Cable Rgb + Optique Quelle Marque...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Après avoir chercher un peu sur le forum et le net, j'ai pas trouvé de réponse évidente.

Les cables RGB ne semblent pas tous se valoir.

Le Microsoft semble être de bonne qualité.

J'ai trouvé un Logic3 sur la fnac, fourni avec le cable optique à 20 euros ! :huh:

mais quelle est la qualité pour ce cable et le cable optique fourni ???

Autre point concernant le RGB et la télé : ma Sony 55 cm que je viens de m'offrir à un chaine spéciale pour le RGB (appelé AV RGB) et seulement sur 1 pertiel sur les deux disponible. ça a l'air d'être important pour avoir une qualité optimum.

@+

Posté(e)

Bon un petit up !

et une remarque :

le Logic3 : RGB, avec sorties optique et composites (Audio et Video) , en plus les connecteurs sont dorés pour un meilleur contact et il est fourni avec un cable optique.

C'est celui qui me plait le plus.

Avis ???? :rolleyes:

Posté(e)

Pour ta TV : elle ne dispose que d'une entrée RGB, il faudra donc impérativement brancher ton cable RGB sur cette prise la, sinon, ca sert à rien, c'est un signal "standard" qu'elle traitera...

Pour le cable, j'ai le microsoft et il est parfait...

J'ai vu d'autres cables RGB chez des potes et à chaque fois je doutais qu'ils soient vraiment RGB quand on voit le rendu.... par contre, je ne sais pas de quel marques ils étaient....

Posté(e)

Evite le RGB Big Ben. Il est tellement naze que je préfère tjrs utiliser mon composite de base en attendant de m'acheter l'officiel de Microsoft.

J'avais voulu faire des économies sur ce coup là mais je me suis fait avoir! :P

PS: Par contre, le RGB Big Ben pour la PS2 est super! Comme quoi... ggne

Posté(e)
Evite le RGB Big Ben. Il est tellement naze que je préfère tjrs utiliser mon composite de base en attendant de m'acheter l'officiel de Microsoft.

J'avais voulu faire des économies sur ce coup là mais je me suis fait avoir!  :P

PS: Par contre, le RGB Big Ben pour la PS2 est super! Comme quoi... ggne

j'avais lu le contraire :s

Bref sinon moi j'ai acheté le cable chez score game avec un cable optique fourni pour 20€ mais j'ai pas pu le tester encore...

Posté(e)

Pcfou, il est de quelle marque ton calbe ? c'est pas un Logic3 ?

Tiens nous au courant de l'efficacité de ton cable :)

Sinon, pour Undsish, je suis d'accord avec toi, il faut mettre le cable RGB sur une entrée RGB. En plus, avec ma télé, il faut que je selectionne l'AV RGB pour pouvoir utiliser pleinnement ce cable.

J'ai entendu parler de certains cables qui était mal "cablé" à l'intérieur(un comble pour un cable :D ). Je m'explique : il faut inverser 2 connexions pour que le RGB marche !!! (par contre, je sais p^lus où je l'ai vu et de quelle marque il s'agit . Donc ça sert à rien comme info <_< )

@+

Posté(e)

Pour info le câble Logic3 :

- péritel

- 3 RCA (1 video composite + 2 audios)

- fibre optique + câble optique

==> dispo chez Virgin à 14€ et des poussières...

j'en ai testé pas mal et il me semble le meilleur raport qualité / prix

Posté(e)

Merci de l'info Tux ! :)

ça me conforrte dans mon choix.

Par contre, vu que tu as testé pas mal de cable, quel est celui que tu as trouvé le meilleur ???

Posté(e)

"J'ai entendu parler de certains cables qui était mal "cablé" à l'intérieur(un comble pour un cable ). Je m'explique : il faut inverser 2 connexions pour que le RGB marche !!! (par contre, je sais p^lus où je l'ai vu et de quelle marque il s'agit . Donc ça sert à rien comme info )"

Ca c pour les cable big ben sur ps2 !

Sinon pour mon cable y'a aucune marque mis a part celle de score games :s et sur le boitier il n'y a que la sortie optic

Posté(e)
Ca c pour les cable big ben sur ps2 !

Sinon pour mon cable y'a aucune marque mis a part celle de score games :s et sur le boitier il n'y a que la sortie optic

C même plus compliqué que ça! c'est seulement pour les premières générations de câbles BigBen RGB PS2. Ce défaut a été corrigé sur les nouveaux...

Posté(e)

Bon alors voila j'ai pu tester le cable sur une tv 16/9 eme sony 71cm 100 hertz!

chuiiiiiiiiiiiiiiiiii vnrrrrrrrrrrrrrr sa passe casiement toute les 30s en noir et blanc (je n'ai testé que sous NFSU2) et quand c en couleur la qualité est la meme !!! donc je pense aller prendre un logic3 mais je c pas où le trouver :s

Posté(e)

Dégouté pour toi Pcfou :(

Pour ce Logic3 , de ce que j'ai pu voir avec les posts ici et ailleurs, on peut les trouver à Virgin et à la Fnac (site Internet, la c'est sur, sinon en magasin, faudra peut etre le commander).

@+ et tiens nous au courant si tu as ce cable !

Posté(e)
Bon alors voila j'ai pu tester le cable sur une tv 16/9 eme sony 71cm 100 hertz!

chuiiiiiiiiiiiiiiiiii vnrrrrrrrrrrrrrr sa passe casiement toute les 30s en noir et blanc (je n'ai testé que sous NFSU2) et  quand c en couleur la qualité est la meme !!! donc je pense aller prendre un logic3 mais je c pas où le trouver :s

Petit modification, alors voila mon écran passe de la couleur o noir et blanc lorsque je suis en PAL60hzt et sa me le faisai que sous NFSU2, je me suis remis par default et c bon sa passe sous NFS, par contre j'aimerai savoir si le fait que je passe en 50hzt diminu la qualité graphique ?!