont :

- 192.168.0.1 pour celle qui sert pour le pc2

- 192.168.1.1 pour celle de la xbox)

Posté(e)

Nop, tu peut avoir 2 réseau completement différent:

192.168.0.0 et 172.30.0.0 par exemple.Le principal est que tes cartes soient bien configurées en fonction de celles du PC.....

Donc ta config actuelle est correcte...

Vérifie tes DNS(ceux du "serveur" doivent être ceux fourni par ton FAI)...